Mon ordinateur fixe s'éteint tout seul

Mister_prob -  
 Mister_prob -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur; quand je l'allume, il fonctionne très bien il vas vite, etc mais lorsque je branche ma clé internet (je me connecte sur le wifi de la maison) et que je commence à aller sur internet pour des jeux ou autres, mon ordinateur se coupe (il fait pareil parfois avec les mises à jours :s)...
J'ai aussi remarqué que sur la colonne vers le fond il est très chaud, je me demande si c'est pas sa qui le coupe.
Donc après avoir vu plusieurs forum, avant de me lancer sur le problème à réparer je préfère être sûr de la source de celui-ci (je pense qu'il chauffe et se coupe).
Je ne suis pas un pro pour les ordinateurs mais j'arrive à me débrouiller(un peu :p).
Merci pour vos réponses, à bientôt.
A voir également:

17 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Fait un nettoyage poussière avant de débourser quoi que ce soit.
Car un simple ventilo boitier en plus ne va pas résoudre le problème si la cause vient par-exemple d'un cpu qui surchauffe.C'est pour ca,prends les températures avec le logiciel HWMonitor aprés nettoyage
1
Mister_prob

Ta raison Derby mais je l'avais déjà fait le nettoyage avec l'aspirateur depuis l'extérieur et l'intérieur avec un chiffon.
Quand tu dis de prendre les température je le fait quand même maintenat ou je le fait quand j'allumerai mon ordinateur avec le ventilo à côté ?

Merci pour ta réponse
1
logique29 Messages postés 117 Statut Membre 11

Salut a toi ,

Pour ton ordinateur c'est effectivement la chaleur qui le coupe , ton ordinateur monte en temperature et se sécurise en ce coupant.

tu devrais essayer de prendre un ventilateur de maison , ouvrir ta boite et le diriger dessus et utiliser l'ordi comme d'habitude , si ca ne se coupe pas c'est que ces ca, tu na plus qu'a rajouter des ventilo ou changer d'ordi. ;)

en esperant t'avoir aider (attend tout de meme confirmation de pro mais je suis sur de moi )
0

Salut,
Ca peut-etre la cause,surchauffe du pc et il s'éteins par sécurité.
Installe ce logiciel pour prendre tes températures > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Il faudrait voir si un nettoyage poussière pourrait résoudre ton problème.Avec un pinceau et un aspirateur qui a un petit embout,tu enlève la poussière à l'intérieur de la tour.Biensur,tu débranche ton pc avant de faire cette manip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister_prob

Merci !!
Enfin j'trouve une réponse qui a l'air correct :p Je vais essayer avec le ventilo et je verrai ce que sa donne :)
Je vais essayer et si c'est sa le prob' je te tiendrai au courant :)

++
0

Pour moi Derby a raison de regarder la temperature mais pourquoi risqué d'allumer son ordi sachant qu'il va chauffer et s'éteindre...perso je metrai tout de suite le ventilo ( si j'en possedais 1 ^^ ) et essairai comme ca.. Sécurité du matos avant tout...et prend la température en meme temps avec le ventilo... dit nous les valeur de chaque composant , proc, DD etc...
0

"Quand tu dis de prendre les température je le fait quand même maintenat ou je le fait quand j'allumerai mon ordinateur avec le ventilo à côté ? "
Oui fais le maintenant.C'est pour savoir quel composant chauffe: disque,cpu,ect...
0
Mister_prob

Voilà je viens de prendre la température de l'ordinateur, les seuls valeurs que j'avait sont les suivantes(sans le ventilateur) :

Température: (sans internet)
-TMPIN0 min : 32° // max: 32°
- TMPIN1 min: 63° // max : 65°
-----------: (avec internet)
-TMPIN0 min: 32° // max: 35°
-TMPIN1 min: 63° // max: 69°

Voilà c'est les seuls composant qu'il y avait dans la catégorie "Température".
(Mon ordinateur n'as tenu allumé que 20 minutes :s)
0

effectivement c'est trés chaud...avec le ventil ??
0

Idem,il y a une température un peu élevé.Le problème on sait pas quel composant.C'est bien une tour et pas un portable que tu as?
Essaye avec everest > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Tu vas dans ordinateur > sonde
0
Mister_prob

Oui, c'est bien un ordinateur fixe; avec le ventilo la température est de :
-TMPIN0 min : 30° // max: 30°
- TMPIN1 min: 60° // max : 60°

Avec everest, il y a :
-Carte mère : 35° ) Sa continuer à augmenter
-Processeur : 69° ( mais j'ai préferer arrêter
-Maxtor : 38° ) car j'ai des MàJ en cours :s

J'ai donc tout de suite relancer le ventilo :)
0

-Processeur : 69° s'est un peu chaud.C'est quoi comme processeur?
Quand tu as fait le nettoyage coté processeur.Tu as tout démonté:ventilo + radiateur?Le ventilo cpu tu l'a pas mis à l'envers? Tu l'a bien reconnecter sur cpufan de la carte mère?
Pour le reste de tes composants,les températures sont normales.Donc ton boitier est normalement bien ventilé.
0
Mister_prob

Nan quand j'ai fait le nettoyage j'ai pas sorti les composant j'ai fait su rla surface.
Le processeur je ne sais pas où on voit se que c'est comme processeur :s
0

Pour le processeur,tu vas dans everest: carte mère > processeur.Tu vas trouver le Type de processeur.
Il a combien d'année ton pc?Car je pense qu'il va falloir changer la pate thermique du cpu.Et si ca résout pas le problème,mettre un meilleur ventirad.
0
Mister_prob

Franchement pour l'ordinateur il n'est pas tout jeune XD Il doit avoir au moin 10 ans et pour le processeur c'est AMD Athlon.
Et comme je l'est déjà dit je ne suis pas un pro dans se qui est l'ordinateur :s
Qu'est ce que je dois comprendre par CPU ? :D
0

le CPU c'est le proceseur ^^

Effectivement si au bout de 10 ans la pate a pas était changer il est grand temps de le faire ! tu peux la commander sur internet ou un magasin informatique devrait avoir ca , imprime un tuto pour pas te tromper quand tu le feras ( meme si ce n'est pas compliqué ^^ )

Bon courage avec ton antiquité ;)
0
Mister_prob

Mdr ok CPU=processeur ;)
Bon bah j'pense que sa doit être sa ^^
Je vais le faire et j'espère qu'il ira mieu ;)
Ok donc ce n'est pas le ventilo,

Merci à vous deux pour toute ses informations si je m'écouter j'aurai changer le ventilo :p

++ Bonne soirée
0