Cherche films étranges [Propositions]

Hurmel - 4 sept. 2010 à 22:04
 juveln - 16 sept. 2010 à 08:45
Bonsoir !

Je souhaiterais m'acheter une petite collection de films demain, et je souhaiterais vous demander vos avis.

Je ne souhaite pas des films d'horreur mais des films étranges avec de préférence l'intervention d'esprits dans le scénario. Je vous donne un exemple parfait de film que je cherche : "Les autres", "Apparences"

Avez-vous des idées ?

Merci !
A voir également:

12 réponses

Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 668
4 sept. 2010 à 22:10
"Sixième Sens" de M. Night Shyamalan
"La maison du diable" de Robert Wise
"Poltergeist" de Tobe Hooper...
2
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
4 sept. 2010 à 22:14
Hypnose
The Ugly
Gothika
0
Je suis avec Squalman,

La maison du diable est le genre que tu cherche, a la fois intéressant et angoissant, pareille pour sixième sens et Poltergeist,
sinon, tu as paranormal activity, er peut être la maison de l'horreur ou la maison près du cimetière, ou Simetierre tout simple.
0
amicall Messages postés 46 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 13
5 sept. 2010 à 12:04
il ya aussi chambre 1048

projet blair witch 1 et 2
paranormal activity
Cradle will fall
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 668
5 sept. 2010 à 21:51
C' était pas mal "Chambre 1408", un peu brouillon sur la deuxième moitié du film mais bcq d' idées intéressantes et trippantes.

Sinon, j' ai pensé aussi à "The Shining" de Stanley Kubrick.
0
Jenn > Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
9 sept. 2010 à 13:11
Oui Shining, les souloirs de la peur, j'en avais peur petite lol!!
0
Shining ne fait pas peur, c'est un bon film, mais moi, je l'ai vu seule dans le noir vers minuit et je n'ai franchement pas eu peur.
Mais s'il t'as fait peur, tu peux lire le livre, il est génial et fait franchement plus peur que le film.
0
Jenn > omelette09
12 sept. 2010 à 11:57
Oui, mais je parlais de quand j'étais petite lol ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes vos réponses, j'ai pu m'acheter de quoi faire une jolie nuit blanche avec ma compagne. Je vous souhaite une très bonne fin de journée, merci encore pour vos conseils !
0
Modifié par Squalman le 5/09/2010 à 21:48
Ce fut un plaisir, amusez-vous bien !
0
Il n'y a pas d"esprit dans celui là, mais Lost Highway est étrange, sinon tu as sixième sens, la porte des secrets, birth, lovely bones
0
amicall Messages postés 46 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 13
9 sept. 2010 à 17:12
lovely bones est énorme et the box merdike
0
Oui, mais j'ai pas vu the box mdr
0
Ça parle de quoi the box ?
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045 > omelette09
10 sept. 2010 à 08:14
Synopsis :

En 1976, les Lewis vivent au-dessus de leurs moyens dans un quartier pavillonnaire de Richmond, en Virginie. Un matin à l'aube, ils reçoivent un paquet contenant une boîte noire surmonté d'un bouton-poussoir rouge et l'annonce de la venue d'un dénommé Arlington Steward, défiguré par une grave brûlure de la joue gauche.

La journée se passe où la vie et les tourments du couple sont dévoilés. Norma enseigne la littérature dans le même établissement où son fils est élève, mais elle subit la curiosité morbide d'un élève pour sa claudication. Travaillant à la NASA, Arthur est ingénieur sur le programme Viking d'exploration de Mars. Le jour où le paquet arrive, ils apprennent par ailleurs l'échec de leurs espoirs professionnels et financiers.

La mystérieuse proposition d'Arlington Steward va hanter les heures suivantes. S'ils appuient sur le bouton, une personne qu'ils ne connaissent pas mourra mais ils recevront un million de dollars. S'ils n'appuient pas, le bouton sera reprogrammé et la proposition faite à une personne qui ne les connaîtra pas.

Préoccupés par leurs faiblesses personnelles, leurs difficultés financières communes et la préparation du mariage de la soeur de Norma, ils hésitent sur la nature de l'offre : mauvaise blague, véritable meurtre commandé à distance, tentation de l'argent.

Une fois leur décision prise, ils découvrent qu'Arlington Steward a de nombreux « employés » et prennent conscience que plusieurs personnes de leur entourage saignent fréquemment du nez.

Le film est bien foutu, mais pourrait paraître un peu zarbi à certains (c'est quand même le même réalisateur que Donnie Darko et Southland Tales)
0
Merci, Deagalen.
ça a l'air pas mal, c'est le genre de film qui te plaise sans vraiment te marquée.
Quand tu dis un peu zarbi, tu veux dire un peux comme la fin de The Descent, ou on ne comprend pas si elle a réussi a sortir de la grotte ou autre chose ?
0
the box
0
oO juveln
The Box est l'un des pires navets que j'ai jamais vu ...

Le principe aurait pu être génial mais finalement tout part dans tous les sens et on se demande quelle substance les créateurs de ce film avaient bien pu consommé pour pondre une telle daube !
0
Entièrement d'accord avec toi mais à c'est pas l'avis de tout le monde à ce que j'ai entendu... des personnes le trouve fantastique! mais c'est vrai... jamais vu un film autant bizarre...
0
Sinon je peux te proposer "identity" qui n'est pas un film d'horreur.... mais je sais pas si ca répond à tes demandes... c'est plutot un thriller... mais un joli film quand même !
0
AH j'en ai un autre ! C'est pas un film d'horreur mais il est vraiment trop bizarre et c'est un truc de fou !
Funny Games US
0
bon il y a pas d'esprit ... mais il vaut la peine d'etre regarder !
0
4 sept. 2010 à 22:05
phénoménes sparanormaux
-2