Infoavi : ddl safe ou pas ?

Résolu/Fermé
PepperH - 5 sept. 2010 à 11:52
 Ace - 10 janv. 2011 à 03:47
Bonjour,

J'ai récupéré une vidéo de taille conséquente (un peu plus d'1Go) qui ne joue que 5 minutes un texte me redirigeant vers infoavi.com pour y "télécharger le codec pour lire la vidéo".
Le gros verrou "secure website" au milieu de la page a l'air franchement douteux...

Est-ce que quelqu'un ici connaîtrait ce site, et pourrait me dire si le soft qu'ils proposent de télécharger est sans danger ?

D'avance, merci de répondre.

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
5 sept. 2010 à 12:02
Bonjour,

Il faut toujours se méfier lors du téléchargement de codecs, bon nombre d'infections proviennent de là.

Il vaut mieux les rechercher sur des sites confirmés : https://www.commentcamarche.net/download/s/codecs
3
le codec proposé par le site infoavi.com a été identifié comme le même cheval de troie par avira antivir6 et emsisoft antimalware (ex-a² antimalware). je n'ai pas pris le risque de l'installer pour vérifier si c'était bien le cas...
à éviter à mon avis... d'autant que la vidéo demandant ce codec affichait une durée différente de ce qu'elle aurait du être...
3
Le codec proposé par le site infoavi.com a été identifié comme cheval de troie par Avast Antivirus.Ne prenez pas le risque de l'installer.
1