Problème carte graphique

Tim -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens poster ici un peu en désespoir de cause.
Mon problème:
J'ai refait mon pc il y a peu avec la config suivante:
Carte mère gigabyte X58A - UD3R
Processeur i7 930
4Go DDR3 1066MHz
Raid 0 de deux disques dur 7500 tpm.
J'utilise un dual screen de deux écran ACER.

J'avais conservé l'alimentation puisque une 550 W me semblait parfaitement suffisante, ainsi que la carte graphique, une nvidia 9600GT pour la changer un peu plus tard.
Aucun problèmes sur cette config, installation de windows seven 64 bits, et tout fonctionnait parfaitement.

J'ai voulu donc changer la carte graphique, et j'ai opté pour une ATI HD 5770 sapphire vapor X.
Après l'installation des drivers (catalyst 10.8) , j'ai joué pendant 2 jours sans soucis, et au troisième, après 2 h de jeux, les écrans s'éteignent brusquement "perte du signal video" et j'entend le ventilo de la carte graphique se mettre à tourner à fond. Une seule solution le reboot.
Par la suite impossible de lancer un jeux en 3D (j'en ai essayé plusieurs) plus de 10 min sans perdre brusquement le signal vidéo et entendre le ventilo de la carte graphique se mettre à tourner à fond.

En revanche si je reste en bureautique ou explorateur internet, aucun problème n'apparait.

J'ai tout d'abord remis mon ancienne carte et désinstaller les driver nvidia plus proprement, remis la nouvelle, mais pas de changement.
Ce sont bien les derniers drivers en date.

Côté alimentation 550W me semblent quand même largement suffire à cette configuration, malgré l'adaptateur 6 pin qu'il faut rajouter pour la carte graphique.

J'ai essayé de chercher un peu sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de problème vraiment similaire (généralement il y a quelque chose qui s'affiche à l'écran, pas une perte complète du signal.)

Si quelqu'un a une suggestion à me faire, je suis preneur.
Merci d'avance.
Tim
A voir également:

10 réponses

leubileub1 Messages postés 44 Statut Membre

je ne connais pas très bien ati mais peut être est elle défectueuse l'as tu achetée en magasin ou sur des sites?car moins cher ne veut pas dire plus fiable, c'est le god miché du gain
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

salut,

tu dis avoir une alim de 550w mais c'est quel modèle ??
0
Tim

Pour la CG c'est de l'achat chez Grosbill, et comme j'ai pas eu de problèmes pendant 2 jours, qu'elle soit défecteuse me surprend un peu :/
Pour l'alimentation, c'est pas du haut de gamme : Advance EA - 550WS
Je l'ai acheté il y a un an. Avec de la marge niveau W dans l'espoir qu'elle supporte une nouvelle config justement.
0

Pour alimenter ta config, il te faudrait 450w minimum. Ta Advance est une 550w mais je doute qu'elle donne ne serait-ce que 400w...
La HD 5770 étant plus puissante, elle est surement plus gourmande que la 9600 GT, ce qui expliquerait pourquoi ça passait avec ta 9600 GT.
Après il est toujours possible que ça soit la HD 5770 qui soit défectueuse mais je te conseille quand même d'acheter une bonne alim 500w surtout que t'as un i7 qui tourne derrière et donc ça sera jamais une dépense superflue.
Et puis avoir une bonne alim, c'est important.
Je te conseille donc d'acheter celle_ci : https://www.materiel.net/ qui est certifiée 80+ et en plus modulaire.

Si changer d'alim ne résout pas ton probleme, tu pourras alors songer à faire changer ta carte graphique.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tim

Ok, je savais que mon alim était pas de la meilleure marque mais je pensais pas que ça faisait une telle différence. Je tenterais ça demain et vous tiens au courant dans la foulée.
Merci en tout cas de tes réponses rapides.
0
Tim

Re-bonjour,

J'ai donc changé mon alimentation pour une OCZ Modulaire de 600 W (6 ventilo dans le boîtier, je voulais être sur de ne manquer de rien, et de pouvoir changer un composant sans devoir réinvestir dans une alimentation).

Lancement d'un jeu, 5 min plus tard ça plante: Plus de signal vidéo sur les écran et ventilo de la carte graphique qui se met à tourner à fond.
Grand moment de solitude.

Je songe donc effectivement à change la carte graphique, mais je suis juste surpris qu'en dehors de la 3D ça fonctionne aussi bien.

Si vous avez des idées, ou des infos sur cette Ati HD 5770 vapor X, je suis preneur.
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

En fait, ca marche mais que quand tu ne joues pas?
Mets un film en route pour voir
0

As-tu bien installé les driver de ta carte graphique ?
As-tu bien branché ton écran sur ta carte graphique et non sur ta carte mère ? (je sais c'est bête mais ça peut arriver ^^)
Vérifies aussi les paramètres de ta CG, qu'elle soit pas bloquée en 2D ou un truc du genre.
Après je pense pas que ce soit un problème de branchement de composant vu que tu as une image, donc si tout ça ne marche pas, fais valoir ta garantie et change ton HD 5770, c'est rare mais un composant reçu défectueux, ça arrive...
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

j'ai eu une 9600gt avec une puce pétée moi.
Quand j'étais sur le bureau tout marchait, et dès que j'allumé un jeu ou une vidéo écran noir
0
Tim

Pour ce qui est des drivers, j'ai les derniers en date: catalyst 10.8.
Je suis sur d''avoir bien branché mes deux écrans sur les ports de la carte graphique, d'autant plus que la carte mère n'a pas d'emplacement pour brancher des écrans ^^
J'ai essayé de regarder les options de la carte carte graphique mais j'ai rien trouvé sur la 3D qui puisse m'aider.

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que j'ai pu jouer pendant 2 jours sans le moindre problème avant que ce truc se déclare.

J'ai commencé les démarches pour faire changer la carte. Ca va être long -_-
0

Ouai c'est pas de bol...

Pour les options de la carte graphique ça m'aurait étonné surtout que t'as rien changé au préalable, et puis tu as l'image donc problème de branchement ça m'aurait étonné aussi...
Les driver c'est bon donc restait que l'alim pas assez puissante ou une carte graphique défectueuse. Au moins maintenant tu as une bonne alim que tu pourras garder un bon moment et qui te permetra de faire fonctionner et évoluer ta config tranquille.

J'espère qu'au moins changer ta CG reglera ton problème et vu que ça marchait avec ta 9600 GT, c'est surement ça. Siinon je vois pas...

Tiens nous au jus. A+ ^^
0