Schéma de carte de partition non formaté

Fermé
liloo - 6 sept. 2010 à 16:31
 Julien - 6 févr. 2013 à 10:23
Bonjour,

J'espère que quelqu'un me sera d'une grande aide, car le je désespère.
Je possède un macbook 13' (ou du moins ce qu'il en reste =p)
Voilà qu'un beau jour je travaillais sous photoshop quand ma souris c'est subitement transformée en roulette arc-en-ciel qui tournait sans vouloir s'arrêter.

Pensant qu'il s'agissait d'un bug (mon mac avait pour habitude de buguer de cette manière), j'ai alors rebooté le système en force avec le bouton d'allumage. Alors là! Mystère... Je n'ai plus de pomme au démarrage, au bout de quelques minutes, le fameux dossier clignotant apparaît...
J'ai donc pensé que c'était dû au redémarrage forcé, et je décide donc de réinitialiser la PRAM... Sans succès. Je précise que seule cette commande fonctionne au démarrage.
Je démarre alors sur le CD afin d'en savoir plus et mon disque dur n'est pas détecté lors de la sélection de la destination. Je rentre alors dans l'utilitaire de disque et à ce moment mon disque dur est détecté. Mais il m'est dans l'impossibilité de vérifier le disque, de le réparer ou de le monter. Ma partition de base « Macintosh HD » a disparu et j'obtiens SCHEMA DE CARTE DE PARTITION : NON FORMATE... plus de partition GUID... Je décide alors de créer une nouvelle partition, la barre d'achèvement reste bloqué indéfiniment à environ 5%. Même chose lorsque je désire formater le disque dur. J'ai tout essayé, y ait consacré de nombreuses heures, ait visité à peu près tous les forums existants (y compris celui d 'apple), essayé toutes les manipulations possibles, appelé le centre assistance d'apple (qui m'a dit que mon disque dur était sûrement capricieux, merci pour l'aide précieuse!). Bref en somme je ne suis plus qu'a deux doigts de soit devenir folle et de m'arracher les cheveux, soit de faire en sorte que le lancer de mac soit un nouveau sport, ce qui serait dommage pour ce petit bijou de technologie qui me rend si heureuse lorsqu'il fonctionne convenablement.
PLEASE HELP ME!!!!!

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
6 sept. 2010 à 18:48
Bonjour,

Vous avez apparemment essayé pas mal de solution, mais avez tout simplement essayez un AHT (Apple Hardware Test)? Le programme se trouve sur le disque d'installation du Mac (un des deux gris), pour débuter le test il faut démarrer touche D enfoncée puis se laissé guider.

Ensuite avez-vous essayé cette procédure (fsck).

Pour terminer, quand vous dites Je n'ai plus de pomme au démarrage, au bout de quelques minutes, le fameux dossier clignotant apparaît..., c'est bien celui avec le point d'interrogation qui clignote ?

Cordialement
0
bonjour,

tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu aussi vite.

Pour ce qui est de l'AHT, impossible de le démarrer, soit j'enfonce uniquement la touche D et le CD est éjecté au bout de quelques instant, soit j'appuie sur pomme et D simultanément mais seul le programme d'installation démarre.

Ensuite le mode single user ne démarre qu'a condition que le CD d'install soit inséré... donc impossible d'apporter des modifs sur le DD avec la procédure du fsck.

Et oui c'est bien le dossier clignotant avec le point d'interrogation qui s'affiche...

Je pense que le disque dur est monté puisque je ne peux accèder à rien et qu'il faut que je trouve un moyen de le démonter mais j'ai tout essayé, même en passant par le terminal.

J'ai aussi pensé que mon disque dur était mort mais le programme d'installation me le détecte quand je vais dans l'utilitaire (modèle, capacité, SMART vérifié...)

A moins qu'il soit possible qu'il le soit partiellement à cause de mauvaises manip et qu'il soit impossible d'y réécrire dessus?
0
Bonjour, j'ai le même problème avez vous réussi à le résoudre ? merci
0