Tranfert de photos

Résolu/Fermé
papy26 - 4 sept. 2010 à 16:57
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 4 sept. 2010 à 20:37
Bonjour,
Photos reçues sur Thunderbird svp comment les ranger dans ma bibliothèque
IMAGES je ne trouve pas le chemin .......désolé mais l'age n'arrange rien
au secours svp merci



A voir également:

3 réponses

phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 261
4 sept. 2010 à 17:25
salut.
si elles sont dans un dossier alors:clic droit faire copier/coller dans images.....si elles sont dispersées dans un dossier il faut faire la même chose mais une par une.
1
love_lecture Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 17:27
Bonjour,

j'espère que je comprends votre souci. En fait tout dépend de l'endroit où vous rangez habituellement vos images (en utilisant "la bibliothèque" de Windows 7, ou bien dans le dossier "mes images" de votre compte utilisateur).

Il faut essayer de vous faire aider par la machine, qui doit s'en souvenir...

Vos photos sont des pièces jointes je suppose. Quand on veut enregistrer les pièces jointes, Thunderbird propose une fenêtre différente selon qu'on enregistre une seule pièce jointe, ou l'ensemble: choix "Tout enregistrer". Essayez s'enregistrer une seule photo, le chemin habituel devrait figurer dans la barre en haut de la fenêtre "Enregistrer la pièce jointe". Vous pouvez aussi cliquer sur la flèche noire en fin de ligne, ce qui va dérouler une liste de dossiers utilisés récemment, et aussi vous donner sur la ligne le chemin vers votre dossier, par exemple C:\Users\VOUS\Pictures
où VOUS est le nom de votre compte d'utilisateur.

Bonne chance !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 sept. 2010 à 20:37
Bonsoir papy,

Avec Thunderbird pourquoi pas Clic droit et "Enregistrer sous" puis enregistrer là où on veut avec l'explorateur: http://ioj.com/v/8rijs , même à la limite enregistrer n'importe où et déplacer ensuite...

Luke.
0