Comment formater ma cle

amichia1992 Messages postés 46 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

quand j'ouvre ma cle on me demande de formater et quand le formatage fini on me di que windows n'a pa pu effectuer le formatage!! comment d'oije formater?

A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

résumé / introduction pour formater une clé :
cela peut arriver qu'une clé USB ne soit plus reconnue par l'ordinateur; il faut alors la formater, mais par l'interface graphique cela ne marche pas toujours; voilà la procédure pour la formater en tapant les commandes.
branchez votre clé USB sur l'ordinateur puis récupérez la lettre de lecteur qui lui est associée.
meme si elle n'est pas complètement reconnue, la lettre devrait apparaître.
on va dire pour mon exemple que la lettre est <<Z<<.
ne pas oublier de remplacer ma lettre <<Z<< par la lettre que vous aurez, en l'occurence la votre.
puis :
cliquez sur <<démarrer<< puis<<exécuter<<.
dans la fenetre ou (zone ou encore boite) qui s'affiche, tapez <<cmd<< puis cliquez sur OK.
une fenêtre noire s'ouvre, c'est ce qu'on appelle une fenêtre DOS.
la, dans cette fenetre (en enlevant les guillemets) tapez <<format Z : /FS : nTFS<<
où Z est ma lettre associée à la clé, à remplacer par votre lettre.
puis attendre que le formatage se fasse.
0
amichia1992 Messages postés 46 Statut Membre

j'ai fai exactement ce que tu ma di de faire mais rien ne se passe apres que j'ai fini d'inscri
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

avez-vous consultez le lien de Pierrot6150 au dessous?
0

voir la aussi: (et si la clé est sous garantie la ramener il vous la changeront sans problème).

http://ktalgerie.blogspot.com/2008/12/comment-formater-sa-cl-usb-en-ntfs.html
0