Tictacphoto

Résolu/Fermé
gui - Modifié par guigui500 le 7/09/2010 à 20:58
 rayjea - 8 mars 2011 à 10:17
Bonjour,

Voila bientôt plus de 3 semaines que j'ai commandé un album photo chez "tictacphoto".
Le problème c'est que normalement la commande est censé être expédiée sous 5 jours.

Impossible de contacter le service clients, celui-ci est en maintenance depuis des semaines....


J'ai également vu que beaucoup d'autres internautes se plaindre de leurs services

Que dois-je faire ?
Se plaindre ? A Qui ?

Avez-vous déjà eu le même problème et qu'avez vous fait ?


19 réponses

jisky Messages postés 72 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 8
7 sept. 2010 à 00:26
perso je regarde toujours sur les forums avant de commander (google: >>> arnaque tictacphoto, par expl)

...tu vois ce que je veux dire?
2
mr tic tac photo
merci de bien vouloir faire le ncessaire pour ma commande photo :
Les références utiles de votre commande :
Commande n° : O417285
Téléchargement n° : U798311
commande du 05/12/2010. cdt fabienne
0
guigui500 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
7 sept. 2010 à 20:57
oui mais la j'ai pas pensé...Que dois-je faire ??
0
Même chose pour moi, commande effectuée le 5 août, plusieurs rappels, promesse de livraison fin août, nous sommes en septembre et toujours rien...de plus plus aucun historique du suivi de ma commande !!!
fab
0
Bonjour,

Je travaille pour TicTacPhoto.

Kordell & Kordell SA, propriétaire de la marque TicTacPhoto a fait faillite ce 31 août 2010 notamment suite à un problème avec un distributeur qui s'est révélé être insolvable. La marque TicTacPhoto a été rachetée par la nouvelle société Hemera Photo SPRL le 6 septembre 2010.

Concernant les commandes qui n'ont pas encore été expédiées, sachez qu'il y a 3 cas de figures :

1. Commandes payées avant la faillite (31/08/2010)
Hemera Photo n'a aucune obligation légale de produire les commandes passées sous Kordell & Kordell SA mais notre société souhaite vraiment que ce rachat n'ait aucun d'impact sur les clients TicTacPhoto. Notre nouvelle équipe s'est donc engagée à expédier les commandes intégralement payées et passées sous la société Kordell & Kordell SA. La quantité à produire est telle que nous accusons un retard dans l'expédition de ces commandes. À ce jour environ 75% de ces commandes sont produites et sont sur le point d'être expédiées.

2. Commandes payées à partir du 6 septembre 2010
Toutes les commandes passées à partir du 6 septembre seront honorées. Il n'y a aucun risque. D'ailleurs 80% de ces commandes sont déjà expédiées ou le seront très rapidement. Nous accusons un retard de 2 à 4 jours pour les nouvelles commandes et nous faisons tout notre possible pour résorber ce retard.

3. Commandes « gratuites » (passées via un code promo)
Ces promotions ont été organisées par le distributeur insolvable souvent sans connaissance au préalable de Kordell & Kordell. Et la demande a été telle que Kordell & Kordell n'a pas été en mesure de produire gratuitement toutes ces commandes. Notre nouvelle société est en ce moment à la recherche d'une solution pour pouvoir expédier toutes ces commandes passées avec un code promotionnel. Nous allons bien entendu essayer de satisfaire le plus grand nombre et pour cela nous essayons de trouver un accord avec les distributeurs. Un accord à d'ailleurs déjà été conclu pour plusieurs promotions et ces commandes seront mises en production cette semaine.

Si vous avez envoyé un message via notre formulaire de contact sachez que nous y répondrons. Mais nous accusons un grand retard dans les réponses car nous avons de très nombreux messages en attente.

Merci donc de patienter encore quelques jours. Nous faisons notre possible pour résorber le retard et expédier toutes les commandes.

Hemera Photo
0
J'ai également passé une commande le 08 septembre. J'ai envoyé un mail il y a 2 semaines pour savoir où en était ma commande. On m'a répondu qu'il y avait eu un bug mais que ma commande allait être traitée.
Le lendemain, ma commande était imprimée mais depuis elle est n'est toujours pas "finalisée" j'attends donc toujours...
@guigui500: avez-vous enfin reçu votre commande?
0
sofinette53 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
15 oct. 2010 à 14:04
Bonjour, je me permet de vous ecrire car j'ai passé commande le 25/08/10 (gratuite avec code), j'ai envoyé 3 mails via le formulaire tictac photo mais sans réponse, et je ne sais plus quoi faire car cet album devait etre un cadeau pour septembre!
Merci d'avance de votre aide
0
Je me permets également de vous demander des nouvelles de ma commande:
2010-11-13 U777671 O406464 Medium - 30 Pages.

En effet si c'est possible j'aimerais la recevoir avant les fêtes.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Nathalie (nathaliebertouille@gmail.com) pour la réponse :)
0
Mes commandes auraient été expédiées le 2 décembre mais je n'ai toujours rien à ce jour et je n'ai pas de réponse du site "contact client" que faire ??
commandes 0411398 et 0410552
merci de votre réponse
Bien à vous
nelly (nelly.joret@numericable.fr)
0
Bonjour, je me retrouve dans le meme cas que vous !
j'ai passer ma commande le 27/12/2010 et je n'ai toujours rien recu :/
Cela devient pénible ! J'ai de meme envoyer des mails via le formulaire de contact et je n'ai toujours aucune réponse à ce jour !
Commande 0426914
Téléchargement N° U816694
En espérant une réponse de votre part
Cordialement
(charlottepasque@hotmail.fr)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour okc'estmoi, pouvez-vous me donner votre numéro de commande pour que je regarde le statut de votre commande? Cordialement
0
381644, je viens de vérifier le statut et c'est toujours le même.
Si vous savez faire avancer les choses, je vous en serais très reconnaissante.
Merci
0
Bonjour okcestmoi, votre livre va être expédié aujourd'hui. Je viens de vous envoyer un message via le formulaire de contact. Cordialement
0
A tictacphoto, j'ai transmis mon dossier au tribunal compétent en france car j'ai quand même payé mon book aussi le 8/9/2010 et toujours rien malgrés mes demandes, moi j'attends pas marre de toutes ses pubs mensongère, j'ai saisi le tribunal contre KORDELL & KORDELL S.A Bruxelles ainsi que NOCIBE FRANCE SAS. Cordialement
0
sofinette53 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
17 oct. 2010 à 09:19
Je vois sur ce forum qu'il ya quelqu'un de la société qui répond , j'ai passé un temps fou pour monter cet album,et j'aimerais vraiment qu'on me dise où en ai ma commande passée le 23/08/10 ! j'ai besoin de votre aide SVP, merci d'avance
0
Bonjour,
J'ai commandé "gratuitement" (tout en envoyant un cheque de 5Euros et sous conditions d'acheter 3 produits de la marque W).
J'ai passé un temps fou a faire mon album, je l'attendais avec impatience...
J'ai eu la mauvaise nouvelle ce soir en relevant mes emails de savoir que mon album ne sera pas "un cadeau" et qu'on me demande de l'acheter en "beneficiant" de -50%...
Je trouve cela totalement irrespectueux et honteux...
L'offre promotionnelle n'a pas tenu son engagement, j'aimerais que mon album me soit envoyé comme il l'etait indiqué, j'y tiens beaucoup.
Si cela n'est pas respecté, je demande a etre remboursé de mes 5euros versé avec mes preuves d'achats pour pouvoir beneficier de ce cadeau EMPOISOINNE !!!!!
Avec cette grande deception, j'espere que vous aurez la "bonté" de m'envoyé ma commande pour laquelle j'ai mis tout mon coeur.
Et etant au rsa, il me sera impossible de le commander malgré l'envie et votre soit disant reduction.
Je vous laisse enormement deçu...
Merci de me rendre reponse.
Cordialement K
0
k&c

essayer de contacter 'W'
J'ai également passé une commande le 29/09/10 <<gratuit>>
mon album ne sera pas "un cadeau" et qu'on me demande de l'acheter en "beneficiant" de -50%...
sinon mon album serra effacer 15/11/10?!!
c'est injuste
Tic Tac Photo SVP
0
et un cheque de 3,95 euros

Nous avons reçu confirmation de la commande.

''Vous avez commandé un Livre Photo via une promotion « Livre Gratuit » et nous souhaitons vous avertir que malheureusement vous ne recevrez pas votre commande.''
0
Bonjour,
J ai moi aussi passé commande d un album "gratuit" avec un code recu en cadeau par ma fille avec un abonnement...gratuit ou pas cela m'a en effet pris beaucoup de temps de selectionner les photos etc...et elle attendait son album avec impatience....depuis le 18 octobre.....
3 messages via le formulaire sans reponse..bref, je n y crois plus...

Ce que je trouve inadmissible c est que le code est bien été pris en compte, sa valeur déduite du total de la commande, et enfin le paiement du solde enregistré!
Si ces codes ne sont plus opérationnels suite au rachat, il serait plus "sain" qu ils ne fonctionnent plus au moment de la commande! au moins les clients sauraient à quoi s'en tenir...
j espere avoir une réponse....
Cordialement,
Sylvie
0
Moi aussi, j'ai effectué une commande via leur site le 17 novembre dernier. Ce que je trouve inadmissible, c'est que le site soit toujours en service suite à tous leurs problèmes .... et que, lorsque l'on passe commande, le montant de la commande soit prélevé comme si de rien n'était !!!

De plus, j'ai aussi bénéficié d'un code gratuit pour un album de 30 pages, mais comme j'avais beaucoup de photos, j'ai fait rajouté des pages...j'ai donc payé un supplément de 31 €, que je crois perdu.... Plus de nouvelle de leur part depuis ....

Il serait bon que le site soit fermé si les commandes ne peuvent plus être honorées;
0
Est-ce qulqu'un peut me dire si il y a toujours un service de SAV en fonction chez ce prestateur ? Je n'arrive même plus à utiliser le formulaire de contact sur leur site.
0
Bonjour,

J'ai commandé 2 albums, il y a un mois, et pas de problème, j'ai tout reçu et dans les temps

Rien à dire

J'ai déjà 6 albums : toujours très contente du résultat
0
Bonjour,

Tout comme vous, j'ai passé commande d'un album gratuit avec un code promotionnel obtenu par une parfumerie le 10 novembre. j'ai envoyé 3 messages via le formulaire "contact" et à ce jour aucune réponse, aucun album reçu.
0
Bonjour à tous,

Les commandes passées avec un code promo prennent plus de temps pour être produites. Le temps de finaliser des accords pour payer les frais de production. Si nous ne trouvons pas de solutions nous prévenons directement les clients.

Tchong : merci de confirmer que les commandes passées sans codes pormo sont traitées directement et expédiées en 5 jours ouvrables.

Cordialement,
Hemera Photo
0
Tout est rentré dans l ordre, j ai finalement recu l album, de qualité très satisfaisante...super! dommage que le service client n ai pas trouvé le moyen d informer du probleme les clients concernés par ces fameux codes gratuité ...il n y a rien de plus frustrant et énervant que de rester sans réponses quand on est déjà inquiet par le retard de commande...bref.....
0
Bonjour Sylvie,

pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp ?

Je ferai une petite enquête interne pour voir ce qu'il s'est passé.

Merci,
0
Je me permets également de vous demander des nouvelles de ma commande:
2010-11-13 U777671 O406464 Medium - 30 Pages.


Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Nathalie (nathaliebertouille@gmail.com) pour la réponse :)
0
Bonjour,
Évidement, je rencontre le même problème et ce depuis très longue date avec un bon cadeau Nocibé.
Je trouve inadmissible que Tic tac photo nous permette de commander sur son site (3h00 pour la création de mon album) alors même qu'ils savent qu'ils ne pourront pas à honorer ces commandes !!
Très en colère, je désespère de voir arriver cet album et envisage de prendre conseil à ce sujet auprès de site tel que "60 millions de consommateurs".

Si toutefois comme pour d'autres internautes vous pouvez faire quelque chose, voici le détail de ma commande :

* Description de la commande : "Classic" - Medium - 30 Pages
* Date de la commande : 2010-10-04

Nous imprimons et expédions votre commande en 5 jours ouvrables. À cela s'ajoute les délais de livraison qui dépendent du mode de livraison choisi:

* Livraison envoi postal classique : jusqu'à 7 jours ouvrables

Les références utiles de votre commande :

* Commande n° : O393306
* Téléchargement n° : U757358

Par avance merci,
Cordialement
0
sofinette53 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
3 janv. 2011 à 18:05
Bonsoir,
Je vois que la personne de chez Hemera a repris contact sur ce site, super peut etre qu'elle va pouvoir enfin me renseigner sur ma commmande, cela fait plusieurs mois, mail et courriers restés sans réponses. Je veux juste savoir si je recevrais un jour mon album, meme si la réponse est négative ou que je doit attendre encore, au moins je sais a quoi m'en tenir !!!
Commande n° : O380657
En voyant ces gens recevoir leur album, j'ai un dernier petit espoir pour quelque chose qui me tient a coeur !!!
J'espere recevoir une réponse...
Cordialement
Sophie
0
Bonsoir,
Pareil pour moi, j'ai reçu en cadeau de mon ami ce bon pour un ablum photo avec tic tac .com ,je l'ai commandé le 5 Décembre 2010 et depuis RIEN! Après 3 mails au service conso pas de nouvelles! C'est quand même honteux d'apprendre la faillite de cette boîte sur un forum! Ils se permettent de valider les commandes et d'encaisser la différence par rapport au bon cadeau, c'es vraiment de l'arnaque!! Je suis très en colère, et cette ignorance de leur part,...pfff c'est abusé!
Maintenant, une personne sur ce forum se charge d'en faire le porte-parole et le service conso... Nous verrons bien ce que ça donne:
Voici donc mon N° de commande:215363
Merci!
0
camille95370
13 janv. 2011 à 13:21
Bonjour,
Nous avons eu un code promo NCBEVCJZ, réduction de 41,56€ de la Sté Nocibé pour un album photos.
Sur le dépliant publicitaire Nocibé, il y a inscrit que le code promo est valable jusqu'au 31/12 inclus.
Or nous avons essayé d'accéder à votre site du 24/12 au 31/12/2010 mais hélas sans succès !!!
A cause de problèmes sur votre site, nous n'avons pas pu commander notre album photos à temps.
Nous avons pu accéder à votre site et finaliser notre album que le 7/01 dernier !!!
En conséquence, merci de nous donner un nouveau code promo d'une valeur de 41,56€ afin de finaliser enfin notre album.
Cordialement,
M. Mme VILQUEZ

N° identification travail : 829547
N° téléchargement : V829547
0
Hugoll Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 15:28
Bonjour,

j'ai 23 ans et mon père est décédé le 16 avril 2010 suite à un accident.

Ayant reçu 3 albums photo " promotionnel", j'avais décidé d'en faire un pour ma soeur, un pour ma mère, et un pour moi même chacun réunissant des photos de souvenirs avec mon père. Ma commande a été passé les 5 et 6 juin 2010 ( j'y ai passé toute une nuit d'où deux dates).

J'ai payé des suppléments pour obtenir de beaux albums et j'y ai passé beaucoup de temps pour faire une surprise à ma mère et ma soeur.

Vous direz surement que j'expose ma vie et que je fais du sentimentalisme. Cela m'est égal. J'ai écris de nombreux mail via le site tictac photo. Je n'ai reçu aucune réponse. Le Statut de mes albums est toujours bloqué sur "nous avons reçu votre commande et perçu votre paiement".

Alors, vous qui êtes derrière le pseudo TictacPhoto je pense que vous êtes maintenant mon seul recours. Je crois en la gentillesse des gens alors je vous le demande faites preuve d'un peu d'humanité.

Mes références de commande sont O362671, O362440 et O362439.

Je n'essaie pas d'obtenir de passe droit simplement de recevoir quelque chose qui me tient particulièrement à coeur et pour lequel j'ai payé. Je vous en serai vraiment très reconnaissant.Cordialement.
0
sofinette53 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 17:53
Bonsoir, je ne veux pas te démoraliser mais j'attends mon album depuis le mois d'aout 2010 !!! J'ai envoyé plusieurs messages, mail et courrier... tous sont restés sans réponses! Le Mr de tictac photo ne répond que quand ça l'arrange !!!
0
au secoursssss
help help help
Les références utiles de votre commande :
Commande n° : O417285
Téléchargement n° : U798311

merci de bien vouloir me dire si je vais recevoir ma commande car phot souvenir importente a mes yeux.fafa
0