Choisir une carte graphique (chipset)
Tywnis
Messages postés
64
Statut
Membre
-
Tywnis Messages postés 64 Statut Membre -
Tywnis Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
voilà, suite à quelques changements familiaux au niveau des pc, je me retrouve à devoir choisir entre deux pc de bureau :
- un intelcore 2 CPU 6300 @ 1.86Ghz / 1.41Ghz, avec 320go de mémoire et 2go de ram, et une carte Intel R 82945G express chipset family..
- et un P4 2,4 Ghz avec 80Go, 512 de ram, et une Nvidia geforce FX 5200....
c'est donc surtout au niveau graphique que j'hésite : quels genre de jeu pourront tourner sur l'une ou sur l'autre... ?
D'avance, merci ! :D
Cordialement,
Tywnis
voilà, suite à quelques changements familiaux au niveau des pc, je me retrouve à devoir choisir entre deux pc de bureau :
- un intelcore 2 CPU 6300 @ 1.86Ghz / 1.41Ghz, avec 320go de mémoire et 2go de ram, et une carte Intel R 82945G express chipset family..
- et un P4 2,4 Ghz avec 80Go, 512 de ram, et une Nvidia geforce FX 5200....
c'est donc surtout au niveau graphique que j'hésite : quels genre de jeu pourront tourner sur l'une ou sur l'autre... ?
D'avance, merci ! :D
Cordialement,
Tywnis
A voir également:
- Choisir une carte graphique (chipset)
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Carte vitale - Guide
2 réponses
Salut,
"c'est donc surtout au niveau graphique que j'hésite : quels genre de jeu pourront tourner sur l'une ou sur l'autre... ? "
Aucun. Les chipsets graphique ne sont pas faits pour le jeu. Ils sont faits pour de la bureautique et internet, rien de plus.
A+ =)
"Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas balancer par la fenêtre." (Loi de Hunt)
"c'est donc surtout au niveau graphique que j'hésite : quels genre de jeu pourront tourner sur l'une ou sur l'autre... ? "
Aucun. Les chipsets graphique ne sont pas faits pour le jeu. Ils sont faits pour de la bureautique et internet, rien de plus.
A+ =)
"Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas balancer par la fenêtre." (Loi de Hunt)
Tu ne m'apprends rien ^^ lol, et pour info sur la geforce FX 5200, tourne des jeux comme Return to Castle Wolfenstein, Toca3, Age of empire 3, Dark messiah of might and magic, etc... c'est juste par rapport à la Intel R - même si bien évidemment, c'est un chipset, même si bien évidemment, ce n'est pas fait pour les jeux, je me demandais : lesquels ? parce que de toute façon, quelques un marcheront, non? absolument aucun ? :s