Fichiers invisibles dans RECYCLER

Résolu
tomp! Messages postés 40 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
Voilà, je suis en train de faire le ménage sur mon ordinateur pour faire un peu d'espace disque. Je me suis procuré le logiciel TreeSize qui permet de voir comment est répartie l'espace disque et voilà que je localise environ 2Go de fichiers dans le dossier RECYCLER de mon disque C:\. Ces fichiers se nomment Dc4.exe, Dc5.exe, Dc6.exe, Dc7.exe, Dc13.exe, Dc14.exe ainsi que Dc12.Ink et Dc15.Ink.
Pourtant, mes corbeilles sont bien vides, et je n'ai jamais vu ces fichiers !
J'arrive donc à accéder au dossiers contenus dans RECYCLER mais les fichiers sensés être dans le dossier en question restes invisibles...

Ne sachant pas quoi faire pour ce problème, j'analyse la répartition de mon espace sur D:\ et à nouveau un dossier RECYCLER avec environ 3.2Go cette fois de fichiers. Et là, même chose : une ribambelle de fichier Dd[un nombre].exe ou encore .mp4, .3gp, ou .avi. Et toujours inaccessible depuis l'explorateur windows...

Quels sont ces fichiers ? Comment les supprimer si cela ne craint rien ? Sont-ce des virus ?
Toutes vos réponses sont les bienvenues.
A voir également:

3 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut
utilise glary
et nettoyer les fichier temporaire dans le module
effaceur de trace

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

0
tomp! Messages postés 40 Statut Membre

Je ne comprends pas bien l'intérêt de la démarche. J'ai nettoyé les fichiers temporaires et j'ai utilisé l'effaceur de trace mais cela ne change rien...

Est-il dangereux de supprimer en l'occurrence le dossier "S-1-5-21-1004336348-1326574676-1547161642-1005" censé contenir les fichiers à supprimer. Il me semble que c'est la corbeille mais il est accompagné de 4 autres dossiers identiques ?

Merci quand même de la réponse.
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

bonjour
oui recycler est la corbeille effectivement.
0
tomp! Messages postés 40 Statut Membre

J'ai installé le logiciel WinDirStat. Je me suis rendu compte qu'il permettait de supprimer les fichiers suspicieux mais je n'ai pas envie de créer une erreur sur mon système.
Y a-t-il un risque à effectuer cette démarche ?
Si non, le problème est vite réglé.
J'attends encore un peu et si personne ne répond, j'exécute...
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

bonjour
non si menu65 vous a donné le lien c'est qu'il est sur.
bonne journée.
0