Problème USB / DD Storex CLUB MPIX-355

solohack -  
 julien -
Bonjour à tous

J'ai passé beaucoup de temps à chercher sur des forums, grâce à notre irremplaçable moteur de recherche google, une solution à mon problème mais malheureusement je n'ai rien trouvé.

J'expose le problème:
Depuis quelques temps, mon DD déconne et la détection USB lors du branchement ne se fait plus ou difficilement. A un moment j'avais le bruit signalant que le DD était connecté mais quasi instantanément, le bruit de déconnexion tiltait.

Finalement, j'ai fini par recevoir un message disant que le périphérique USB n'était pas reconnu. J'ai essayé pas mal de choses que j'ai lu sur les forums mais rien n'y fait : je n'ai toujours que la diode "POWER" illuminée en vert et la satané diode "ACCESS" qui ne s'allume plus en orange..

Je ne sais plus quoi faire et j'ai bien peur de perdre l'intégralité de ce que je possède sur le DD (1000Go) et qui bien entendu est rempli.

En attente de vos réponses,
Salutations

3 réponses

jpw

j'ai le même pb que toi:
c'est l'electronique de gestion qui est hs!

le disque est sans doute ok avec son contenu !

pour le savoir il faut démonter ton boitier, extraire le disque dur et le brancher dans un PC (port SATA).

Dans mon cas, j'ai récupéré tous mes enregistrements et jeté le boitier à la poubelle...
1
julien

Comment démonter ce disque?
Merci d'avance.
0
solohack

Personne n'a de solutions? :/
0
solohack

Visiblement, soit personne ne lit les posts sur ce forum, soit personne n'a de solutions, soit personne ne veut se donner la peine d'y réfléchir :D
Je ne désespère pas et attends vos potentielles réponses
Salutations
0
Az-an

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi!! En plus, on entend plus le moteur tourner!! As-tu trouvé une solution?
0