Degradation de photos suite à reccuperation

Fermé
serge27 - 6 sept. 2010 à 20:36
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 6 sept. 2010 à 21:24
Bonjour, à tous

petit quiz, suite a récupération de photos sur mon disque dur avec le log. RECUVA j'ai des imagettes qui sont correctes à l'écran, mais lors de l'agrandissement il apparait que certaines de ces photos sont détériorées. QUESTION pour quelles raison ces photos propres en mignature apparaissent elles détriorés en grandeure nature et y a t il possibilité de les récupérer sans défaut
Par avance je vous remercie de vos réponses Serge



A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 sept. 2010 à 21:24
Bonsoir,

A vrai dire je n'ai pas d'explication scientifique à la chose si ce n'est que ces images ont eu bien des misères avant d'en arriver là et qu'il faut accepter un certain pourcentage de perte. C'est pas rien que de passer à la moulinette et d'être récupérées ensuite, dans Recuva elles sont considérées comme bonnes et elles apparaissent en miniatures mais déjà il arrive que si on fait passer la souris dessus, donc avant la récupération, ces images ne sont déjà plus telles qu'elles étaient avant d'avoir été perdues, de sorte que si on a pas passé la souris en survolant les miniatures on a automatiquement des surprises au développement...
J'en ai récupéré comme ça qui avaient une parfaite allure, faisaient le poids et la taille et une fois récupérées ben elles s'enregistraient en marron, surprenant, non?
Je pense que tout ça en fait vient de la/des moulinettes magnétiques et que certaines de leurs qualités en ont forcément et fortement été altérées.... :-((

Luke.
0