[partage internet et routeur]
archibald
Messages postés
60
Statut
Membre
-
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
bonjour,
actuelement seul le portable est connecté à internet.
je veux raccorder les 2 pc à internet et ajouter 1 routeur wifi.
Que dois-je ajouter a mes pc ?
merci de votre aide.
archibald
actuelement seul le portable est connecté à internet.
je veux raccorder les 2 pc à internet et ajouter 1 routeur wifi.
Que dois-je ajouter a mes pc ?
merci de votre aide.
archibald
A voir également:
- [partage internet et routeur]
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
12 réponses
il est connecté comment le portable ? via usb ou ethernet ?
si tu veux les deux pc en wifi il te faut une carte wifi sur chaque, sinon une carte ethernet pour les relier avec des cables ethernets :p
si tu veux les deux pc en wifi il te faut une carte wifi sur chaque, sinon une carte ethernet pour les relier avec des cables ethernets :p
archibald
Messages postés
60
Statut
Membre
1
connecté en usb
marchera pas :p le but d'un routeur c'est qu'il gère ton modem ou qu'il fasse modem, en clair ton modem est relié au téléphone et fait ou est relié à un routeur qui va le gérere. Ainsi ta connection est indépendante des pc, tu peux avoir les deux d'éteints, comme un seul (n'importe lequel). En générale le modem et le routeur sont reliés en ethernet.
je ne pige pas pourquoi.
le modem adsl est branché à la prise téléphone et raccordé au pc portable par usb.
Pourquoi le routeur wifi ne pourrai pas être branché au modem ?
le modem adsl est branché à la prise téléphone et raccordé au pc portable par usb.
Pourquoi le routeur wifi ne pourrai pas être branché au modem ?
parce que c'est de l'usb. on branche de l'usb sur un pc, pas sur un autre matériel réseaux. ENtre un modme et un routeur c'st de l'ethernet qu'il faut (ou du wifi) mais pas une connection usb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui un modem ethernet qui pourra être relié à ton routeur, ou alors tu achètes directement un modem/routeur :)
ok, donc je reviens à ma question première, que faut il au juste pour que j'ai internet sur mes 2 pc ?
1 modem routeur, et....
1 modem routeur, et....
deux configurations possibles
1 modem ethernet + routeur switch/wifi
1 modem/routeur
ensuite pour relier en ethernet les pc au routeur il te faudra deux cartes thernet et deux cables ethernet
pour le wifi uniquement, il te faudra une carte wifi sur chaque pc.
1 modem ethernet + routeur switch/wifi
1 modem/routeur
ensuite pour relier en ethernet les pc au routeur il te faudra deux cartes thernet et deux cables ethernet
pour le wifi uniquement, il te faudra une carte wifi sur chaque pc.
impec, donc 1 modem routeur( j'ai repéré linksys wrt54g),
pour les cartes wifi , est-ce qu'elles existent en usb ?
sur mon portable j'ai une carte firewire mais l'autre slot a un problème, je voulais mettre une carte usb2 mais celle ci a l'air d'avoir courtcircuité .
pour les cartes wifi , est-ce qu'elles existent en usb ?
sur mon portable j'ai une carte firewire mais l'autre slot a un problème, je voulais mettre une carte usb2 mais celle ci a l'air d'avoir courtcircuité .