Processeur changé mais écran noir

tald Messages postés 19 Statut Membre -  
yoerlebourrin Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai changé le proc E6400 intel par un E7500 sur mon dell dimension 9200. Je n'ai pas utilisé le ventilo vendu avec, car impossible à installer : ordi DELL !!!!!

La pâte thermique est neuve, tous les composants fonctionnent (testé par 2 façons).

LE RESULTAT de cette opération : l'ordinateur s'allume, l'écran est noir, le ventilo tourne à fond et ...... si je n'éteint pas l'ordi, il ne passe rien de plus.

Merci pour votre aide.

Tald

A voir également:

5 réponses

yoerlebourrin Messages postés 36 Statut Membre 2

Sans vouloir te décourager, je connais ce problème chez plusieurs de mes potes,
le seul qui l'a réglé a changé sa carte mère...

Peut être que mon avis ne vaut rien, j'ai pas pu mettre les mains dans les entrailles de ton ordi pour pouvoir en dire qqch, mais je pense que c'est mort (sauf en changeant ta carte mère ce qui, je pense, n'est pas rentable.)

Encore une fois sans pouvoir toucher ton ordi... dur à dire.

Peut-être un problème de compatibilité ou de voltage, mais comme ça... Essaie de remettre l'ancien proc si il fonctionne encore, histoire de voir si c'est ça...
0
tald Messages postés 19 Statut Membre

Salut yoerlebourrin et merci pour ta réponse qui est très claire.

Effectivement l'ordi démarre très bien avec l'ancien proc mais il ne tient pas plus de 2 à 3 minutes sur Windows XP, il boote et reboote jusqu'à ce que je l'éteigne par le bouton.
J'ai un autre ordi et j'ai installé son proc dans celui qui avait un problème et tout fonctionne correctement.
Je ne sais pas si cela t'éclaire un peu plus mais avec tous ces tests depuis des mois, je commence à péter les plombs. Avant d'acheter ce proc en boite donc avec le ventilo, j'ai même appeler intel qui m'a dit que la seule différence entre la version boite et la version OEM, était la garantie de 3 ans.

Bref si tu as un autre idée que la carte mère car je pense qu'elle fonctionne, je suis preneur.

Merci d'avance.

Tald
0

Tu as donc également un problème logiciel (le reboot). Commence par sauvegarder tout ce qu'il y a sur ton disque dur (c'est peut-être déjà fait).

Ensuite réinstalle ton os (ou prends une bonne résolution, passe sur linux ^^), les problèmes de reboot sauvage sont souvent dû à une version du système d'exploitation qui foire avec les composants.

Essaie de changer la pile bouton sur ta carte mère (je te cache pas que ça a peu de chance de marcher, mais c'est apanivore* en comparaison du prix de l'ordi),

Sinon de la ou je suis, ça ressemble beaucoup à la carte mère ou un composant tout minuscule (genre un condensateur, un transistor) a décidé de griller inopinément et t'emm***er alors que tu ne demandaiws rien à personne.

Sinon juste au cas où, vérifie le branchement de ta ram....

J'espère que ça t'aide ^^, Yoer.

*ça ne mange pas de pain ^^
0
tald Messages postés 19 Statut Membre

Merci pour ces compléments. Mais je vais encore abusé de tes conseils car je n'ai pas tout compris en détails :

1) comment réinstaller l'OS alors que l'ordi ne démarre pas
2) quand j'installe le proc de l'autre ordi qui marche correctement, l'ordi démarre nickel, Windows s'ouvre nickel, et l'ordi ne plante pas du tout et je peux l'utiliser normalement. Si un composant avait laché, cela ne devrait pas fonctionner.
3) pour la pile, j'ai fait le test avec celle l'autre ordi qui fonctionne tous les jours et cela ne change rien.

Pourrait-il y avoir une différence entre un proc acheter en boite chez un distributeur informatique et un proc acheter seul directement chez DELL.

Tald
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé du temps de réponse, mais mieux vaut agir tard que jamais ^^!

Tout d'abord, très juste pour tes remarques. Essaie de démarrer sur un cd pour voir si ça joue (un cd de linux ou une install de windows). C'est vrai que tu n'as pas de problème de composants puisque ça joue avec l'ancien c'est donc
très le nouveau processeur qui n'est pas compatible. Vérifie bien le chipset et les restrictions de la carte mère.

Yoer
0