Meilleur format pour dvd

Fermé
pouil Messages postés 235 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - Modifié par 00lina00 le 6/09/2010 à 08:11
 pouil - 6 sept. 2010 à 17:53
Bonjour, je souhaite mettre mes DVD en format compressé sur un disque dur.
Qu'elle est le meilleur format actuel etant le plus simple à encoder, et le plus compatible.Peut on garder les menus contenant les chapitres qui sont sur le DVD.
Quelle logiciel gratuit est le mieux et le plus simple à utiliser

Merci de votre aide

A voir également:

8 réponses

jeromece Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 2
6 sept. 2010 à 08:15
bonjour
personelement j'utilise autogordianknot pour encoder
il est simple
mais tu ne peux l'utiliser qu'après avoir ripper le dvd sur ton DD
pour le rip, j'utilise dvd decrypter, qui s'avère très pratique pour des série tv
si le séquençage est bien fait, tu peux supprimer la répétition du générique sur des série de manga par exemple
voila
0
pouil Messages postés 235 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 13
6 sept. 2010 à 08:46
Ok et qu'en est-il des menus pour les chapitres , il saute ou il reste.
Sais tu si je peux faire un menu renvoyant sur chaque film, le tout assez simplement evidemment
0
salut,le fichier conteneur Avi contient que le film pas de chapitres
avec Matroska (mkv) en plus du film il y a menu et chapitres
donc oriente toi vers le fichier conteneur .Mkv si tu veux des chapitres ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska
0
OK merci de vos réponses. Donc si je veux simplement avoir un menu qui renvoi sur les différents films, qu'elle est le logiciel qui va le mieux et qui est le plus simple
0
tu dis que tu veux mettre ton dvd sur un disque dur,quoi exactement disque dur du pc ou disque dur externe,meme disque dur multimédia ... et pour quel usage
plus tu es précis mieux on peut t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais me faire un disque multimedia avec mes films.
J'ai déjà un disque multimedia, mais je trouve que pour aller chercher les film, c'est un peu austère.
Dans l'idée, je voudais avoir un menu de base au disque multimedia ou je choisi le film a lancer. Si possible avec une image (en petite) du film en qiuestion et son titre. Pour info je n'ai pas encore acheter le disque multimedia. Je pense si c'est bien de déjà tout encoder, et après le mettre sur le disque.
Ca te semble bien?
0
salut,
c'est quelque chose que je n'ai pas fait moi-meme,moi je grave plutot mes films sur dvd-r
sur un dvd-r,je peux mettre 6 films au format DivX ou XviD
quelqu'un qui a un DD multimedia peut t'aider plus que moi mais je peux quand meme de donner un bon site gratuit pour effectuer des opérations "video" et "audio"
tu peux télécharger les logiciels proposés puis regarde le tutoriel animé plus bas où tout est clairement expliqué en image ...
clique video en haut du site ,fais défiler vers le bas et choisis ...
mon lien c'est pour copier ton film sur le pc puis encoder en DivX
http://www.tutoriels-animes.com/copier-un-DVD-en-DivX.html

bonne journée
0
Bon c'est déjà pas mal. Le format le plus commun est le DivX ou XviD.
6 film c'est déjà pas mal. Et tu as un menu de base pour sélectionner le film?
0
pour graver 6 films sur un dvd-r 4.7 Go
1)il faut impérativement un lecteur de dvd qui lit le format MPEG-4 (DivX,Xvid ...)
2)essaye de prendre un DVD-R 4.7 Go 16x,tu peux mettre 6 films au format DivX,tu as bien sur un menu de base avec les 6 films affichés et tu peux choisir
3)quand tu encode en DivX ton DVD video (format MPEG-2) essaye de choisir une taille de 700 Mo ,comme ça tu peux mettre 6 films,les films sur internet ont en général cette taille
4)comme ton film est en format DivX,il faut graver en disque de données c'est-à-dire comme c'est,il n'y a pas de conversion
5)voici un bon logiciel de gravure gratuit et simple d'utilisation
lors de l'installation,décoche les toolbar proposés
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0
J'essai et je te tiens au courant. En tout cas merci de ton aide
0