Intallation de Xp sur partition D:

Fermé
hibou123 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 6 sept. 2010 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 14:49
Bonjour,


J'ai acheté un pc d'occasion sans rien dessus. J'ai mon ancien cd d'install Xp et souhaiterait l'installer sur une partition: on m'a dit que c'était mieux si mon DD venait à crasher afin de préserver le boot sur win XP intact. Mon but est aussi de faire des F10 de mise à l'usine" réguli-rement afin de nettoyer mon pc tous les ans. donc j'ai deux questions:
Comment faire pour créer une partition et y installer XP?
Pouvez-vous me confirmer que je peux faire mon nettoyage F10 tous les ans (sortie d'usine) tout en préservant XP de la partition?

Merci de votre aide svp
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 14:30
salut

en faisant une restauration usine, tu restaure windows XP sur C:

du coup, celui se trouvant sur D: ne sera pas nettoyé, donc aucun intérêt...
0
hibou123 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 3
6 sept. 2010 à 14:34
oui mais là, je n'ai rien sur C/. Je vais intaller winXP mais tu me dis que si je fais un restauration usine, on ne toucge pas au winXP de C:?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 14:49
si justement, quand tu fait une resto usine, tu restaure le windows qui était à l'origine sur C: ( donc, tout ce qui a été fait après le 1er démarrage disparait... )

ton ordi est comme la première fois où tu l'as allumé quoi
0
lenet Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 10
6 sept. 2010 à 14:44
slt,
pour créer une partition avec XP, d'abord il faut te rassuré que le lecteur CD est par défaut la première source de démarrage, -> après le bootage de CD Windows tu supprime la partition existante puis tu crée tes nouvelles partition tu choisir l'une des partition et tu installe le système la dessus. tu choisir pour le formatage ntfs rapide. bonne chance
0