Centre sécurité Vista & Malawarebytes

Résolu
Sooz -  
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'ai un problème qui a l'air simple mais je n'arrive pas à le résoudre, j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Après une infection majeure j'ai installé Malawarebytes Free qui m'a débarrassée des virus, puis j'ai acheté la version complète et j'ai désinstallé AVG Free qui est une vraie passoire.

Cela faisait plusieurs mois que pour une raison inconnue il me fallait activer manuellement mon Centre de Sécurité Vista au démarrage, mais là le problème est qu'il ne voit pas Malawarebytes (message "Windows n'a détecté aucun logiciel antivirus sur cet ordinateur") donc impossible de les faire travailler ensemble!

Malawarebytes quant à lui a l'air de fonctionner, mais je n'arrive pas à vérifier les scans et mises à jours programmés (dans l'onglet "protection" toutes les cases sont cochées, mais "activer la protection" est grisé)... Je peux lancer tous les scans que je veux mais je voudrais au moins un message me garantissant qu'il me protège à temps plein sans que je m'en occupe. Je précise que j'ai bien sûr rentré mon ID et clé et que j'ai paramétré le planificateur...

Des suggestions? Merci!
E

A voir également:

22 réponses

Sooz

Soit, je te fais confiance, je vais surement finir par les installer. Merci énormément pour ton aide, et désolée d'avoir un peu paniqué quand ma bécane a planté. Bonne continuation
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

pas de soucis

bye
0
Sooz

Bonjour, je me permets de m'adresser à toi une dernière fois car je viens de remarquer qu'il y a un programme Antimalware Doctor dans mes Program Files. Il contient une application du même nom et un 'uninstall'. Je n'ose pas y toucher mais je n'aime pas avoir ça sur mon PC. Qu'est-ce que je fais? Merci!
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

bonjour

supprime le dossier
0