REDEMMARAGE INOPINNE CHAQUE JOUR

virago breizh Messages postés 7 Statut Membre -  
 Gigadmin -
Bonjour

A chaque allumage de mon ordi , apres quelques minutes il reboute tout seul et le voila parti pour la journée
j'ai desactivé le redemmarage automatique de xp et le matin suivant j'ai obtenu ce message : IRQL not less or equal
comment puis je resoudre ce probleme

merci d'avance pour le coup de main
A voir également:

3 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonjour
si tu as la même procédure que si dessous voici une solution
Lors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu :

*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.
tu as d'autre conseil dans les archive du site
0
virago breizh Messages postés 7 Statut Membre

grand merci

je vais essayer de reactualiser mes pilotes , j'ai deja testé les memoires sur un autre pc : elles sont ok
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut virago breizh

pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas

à+
0
Gigadmin

Salut!

Jètes un coup d'oeil ici:

http://perso.latribu.be/gigatrocool/informatique/plantages_index.php?page=plantages

Pourrais tu répondre à toutes les questions (13) de façon systématique, si tu veux que on t'aide efficacemment...
Fair un checking de chaque point et nous dire ce que tu as vu et fait en conséquence!

Car comme le dit Popeyes:
"L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé." ET BIEN PLUS ENCORE DE SOURCES POSSIBLES provoquant un plantage!

Ensuite tu dis "j'ai deja testé les memoires sur un autre pc : elles sont ok"
ça ne veut pas dire que tes barrettes sont OK sur ton PC malheureusement! (incompatibilité ou autre causes possibles)

Une seule façon de la savoir, laissser tourner Memtest86 pendant plusieurs heures!!! Il ne faut pas qu'il y ait une seule erreur, et cela peut venir des barrettes comme de la carte mère!
0