Processeur et systeme 64bits

nawara -  
 nawara -
Bonjour,

j'aimerai savoir si mon processeur intel(R)core(TM)2 Duo CPU P 8400 @2.26 GHz 2.27GHz est compatible avec un systeme exploitation windows seven 64 bits

4 réponses

flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Oui
0
nawara

Merci flo88
est-ce que je dois instaler direct 11 ou bien faire autre chose avant de migrer totalment du 32bites au 64bites?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ça ne sert à rien d'installer quoi que ce soit avant, pour passer de 32 bits à 64 bits tu dois faire une installation complète, pour bien faire formater le disque-dur au début de l'installation, et après installer tous les drivers compatibles Windows (7?) 64 bits correspondant à ton Pc, puis les applications.

Pour le DirectX 11, c'est seulement si tu as une carte-graphique compatible DX11, une ATI HD5xxx ou une Nvidia GTX 4xx... Sinon c'est DirectX 10...

Qu'espère tu gagner en installant Windows 64 bits?
0
nawara

je veux instaler window 64bits pour plus de performance et de rapidité d'exécution vue que je suis infographiste 3d
0
Utilisateur anonyme

Avec un portable équipé d'un P8400 (la carte-graphique on sait pas) je doute que tu voies la moindre différence à ce niveau...
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Avec un portable, de l'infographie 3D ?
C'est une plaisanterie ?
0
nawara

explique??
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Le CPU que tu as indiqué n'est pas vraiment une bête de course.

Tu as combien de mémoire RAM ? Si tu n'as pas plus de 4 Go, le 64 bits n'est pas vraiment utile.

Est-ce que ton logiciel de 3D est 64 bits ?
0
nawara

non j'ai 3 GO :p on ma conceiller le 64bits pour le coté performance
j'ai le choix pour mon soft entre 32 ET 64 bits mais les 64bits beugue moins!!

alors qu'est ce que je fais
0
Utilisateur anonyme

Avec ton Pc rien... Ça ne sert strictement à rien d'installer un OS 64 bits sur cette configuration, à part consommer plus de RAM que le 32 bits tu ne verras aucune différence.
0
nawara

enfet en y pensant je vais commem instalet un system 64bits je veux instaler adobe CS5 et vaut mieu que c'est sur un SO 64bits !!
0
Utilisateur anonyme

Oui bien-sûr, comme ça tu auras un peu moins de RAM disponible pour CS5 qu'avec un 32 bits... En dessous de 4Go de RAM c'est inutile d'installer un OS 64 bits...
0
nawara

immm dacord merci mais y'a -il du negatif bon ela ne vas peut étre pas améliorer mais est-il néfaste
0
Utilisateur anonyme

Néfaste pour le Pc non, juste inutile... En tous cas sur cette machine là.
0