Windows vista s'arrête tout seul sur mon Acer

Fermé
Gizmo80 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 4 sept. 2010 à 16:22
Gizmo80 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 20 déc. 2010 à 13:42
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mon Acer TravelMate 7720G s'arrête quand il veut. Je l'ai depuis début 2008. Vista s'arrête car quand je le rallume cela met "reprise de windows". C'est un vista édition familiale premium pack 2.

J'ai eu une fois ce problème et un coup d'aspirateur au-dessus du ventilateur avait suffit. J'avais ouvert le derrière de mon portable pour aspirer. Là, cela ne suffit pas !

Et à chaque fois qu'il s'arrête je ne suis pas devant pour voir si quelque chose se passe avant qu'il s'arrête!!! Cela m'énerve! Et à chaque fois, il n'a pas été utilisé depuis plus d'un quart d'heure. Quand je ne suis pas devant je ne le laisse pas sur un logiciel ou un fichier en particulier. Seulement sur le bureau!

Je ne sais pas ce qu'il se passe et je ne sais pas où chercher du coup! Je ne suis pas une pro de la maintenance. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Est-ce qu'il surchauffe toujours, je ne sais pas? Il fait tout de même nettement moins de bruit qu'avant le coup d'aspirateur. Je ne sais pas où on peut voir à combien il surchauffe. Sinon je ne vois pas où chercher?
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
4 sept. 2010 à 17:34
l'ordinateur se met en veille puisque n'étant pas devant le pc tu ne fais rien ...
(options d'alimentation du panneau de config/mise en veille/)

rien à voir et à pas confondre avec ecran de veille (économiseur d'ecran)
0
Gizmo80 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 4
5 sept. 2010 à 19:43
J'avais fait en sorte qu'il ne s'arrête pas et rien ne s'est modifié depuis que ce problème est arrivé.

Je n'ai pas défragmenté depuis un certain temps et je l'utilise tous les jours. C'est mon outil de travail. Est-ce que cela peut être la cause?
0
Gizmo80 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 4
20 déc. 2010 à 13:42
J'ai défragmenté. Le jour même il ne s'est pas arrêté pendant quatre heures. J'ai attendu quatre heures et au bout de ce temps je l'ai réutilisé, croyant que le problème était résolu.

Le jour suivant, je le laisse pendant moins de quatre heures sur le bureau, et d'un seul coup il s'arrête.

Le bouton marche arrêt clignote en orange. La lumière de gauche, celle du processeur clignote, et celle du milieu reste allumée également. L'écran est éteint. Quand je rallume l'ordinateur, il me met "reprise de windows".

Jong7, j'ai mis "jamais" pour que l'écran ne s'éteigne pas et pour qu'il ne se mette pas en veille.

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche. Quelqu'un a-t-il une idée?
0