Besoin de conseil pour un projet
Benoua59
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'ai un projet en tête mais il me faudrait votre aide pour sa mise en place.
Je veux créer un annuaire d'ancien élève de mon lycée.
Premier point :
Mon objectif est de l'installer sur le net (pour qu'il soit facilement accessible) donc de créer un site internet.
Pour un maximum d'ergonomie, j'aimerais pouvoir mettre en place un système de tri par période, par filière, par nom, ...
Deuxième point :
Pour la base de données, je comptais la créer directement avec excel.
Mais est-il possible d'insérer directement mes données sans TOUT retaper ?
Si vous pouviez me dire si je fais les bons choix, ou si vous avez d'autres idées pour la réalisation.
Merci beaucoup de votre aide !
J'en ai besoin
Alors voilà, j'ai un projet en tête mais il me faudrait votre aide pour sa mise en place.
Je veux créer un annuaire d'ancien élève de mon lycée.
Premier point :
Mon objectif est de l'installer sur le net (pour qu'il soit facilement accessible) donc de créer un site internet.
Pour un maximum d'ergonomie, j'aimerais pouvoir mettre en place un système de tri par période, par filière, par nom, ...
Deuxième point :
Pour la base de données, je comptais la créer directement avec excel.
Mais est-il possible d'insérer directement mes données sans TOUT retaper ?
Si vous pouviez me dire si je fais les bons choix, ou si vous avez d'autres idées pour la réalisation.
Merci beaucoup de votre aide !
J'en ai besoin
A voir également:
- Besoin de conseil pour un projet
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
- Comment projeter une image sur un mur - Forum TV & Vidéo
- Différence entre pmo et chef de projet ✓ - Forum Programmation
1 réponse
Salut.
Excel est un logiciel pour faire des feuilles de calculs, pas pour faire des bases de données.
Regarde plutôt du côté des SGBD(r) gratuits et open source comme PostegreSQL, MySQL, SQLite, ...
Ou bien si tu veux du Microsoft : SQL Server ou Access
Par contre, je crains qu'il faille recopier toutes les données (ça dépend sous quel format elles sont actuellement).
Excel est un logiciel pour faire des feuilles de calculs, pas pour faire des bases de données.
Regarde plutôt du côté des SGBD(r) gratuits et open source comme PostegreSQL, MySQL, SQLite, ...
Ou bien si tu veux du Microsoft : SQL Server ou Access
Par contre, je crains qu'il faille recopier toutes les données (ça dépend sous quel format elles sont actuellement).