Mes debut en o/c...erreur et temp

zelegant -  
 Profil bloqué -
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.
voici mon problème, je me suis mit résament a l'o/c de ma cg, une hd5870 de base elle tourne a 850/1200 j'ai trouver sur le net une valeur"sur" de 930/1350
Quand je lance le teste de occt (complexité shader 8(max) il met très vite des gros carré blanc avec des erreurs signaler.
je me demander donc , ces erreurs sont t'elle "critiques" ? puije envisager un o/c malgré cela ? a savoir que mes jeux tourne sans aucun artefacts ni plantage.
sinon existe t'il une solution ? (le vcore ?)
(bc2,ntw,ff14)

au passage je rencontre un autre souci d'oc.

J'ai un i5 760
d'orignie

Blck :133
Coef :21
vcore: auto

O/c (pourtant très léger)
Blck : 166
coef 20
vcore 1,23
le teste occt (large teste) me fait monter a 80c° en moin de 2 minutes, j'ai le ventirad d'origine mais un très bon boitier niveau ventilation (haf922)
penser vous que la surchauffe viens du voltage ? ou autres chose ?

A voir également:

5 réponses

zelegant

je me permet de up pour éviter la noyade sous la popularité du forum :)
0
zelegant

petit up
0
flo88 Messages postés 28845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 116

Salut
Pour la carte graphique:
Il n'y a pas de "valeur sur" en overclock, cela n'existe pas. Il faut ajuster en fonction.
Et overclocker une 5870........c'est pas une priorité aujourd'hui.

Pour le CPU:
j'ai le ventirad d'origine
En lisant cela, personne ne va plus loin. Faut changer.
0
zelegant

Yop merci , pour la cg j'ai roussi a stabiliser a 900/1300 grâce a furmark
pour le ventirad proco, oui je sais que je devrai le changer pour aller plus loin mais je penser que pour ci peu sa irai :(, de toute facon c'est rare de monter a 100% d'uc non ? car a 80% il depasse pas 70c°
0
flo88 Messages postés 28845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Cela fait quand même trés chaud pour ce type de CPU.......
Il faut au moin l'abaisser de 10° (charge et repos)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bonjour

Alors avant de se lancer a overclocker son GPU ou son CPU il faut savoir que les résultats sont tres aléatoires.
Ensuite certaine personne on un système de refroidissement concue pour donc ils auront surement de meilleur fréquence.

Deplus overclocké une 5870 peut etre interessant mais franchement pas tres utile puisque ces l'une des cartes graphique les plus véloce et tout les jeux casiment tourne dessus.

Et pour le final il n' y a casiment aucun risque ( si si) beaucoup de personne pensent que ces risqué mais ca ne l'est pas ton écran va freezé ces tout et les fréquence se remetront ou tu pourras les remettre en mode sans echec.

Le gros risque ces que ton alim ne soit pas adapté pour :

1er - Si elle n'est pas certifié 80 + Standart, Bronze, Argent, Or laisse tomber
2eme - Avoir de la marge au niveau de son alim Exmple ton système demande au total 400 watts prévoir 500-550 watts surtout si on conte aussi o/c le cpu.

Petit conseil n'overclock jamais d'un cout exemple de 850 a 900.
Il faut faire de 10 en 10 ou de 20 en 20 pour trouvé la meilleur fréquence.
Utilise occt ou 3dmark vantage avec gpu-z, lance des jeux lourd pour voir si ca passe et si tu vois une réel difference ou une augmentation du nombre de fps.

Voilà j'espere t'avoir aidé
0