Augmenter Partition sur c

Résolu
toapze Messages postés 758 Statut Membre -  
toapze Messages postés 758 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une partition sur c qui est presque pleine
et 144 Mo non alloué
comment faire pour mettre ces 144 sur c
merci

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 9344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

J'espère que c'est 144 GO non alloués. Car 144 MO c'est sans intérêt.

Sur ton disque tu n'as qu'une seule partition ou plusieurs ? Si tu n'en a qu'une (le C:) tu peux l'étendre avec l'espace non alloué car il est contigu au disque C: , si tu as une autre partition après le C: tu ne vas pas pouvoir étendre le C: (tout du moins simplement avec les outils windows, il y a surement des solutions ou logiciels, mais je ne les connais pas).

Sous windows, sur Ordinateur il faut faire clic-droit/gérer puis gestion des disques et sur le disque C: clic-droit étendre.

voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows#etendre-une-partition-a-partir-d-un-espace-non-alloue

La modification des partitions est toujours une opération dangereuse une mauvaise manip, une coupure de courant ... et le pc est inexploitable. Il convient d'avoir une sauvegarde de tes données avant, de faire du nettoyage, et normalement une défragmentation (mais sans espace dispo c'est galère).

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
toapze Messages postés 758 Statut Membre 13

slt
merci pour ta réponse
mais trouvé sans sans le vouloir.
j'ai un disque dur de 300 go
maintenant.
merci
0