Problème de connexion VPN

Guinome Messages postés 22 Statut Membre -  
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un serveur VPN PPTP tout ce qu'il y a de plus simple pour que des utilisateurs distants puissent se connecter sur mon réseau local 192.168.0.0.
Tout fonctionne bien sauf lorsque l'utilisateur distant se connecte alors qu'il dispose du même plan d'adressage sur son LAN. Du coup, lorsque celui-ci veut accéder à une machine de mon réseau, il ne peut pas (timeout).

C'est assez problématique puisque les réseaux de type 192.168.0.0 sont assez répandus. Y a t'il une solution pour éviter ce conflit sans que je sois obligé de changer mon propre plan d'adressage ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

C'est vrai que je n'y avais pas pensé vu que en général je tag les réseaux internes assez haut (192.168.1xx.0) pour éviter ce genre de soucis.

Mais effectivement tu risques le soucis et la mésaventure si tu restes dans le pool en 192.168.1 ou 192.168.0 ou 10.10.0

C'est évidemment une problématique que tu ne pourras chuinter à moins de changer ton adressage .

Bref y'as peut être une méthode avec le VPN ou le client VPN mais je suis pas encore assez réveillé pour que mon cerveau percute.

Je tacherai de m'en souvenir si c'est possible.

Enjoy
1