L'espace disque C

kadbenali -  
 untenshu -
Bonjour tout le monde,
J'ai un probleme avec mon disque c, l'espace est insufisant, pourtant j ai supprimé bcp de fichiers, j'ai meme utilisé un programme ToolsCleaner2 au debut ca a donner mais apres c revenu, il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre c est qu'il n est pas stable c'est variable entre 1G et 172ko! j'ai lancer le nettoyage du disque, j'ai lancer un scan de l'anti virus "avast"..c'est toujours pareil.
merci de m'aider

A voir également:

7 réponses

untenshu

bonjour
avec 20Go il te faudrait investir dans un autre disque dur ( interne ou externe ) car windows à besoin d'au moins 10% pour tourner correctement
cordialement
1
gabiop^^ Messages postés 148 Statut Membre 23

Change d'anti-virus ( microsoft sécurity essential est assez bien)
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Salut ! Peut-être que ce lien va pouvoir te donner un coup de main!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2892973-pb-espace-disque-insuffisant-mais-c-est-faux
0
kadbenali

Holy_2010 merci pour le racourci j ai supprimé les fichiers de restauration systeme et j'ai laissé les plus recent, ca ma liberer 4G, mais mon disque c a comme capacité 19,5G.
Quand je fais le calcul dans le C: Program Files = 2.05G, Document and settings = 5.23G, WINDOWS = 6.38G, et un dossier que je soupçonne 976605eeee33a1f853c29befe6b00a68 = 6.09Mo, Inprise = 28.2Mo

donc ou est le reste? presque 2G perdu
merci encore pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

télécharge windirstat il te dira ce qui prends de la place
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
0
kadbenali

merci menu65, j'ai telechargé l'application que je trouve magnifique! j'ai trouvé des fichier systeme de taille 1.6G, mais je ne sais pas quoi faire? dois je les supprimer? hiberfil.sys et pagefile.sys et ntldr
0
Sano

Bonjour
Hiberfile.sys est présent si la mise en veille prolongée est activée dans les options d'alimentation.
Pagefile.sys est le fichier sur disque dur de la mémoire virtuelle de windows, utilisé en permanence par le système les réglages sont critiques (risques de pertes de données).
Dans le cas où une autre partition existe dans ton pc, il est possible de créer un fichier de mémoire virtuelle pagefile.sys sur cette autre partition puis diminuer la taille de pagefile.sys sur C:
les tutos existent sur ccm et dans les discussions utiliser la recherche dans ccm.
ntldr pas toucher. Windows ne redémarrerais plus. Dans le système ( le disque C:) effacer ou simplement déplacer un fichier peut endommager Windows.
0
kadbenali

donc pour liberer de l'espace je dois a chaque fois supprimer les fichiers de restauration systeme en laissant les plus recent
merci!
0