Problème virus sur windows 7

Résolu/Fermé
Aurélie - 4 sept. 2010 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 14:35
Bonjour,

Je me heurte à un problème récalcitrant, les virus "antimalware doctor" et "security plus"ne veulent pas bouger de mon portable!

Donc aucune possibilité de télécharger les logiciels adaptés sur internet, ni même d'utiliser ceux déja ddl ( malwarebytes), je ne peux donc plus utiliser mon portable.

Il y'a pleins de solutions sur internet mais pas quand il y'a les deux merdouilles combinées!

De plus j'ai Windows 7 et aucune aide ne porte sur ce dernier, au secour quelqu'un pour me fournir une aide?
A voir également:

78 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 23:19
bonsoir,
on va tenter une truc, mais ce n'est pas dit que ça fonctionne, , à voir

tu es sous seven 32 bit ou 64 bit ?


0
Excellente question je me ferais une joie de vous répondre si vous m'indiquez ou chercher se renseignement :X

Et oui je suis l'utilisatrice type qui n'y connais pas grand chose....
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 09:09
bonjour,

on va voir si ça veut bien fonctionner :-)


* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/

tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
0
L'ennui c'est qu'il ne me laisse rien ouvrir (et exécuter) sous prétexte que le logiciel serait infecté, mais bon on va voir si ca marche....
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 11:59
peux tu télecharger des logiciels sans les lancer?
0
Effectivement il ne me laisse pas l'utiliser, je reçois un message "security Warning" m'expliquant que le logiciel (comme tous ceux que j'essaye d'utiliser) est infecté, et là il me propose d'activer mon antivirus software.

Si j'accepte il m'envoie donc a la seule page internet à laquelle j'ai accès qui me propose d'acheter le fameux anti-virus bidon.

En parallèle un message m'annonce qu'un hacker est en train de me voler mes données =) charmante perspective de réussite T.T!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je ne peux pas télécharger via internet mais je peux les ddl sur une clef et ensuite les mettre sur le pc c'est ce que j'ai fait pour malware bytes et le précédent logiciel
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 13:25
tu as MBAM sur ton pc, c'est déjà pas mal,

* * Télécharge OTH (de OldTimer) sur ton Bureau :

http://oldtimer.geekstogo.com/OTH.scr
http://oldtimer.geekstogo.com/OTH.com


* Lance OTH et clique sur "Kill All Processes" (tout devrait disparaître de ton écran à part OTH)
* Ensuite, clique sur "Start Misc Program" et lance «MBAM »

. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine
.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

0
Avant de faire ca j'ai testé le démarrage mode sans échec, j'ai pu lancer malwarebytes donc on va voir ce que ca donne....
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 13:37
ok,
si tu as fait la mise à jour, il va l'avoir, juste de ne pas oublier de tout mettre en quarantaine, puis poster son rapport :

en cas de besoin, il y a tout noté ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19088733-probleme-virus-sur-windows-7#8
0
Punaise je les ai toujours!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 13:54
mets tout en quarantaine, regrade bien le tuto ici :

. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
--
O.o°*♪♪♫ Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
C'est ce que j'ai fait, j'ai été jusqu'à redémarrer, je ne suis donc plus sous mode sans échec et la BAM de nouveaux mes chers virus qui débarquent en force
0
Restauration du système peut être? =)
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 13:59
peux tu poster le rapport de MBAM en copier coller ici ?
0
Je ne sais pas ou il est passé durant le redémarrage x_x
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 14:04
relance MBAM, clique sur l'onglet rapport, puis ouvre son dernier rapport, copie et colle le centenu ici :-)
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 6.1.7600 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.7600.16385

05/09/2010 13:48:50
mbam-log-2010-09-05 (13-48-50).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 213087
Temps écoulé: 19 minute(s), 14 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 18
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\oberontb.band (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{ad76633e-e50d-4844-9e7f-4dfbc7c18467} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{73129582-1d7a-4c50-a0d5-587ed7755199} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{daa37aad-f156-4c2c-ac48-3c22ef92ae2f} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{85790a84-d74d-49b3-b3f5-0b1ff7b11f9c} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{cb0d163c-e9f4-4236-9496-0597e24b23a5} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{cb0d163c-e9f4-4236-9496-0597e24b23a5} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{cb0d163c-e9f4-4236-9496-0597e24b23a5} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{cb0d163c-e9f4-4236-9496-0597e24b23a5} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\oberontb.band.1 (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Antimalware Doctor (Rogue.AntimalwareDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Antimalware Doctor Inc (Rogue.AntimalwareDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\cleansweep.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\cleansweep.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files (x86)\GamesBar\2.0.1.59\oberontb.dll (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\cleansweep.exe\cleansweep.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\cleansweep.exe\config.bin (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 14:13
ok,
relance MBAM, vide sa quarantaine, fais une mise à jour,
lance un scan complet, s'il trouve des choses, mets tout en quarantaine, poste son rapport
0
J'peux pas faire de recherche mise a jour en mode sans échec et il n'y a que comme ca que je peux l'ouvrir donc je peut vider la quarantaine et relancer un scan c'est tout

Oups si je le passe en prise en charge réseau et je fais ca
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 14:25
si tu redemarres ton pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau, ça passera ;-)

0
Vivi c'est chose faite ;) il y'en a encore pour un quart d'heure de scan! Que du plaisir ce Windows seven =D!
0