Démarrage impossible de Vista

Résolu/Fermé
bobof64 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - 5 sept. 2010 à 20:48
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 6 sept. 2010 à 20:16
Bonjour,
le PC portable Dell Inspiron de mon fils ne démarre plus : il se lance et la fenêtre 'réparation des erreurs sur le disque' apparait. Aprés plusieurs tentatives de 'réparation du démarrage' (1 dizaine - aucune erreur détectée), pas d'amélioration : le pc redémarre et se bloque toujours sur la même page.
J'ai réussi à démarrer en mode sans echec, et tenté plusieurs choses : chkdsk, Bootrec /FixMBR et Bootrec /FixBoot à partir de la commande DOS, sans succes.
Je dispose des recovery CD de mon portable (un Packard Bell) et réussi à charger les fichiers Windows, mais là non plus, pas d'amélioration. Dois je éventuellement disposer d'un autre ordi Dell de manière à utiliser les recovery CD de la même marque?
Si je suis obligé de restaurer le système, il faut que je sauvegarde les données sur un DVD ...
J'ai la partition du disque contenant la RECOVERY (disque E:\) mais je ne sais pas comment la rendre accessible ...

Bref j'apelle à l'aide !

Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 sept. 2010 à 20:55
bonsoir,

si vous réussi à démarrer en mode sans échec, essayez une restauration système a une date antérieure au problème.

voir lien

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
bobof64 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 2
5 sept. 2010 à 21:34
bonsoir exla.
Le pb c'est que le RECOVERY est inaccessible. De plus, je n'arrive plus à démarrer en mode sans echec. Les fichiers se chargent et ... Plus rien ne se passe. Une idée ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 sept. 2010 à 21:43
re

voir lien

http://support.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.htm

pour récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0
bobof64 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 2
5 sept. 2010 à 21:48
OK j'essaie... Et je reposte le reultat sur ce topic demain... Il se fait tard et je bosse de bonne heure demain.
Merci de votre aide et à demain donc.
Cdlt
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 sept. 2010 à 21:49
re

OK

bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobof64 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 2
6 sept. 2010 à 20:14
Super !!
J'ai suivi la procédure, sauvegardé mes données et restauré l'ensemble.
Tout est nikel.
Vraiment merci, je n'y serai pas arivé tout seul.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 sept. 2010 à 20:16
bonsoir,

OK

bonne soirée
0