Entre portable wifi et pc wifi

eddy -  
 Marc -
bonjour, j'ai un probleme dans mon reseau sans fils.je viens d'acheter un portable et une cle wifi pour mon fixe.j'arrive a les connecter ensemble mais mon probleme c'est que je n'arrive pas a me connecter sur le net avec mon portable (modem ,imprimante sur le fixe)ni a transfere un dossier d'un ordi a un autre et pour finir ni a imprime de mon portable .pourquoi ?
sinon je travail sous xp sp2.
donc si quelqu'un pouvais m'aider.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Marc

Bonjour,
Je suppose que ton PC fixe est connecté à un modem ADSL.

Tout d'abord, vérifie que ta connexion internet est bien partagé avec ta connexion wifi (dans les propriété de ta connexion ADSL). Si c'est le cas, Windows doit t'affecter l'adresse IP suivante automatiquement sur le PC fixe : 192.168.0.1 / Masque : 255.255.255.0).
Sur ton PC portable, en ce qui concerne l'adresse IP, spécifie la en automatique (elle lui sera affecté automatiquement par le serveur dhcp de ton PC fixe).
Désactive le firewall de XP sur tes deux PC.

Ensuite, dans les propriétés de ta connexion wifi sur le pc fixe et le pc portable, tu dois spécifier que tu utilises le mode adhoc et non le mode infrastructure car si j'ai bien compris ton message, tu n'utilises pas de point d'accès.

En ce qui concerne ta clé WEP, il vaut mieux que tu la spécifies manuellement (la même!) sur les deux PC.

Tiens moi au courant. bon courage !

Marc
0