[Compte Administrateur] Mot de passe

Fermé
Magicien Blanc Messages postés 78 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je viens de découvrir quelquechose d'assez surprenant en installant un logiciel. Il se trouve que lors de cette installation, il a voulu copier des fichiers dans le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Documents\ et là, il m'a affiché une petite fenêtre comme quoi, il y avait des restrictions sur ce dossier et que je devais contacter mon administrateur. Je suis donc allé voir dans le-dit dossier pour m'apercevoir, qu'effectivement, je n'y avait pas accès., A tout hasard, j'ai redémarrer mon portable et j'ai voulu me connecter sur Administrateur (en rentrant Administrateur comme nom d'utilisateur) et là, il me demande un mot de passe, alors que mon ordinateur est à moi, que je ne suis pas une entreprise, que je n'ai donc pas d'administrateur, que windows n'est pas piraté (même si c'est la version d'ASUS).
QUESTIONs :
- est-ce normal de ne pas avoir accès à tous les dossiers de sa propre machine ?
- que puis-je faire pour installer toutefois mon logiciel ?
- comment trouver ou faire péter ce mot de passe ? (mais là je vais à la limite de la charte CCM alors la question est classée subsidiaire !)

MERCI
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

S'il y a un MdP d'origine, demande au vendeur de te le donner : ton PC t'appartient à toi donc de A à Z

Si le MdP vient d'ailleurs .... pas de ça ici !

A+
1
Eric

Salut,

XP HOME

ID : administrateur

Password = (VIDE)

Pour XP HOME c'est la règle !

Tu dois toutefois démarrer en mode sans échec !
Le compte administrateur n'apparait pas automatiquement.
Ctrl+Alt+Del maintenu un peu

Et tu entres

Essaie le ID d'abord en minuscule et ensuite avec la première lettre en Maj.

Bonne chance
0
LYONNAIS

BONJOUR:
Demarrer / Panneau de configuration / compte utilisateurs / modifier la maniere dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session / coche la case ( utiliser l'ecran d'accueil)
0
Magicien Blanc Messages postés 78 Statut Membre 10

Lorsque je fais ce qu'**Eric** propose, j'ai toujours : "Impossible d'ouvrir le compte car il y a une limitation". De plus, en mode sans échec, l'instalation ne peut pas se faire car j'ai un message mùe signilant que windows installer n'est pas corrrectement installé ...
Quand à la solutione de **LYONNAIS**, je ne vois pas bien ce que ça pourrai apporter, toujours est-il que je l'ai fait que ça n'a pas donné plus !!
MERCI quand même pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
je suppose que cet ordinateur a été acheté en grande surface avec un OS pré-installé ?
Si oui, ils mettent énormément de restrictions sur ce genre de PCs, nottement celle de se connecter en admin ; j'ai un avis pluôt (et encore) mitigé la dessus, mais je ne pense pas qu'ils soient autorisé à réduire l'utilisation du PC aux utilisateurs. Sinon, je n'ai pas de solution pour l'instant....
0
Magicien Blanc Messages postés 78 Statut Membre 10

oui, j'ai acheté mon portable sur internet (www.rueducommerce.com). Personne ne connais un moyen pour passer à travers du mot de passe. C'ets con d'être obligé de se pirater soi même. Je hais ces gens qui restreignent tout !!
0