Free offre d'activation de ligne

Fermé
Piedou - Modifié par Piedou le 4/09/2010 à 00:16
 Piedou - 4 sept. 2010 à 13:36
Bonjour,
Je loue depuis quelques semaines un appartement au centre de Bordeaux. Cet appartement est refait totalement à neuf ainsi que le batiment, et donc pas de ligne téléphonique activée. j'ai cherché parmis les nombreux FAI et ai opté pour Free sans connaitre les problèmes que rencontrent certaines personnes avec ce fournisseur.
j'ai choisis leur offre qui permet d'avoir une ligne téléphonique sans connaitre le numéro de l'ancien propiétaire puisque l'agence m'a annoncé que cette construction de ligne , ou activation de ligne ( j'en suis à un point ou je ne sais même plus ce dont il est question ) serait à mes propres frais.

Un premier E-Mail m'annonce que mon inscription est enregistrée , puis un second que celle-ci est prise en compte, mais que comme je ne connaissais pas le numéro de " la ligne existante , il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL. "

Deux choses me choquent : - la première étant l'apparition du terme " existante " car l'offre stipule que le logement ne doit pas être raccordé , mais cela doit etre une erreur de propos , ou de comprehension de ma part.
- la seconde est que cela fais bientôt trois semaines que j'attend , pas de nouvelles, pas de E-Mail négatif.

Avant de me lancer dans d'innombrables appels de hotline , j'aimerais faire appel à vos expériences si vous êtes ou avez été dans le même cas que moi ... dois-je vraiment attendre si longtemps pour une réponse même s'ils stipulent qu'un temps plus important est nécessaire que la normale, dois-je m'inquiéter d'une hypothétique facturation de l'abonnement ?

maintenant que cela fait plus de 7 jours, je m'inquiète de ne plus pouvoir résilier normalement et d'avoir à faire à des frais énormes pour le petit étudiant que je suis :3
j'ai vraiment besoin de cet accés internet pour mes études.

Merci d'avance de votre aide, chers Comment-ça-marcheurs

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
4 sept. 2010 à 11:01
La facturation de l'abonnement ne commence qu'avec l'activation de la ligne ADSL donc pas de soucis de ce coté là.
Par contre, tu peux effectivement attendre trés longtemps (plusieurs mois au pire) avant d'avoir ta ligne ADSL car Free dépend du bon vouloir d'autres entreprises notamment France Télécom...
Je me demande (à vérifier sur le forum ADUF) si tu ne peux pas commencer à utiliser le wifi public de free en attendant.
0
peut-être ! je vérifierais si je capte de chez moi le réseau public, et testerais la connection chez . merci de ton aide.
Si ça peut durer des mois, penses-tu qu'il y ait un moyen pour moi de résilier chez Free et de passer par des démarches moins hasardeuses, France Télécom, Orange, ect ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
4 sept. 2010 à 13:32
je ne sais pas pour la résiliation, je suppose que oui d'après la loi (droit de rétractation) mais les fournisseurs d'accès à Internet ont une conception bien à eux de la loi ;)
0
j'ai cru comprendre ça :D Merci de ton aide.

Maintenant il ne me reste qu'à savoir si je résilie Free pour passer chez FT / Orange ( mon voisin a sa Livebox et ça a l'air de marcher ) ou si je reste chez Free à attendre une réponse ...
je commence les cours le 20/09 et j'aurais grand besoin d'internet.
0