Probleme d'affichage avec ati 4670 pcie 1go

Dragoon -  
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vous demander de l'aide, j'ai acheté ma 4670 pensant que je n'aurais plus s'est traits qui empêche de voir quelque chose sur ARMAII avec mon ancienne carte ati 3850 HD AGP 8.

mais voila que apres installation de ma 4670 je ne trouve aucune amélioration je dirais même que s'est pire alors que je n'avais aucun souci sur ARMA I voila que sa bave de tout côté

ma

remplacement du driver ati version 10.7

voici ma config

Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC-JEUX (PC PRINCIPAL)
Nom de l'utilisateur xxxxx

Alimentation:
Antec 500w

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2400 MHz (7 x 343)
Nom de la carte mère Asrock 4 core dual sata2
1 port PCIe 1 port AGP 8X

Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro / PT880 Ultra / PT894
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS AMI (05/22/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 4600 Series (1024 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4600 Series (1024 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (95LMTF010226)

5 réponses

flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Salut

Installer une carte PCIexpress sur cette carte mère n'est pas une bonne idée : Elle gère nativement l'AGP8x, le port PCIexpress 16 est cablé en 4X, ce qui le rend moin performant que l'AGP8x.
Il faut donc privilégier l'AGP8x sur cette carte mère.

Autre point, le processeur me semble trés faible : Intel Pentium III Xeon, 2400 MHz
Je pense que tu voulais dire pentium IV ?
C'est clairement une limitation.

Mon conseil : Remet ta 3850 et revend la 4670, tu n'auras pas de gain avec ta config en changeant la carte graphique, en AGP, il n'y a pas grand chose de plus puissant qu'une 3850.

0
Dragoon

merci pour ta réponse, je comprend mieux !

me conseil tu de changer de processeur uniquement, et lequel ?
pour le proc j'ai celui ci - Intel® Core(TM) 2 Duo E8400
ou de changer de processeur et reprendre une 4670 ou plus en AGP8x.
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

re
Il faudrait d'abord etre sur du CPU que tu as actuellement (installe CPUZ, c'est rapide et sur)

Mais je ne conseil pas forcement d'en changer, même au contraire, c'est souvent décevant d'upgrader une plateforme trop ancienne car le gain est quasi nul. A part la mémoire, eventuellement un bon disque dur moderne ou une carte graphique valable, mais pas plus.

P.S:
Une 4670 en AGP sera moin puissante que ta 3850,

0
Dragoon

pour te repondre mon processeur est le :

Intel® Core(TM) 2 Duo E8400
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101

Alors pas d'inquiètude, le E8400 est puissant, il a encore de beau jour devant lui.
Le changer ne t'apporterais rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dragoon

alors si je comprend bien , j'ai installer ARMAII sur un DD en IDE
je devrais plutôt le mettre sur un de mes DD en SATA 2 et passé a 4GO de ram
sans changer de carte graphique ou serai-je obliger de passé a une autre CG a l'avenir
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101

Tu es sous XP, donc 2o suffisent à presque tout affronter.
Par contre, en effet, installer xp sur un bon "gros" disque moderne avec 32Mo de cache/7200tr/mn et SATA II te fera gagner plus en perf que n'importe quelle upgrad.
Pour la carte graphique, tu as déjà ce qui se fait de plus puissant en agp, pas la peine de chercher à la changer, sinon, il faut tout changer.
0