Pb écran/tour: "pas d'entrée vidéo"

jazzletty -  
 japoni -
Bonjour,

j'ai un souci entre ma tour et mon écran. Le PC est un Acer Aspire récent (8 mois) qui tourne avec i3, et Seven. J'ai un écran neuf Philips (4 mois). Par deux fois, alors que le PC est soit allumé soit éteint, plus rien à l'écran et ce message qui apparait:

"attention pas d'entrée vidéo", qui est différent de "attention un cable vidéo est débranché" qui apparait lorsque je tente un débranchelent / rebranchement du cable reliant l'écran au PC.

Je précise que j'ai une "fiche" intermédiaire entre l'embout classique d'un cable écran (fiche bleue) et la prise à l'arrière de la tour. Je n'avais jamais eu ça auparavant.... c'était dans l'emballage du PC, je me suis d'ailleurs arraché les cheveux car je ne l'avais pas vu au fond du carton, et donc pas mis au bout du cable écran... donc je n'avais pas de reconnaissance de mon PC sur l'écran.
Bref, à présent, j'aimerai résoudre ce pb. Merci.

A voir également:

4 réponses

era@tik

si tout est récent tu doit avoir une prise hdmi donc essaye avec un câble hdmi
0
jazzletty

eh bien non, j'ai bien une entrée HDMI sur le PC, mais malheureusement pas sur l'écran...
on m'a dit par ailleurs que cela pouait venir de la carte vidéo... est-ce possible? et si oui, que dois je faire? (le PC est encore sous garantie)
0
jazzletty

Re,
en fait, j'ajoute une précision: en regardant attentivement, c'est une entrée DVI que j'ai à côté de mon entrée HDMI. Donc, j'ai un adaptateur DVI / VGA entre mon écran et ma tour.
Est-ce que ça pourrait être cet adaptateur qui ne fonctionnerait plus?
ou est-ce la carte vidéo?
merci de votre aide.
0
japoni

j le meme bleme :s heeeeelp
0