Problème [asus k8n] et [ati radeon 9550]
Fermé
Nox-7
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
-
10 nov. 2005 à 15:13
yann - 12 juil. 2007 à 23:06
yann - 12 juil. 2007 à 23:06
A voir également:
- Problème [asus k8n] et [ati radeon 9550]
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Amd radeon tm graphics ✓ - Forum jeux en ligne
- Mode sans échec asus - Forum BIOS
14 réponses
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
10 nov. 2005 à 15:49
10 nov. 2005 à 15:49
elle commence à me chauffer cette tour.
c'est peut être justement l'inverse, la tour a trop chaud !
telecharge memtest et test ra mémoire.
c'est peut être justement l'inverse, la tour a trop chaud !
telecharge memtest et test ra mémoire.
Nox-7
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
10 nov. 2005 à 15:57
10 nov. 2005 à 15:57
Je vais le telecharger de ce pas.
La tour ne serait pas assez ventillé?
Memtest n est pas un programme pour tester la mémoire vive?
Merci beaucoup pour vos conseils
Merci beaucoup pour vos conseils
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
10 nov. 2005 à 16:07
10 nov. 2005 à 16:07
ouvre un panneau de la tour et laisse tourner, si ça plante plus, c'est qu'il fait trop chaud.
non, Memtest est un programme pour tester la mémoire vive
ouvre un panneau de la tour et laisse tourner, si ça plante plus, c'est qu'il fait trop chaud.
non, Memtest est un programme pour tester la mémoire vive
Nox-7
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
10 nov. 2005 à 21:09
10 nov. 2005 à 21:09
J ai donc retiré les panneaux latérals de la tour, ça a l air de tenir un peu mieux.
J ai utilisé Memtest, ce dernier me détecte aucune erreur.
Que puis je faire?
Merci d avance
J ai utilisé Memtest, ce dernier me détecte aucune erreur.
Que puis je faire?
Merci d avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
11 nov. 2005 à 10:29
11 nov. 2005 à 10:29
J ai donc retiré les panneaux latérals de la tour, ça a l air de tenir un peu mieux.
regarde s'il n'y a pas trop de poussière devant les ventilo.
ça a l air -> il faudrait une réponse binaire (oui ou non).
regarde s'il n'y a pas trop de poussière devant les ventilo.
ça a l air -> il faudrait une réponse binaire (oui ou non).
Nox-7
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
11 nov. 2005 à 10:48
11 nov. 2005 à 10:48
Concernant les poussières, même après vérification les ventilos ne sont pas sales, ils datent d un mois à peine.
Vous avez raison, ça doit être un problème de ventilation, oui, on peut jouer plus longtemps sur le pc une fois les panneaux latérals retirés: 1h 1h30 grand maximum.
Mais le problème demeure, l'écran devient noir avec ce message récurrent "no signal" au bout de cette période.
En regardant sur internet sur des problèmes similaires, on dit apparemment que cela pourrait venir aussi de l'alimentation ou de la carte graphique. Serait ce aussi la source de ce problème?
Merci beaucoup pour les conseils.
Vous avez raison, ça doit être un problème de ventilation, oui, on peut jouer plus longtemps sur le pc une fois les panneaux latérals retirés: 1h 1h30 grand maximum.
Mais le problème demeure, l'écran devient noir avec ce message récurrent "no signal" au bout de cette période.
En regardant sur internet sur des problèmes similaires, on dit apparemment que cela pourrait venir aussi de l'alimentation ou de la carte graphique. Serait ce aussi la source de ce problème?
Merci beaucoup pour les conseils.
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
14 nov. 2005 à 10:37
14 nov. 2005 à 10:37
si l'alimentation est un peu juste: oui.
à essayer : mets un ventilateur vers la tour afin de l'aérer et regarde si le pb est résolu.
Nox-7
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
14 nov. 2005 à 20:10
14 nov. 2005 à 20:10
Je vais essayer me me procurer un ventilateur pour verifier cela.
Concernant l alimentation, j ai installé un programme asus probe reltif à ma carte mère et j ai verifié les valeurs sous bios, j ai ceci
12v=> 11,52v
5v=>4,83v
3,3v=>2,97v et le programme m alerte très souvent quand il est 2,96v
Vcore=>1,392v
Est ce normal? Où le problème viendrait de mon alimenation parce qu'elle n est pas assez puissante.
Concernant les températures: elles sont relativement stables:
29°c pour le cpu et 25°c pour la carte mère.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Concernant l alimentation, j ai installé un programme asus probe reltif à ma carte mère et j ai verifié les valeurs sous bios, j ai ceci
12v=> 11,52v
5v=>4,83v
3,3v=>2,97v et le programme m alerte très souvent quand il est 2,96v
Vcore=>1,392v
Est ce normal? Où le problème viendrait de mon alimenation parce qu'elle n est pas assez puissante.
Concernant les températures: elles sont relativement stables:
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
15 nov. 2005 à 13:36
15 nov. 2005 à 13:36
ce n'est pas un pb de température, car elles sont bien basses, mais essaye quand même le ventilo.
Pour le pb d'alim, essaye en débranchant l'inutile (par exemple, le lecteur CD, graveur ou deuxième disque dur), il te suffit d'enlever la broche avec 4 fils (noir et rouge).
évidemment, le PC est éteind !!!
reprend les tensions avec le logiciel asus probe.
Si tu as voltmètres, test avec ce dernier sur la broche 4 fils (12V et 5V) et compare avec asus probe.
As tu ajouté des pièces depuis l'achat du PC (carte graphique plus grosse, graveur) ?
ce n'est pas un pb de température, car elles sont bien basses, mais essaye quand même le ventilo.
Pour le pb d'alim, essaye en débranchant l'inutile (par exemple, le lecteur CD, graveur ou deuxième disque dur), il te suffit d'enlever la broche avec 4 fils (noir et rouge).
évidemment, le PC est éteind !!!
reprend les tensions avec le logiciel asus probe.
Si tu as voltmètres, test avec ce dernier sur la broche 4 fils (12V et 5V) et compare avec asus probe.
As tu ajouté des pièces depuis l'achat du PC (carte graphique plus grosse, graveur) ?
Nox-7
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
15 nov. 2005 à 15:57
15 nov. 2005 à 15:57
Je n ai pas reçu de ventilo encore... mais je ne le passerais au test dès que j ai ce qu'il faut.
En suivant vos conseils, j ai ôté les connections du lecteur DVD j'ai gardé quand même le graveur. Ben ce qui est curieux, c est qu aucune des valeurs ne changent... Et la tension de 3,3v sonne toujours très souvent, a priori la tension se révèle trop basse, et au bios cette tension apparait en rouge. Cette tension alimente quels composants du PC?
Auparavant comme ma carte mère a grillé, je l ai juste changé avec un cpu plus récent. J ai rajouté de la ram aussi: 2 barettes de ddr de 512 mo pc2700.
Dans l attente de vos commentaires, je vous remercie par avance.
En suivant vos conseils, j ai ôté les connections du lecteur DVD j'ai gardé quand même le graveur. Ben ce qui est curieux, c est qu aucune des valeurs ne changent... Et la tension de 3,3v sonne toujours très souvent, a priori la tension se révèle trop basse, et au bios cette tension apparait en rouge. Cette tension alimente quels composants du PC?
Auparavant comme ma carte mère a grillé, je l ai juste changé avec un cpu plus récent. J ai rajouté de la ram aussi: 2 barettes de ddr de 512 mo pc2700.
Dans l attente de vos commentaires, je vous remercie par avance.
popeyes
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2005
61
15 nov. 2005 à 16:05
15 nov. 2005 à 16:05
bonsoi
change le ventilo de ton cpu et prends un avec radiateur cuivre plus cher mais plus performant et tu n'auras plus de probleme
change le ventilo de ton cpu et prends un avec radiateur cuivre plus cher mais plus performant et tu n'auras plus de probleme
Nox-7
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
15 nov. 2005 à 16:34
15 nov. 2005 à 16:34
Bonsoir popeyes,
Tu es sûr ce ca changera quelque chose car mon cpu est à température normal. Ca joue sur le problème d alimentation du 3,3v?
Merci d avance
Tu es sûr ce ca changera quelque chose car mon cpu est à température normal. Ca joue sur le problème d alimentation du 3,3v?
Merci d avance
drebeen
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2006
9
15 nov. 2005 à 16:35
15 nov. 2005 à 16:35
ca peut aussi venir de ton alimentation
Nox-7
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
15 nov. 2005 à 16:45
15 nov. 2005 à 16:45
bonsoir drebeen,
Comment être sur si c est l alimentation ou le ventilo?
Comment être sur si c est l alimentation ou le ventilo?
popeyes
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2005
61
15 nov. 2005 à 16:46
15 nov. 2005 à 16:46
Bosoir
tu regarde sur le site grobill.com il donne de bonne explication sur les ventilo et radiateur
parcontre cela peut venir de la micro coupure dû a ton alimentation trop faible comme te dit (drebeen)
tu as quoi omme alim il faut avec les jeux et le matos d'aujourd'hui un minimum 400Watt ou 480Watt est mieux
tu as combien de USB branché dessu ?...........
ou de materiel
tu regarde sur le site grobill.com il donne de bonne explication sur les ventilo et radiateur
parcontre cela peut venir de la micro coupure dû a ton alimentation trop faible comme te dit (drebeen)
tu as quoi omme alim il faut avec les jeux et le matos d'aujourd'hui un minimum 400Watt ou 480Watt est mieux
tu as combien de USB branché dessu ?...........
ou de materiel
Nox-7
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
15 nov. 2005 à 16:56
15 nov. 2005 à 16:56
Merci pour l info popeyes, je vais regarder de plus près sur le site.
J ai une alimentation top elite 350w pour mon pc, et les périphériques usb branchés dessus sont la souris optique, le modem, c est tout.
Mon alimentation ets déjà submergé avec que ça?
J ai une alimentation top elite 350w pour mon pc, et les périphériques usb branchés dessus sont la souris optique, le modem, c est tout.
Mon alimentation ets déjà submergé avec que ça?
Nox-7
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
16 nov. 2005 à 08:56
16 nov. 2005 à 08:56
Bonjour popeyes,
J ai joué un peu hier de manière à comprendre ce qui ne va pas.
Le programme asus probe eétait quasiment toujours en alerte la tension du 3,3v chute à 2,82v. Au départ, cette tension n est pas fameuse puisque qu elle ne fournit que 2.97v au maximum au repos.
J ai noté une hausse de chaleur de la carte mère et du processeur puisque je pousse les performances mais je pense que c est normal:
Cpu 29°c=>32°c au max
Carte mère 25°c=>29°c au max
Dois je changer d alimentation? J ai regardé sur l'alim, elle fait en sortie 3,3v 20A au max, ce n est pas assez?
Ou c est plutôt le ventirad qui pose problème?
Merci d avance pour l aide.
J ai joué un peu hier de manière à comprendre ce qui ne va pas.
Le programme asus probe eétait quasiment toujours en alerte la tension du 3,3v chute à 2,82v. Au départ, cette tension n est pas fameuse puisque qu elle ne fournit que 2.97v au maximum au repos.
J ai noté une hausse de chaleur de la carte mère et du processeur puisque je pousse les performances mais je pense que c est normal:
Cpu 29°c=>32°c au max
Carte mère 25°c=>29°c au max
Dois je changer d alimentation? J ai regardé sur l'alim, elle fait en sortie 3,3v 20A au max, ce n est pas assez?
Ou c est plutôt le ventirad qui pose problème?
Merci d avance pour l aide.
yann
>
Nox-7
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
12 juil. 2007 à 23:06
12 juil. 2007 à 23:06
salut nox !
ton probleme m'interresse sérieusement puisque je suis équipé d'un athlon 64 3000+ d'une carte combo k8 et d'une radeon9550.
mon ordi tournais tres bien depuis trois ans... puis une mauvaise manipe m'a obliger à nettoyer un peu le disque c..
depuis quand je lance mon ordi je tombe apres ouverture xp sur un ecran noir. On m'a conseillé de reinstallé xp et les drivers mais ca ne change rien. En mode sans echec ou vga ca va. sinon ecran noir.
en regardant les forums je me suis apercu que le problemes etait récurant avec ati. sur un forum un gentil internaute disez qu il fallait mettre a jour les pilotes de la cartes mere et de la carte vidéo ok j ai fais ca
mais a l installation windos me dit attention prog pas compatible avec xp (alors qu il s'agit des derniere version)
mon avis c est qu il y a un joyeux probleme d'incompatibilité..
ton probleme m'interresse sérieusement puisque je suis équipé d'un athlon 64 3000+ d'une carte combo k8 et d'une radeon9550.
mon ordi tournais tres bien depuis trois ans... puis une mauvaise manipe m'a obliger à nettoyer un peu le disque c..
depuis quand je lance mon ordi je tombe apres ouverture xp sur un ecran noir. On m'a conseillé de reinstallé xp et les drivers mais ca ne change rien. En mode sans echec ou vga ca va. sinon ecran noir.
en regardant les forums je me suis apercu que le problemes etait récurant avec ati. sur un forum un gentil internaute disez qu il fallait mettre a jour les pilotes de la cartes mere et de la carte vidéo ok j ai fais ca
mais a l installation windos me dit attention prog pas compatible avec xp (alors qu il s'agit des derniere version)
mon avis c est qu il y a un joyeux probleme d'incompatibilité..