Xp Pro plante (bndmod.exe / clicker.fr)
Cycolool
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
et merci de me lire.
Voilà, il y a 2 jours en surfant le net, AVG me signale le virus Trojan Horse Clicker.fr sur le fichier bndmod.exe (il n'a rien pu faire car le fichier était utilisé par le système...) Au redemarrage, windows s'ouvre correctement puis 2 seconde après tout se fige, je peux bouger la souris mais sur la barre des tâches le petit sablier apparait et je ne peux cliquer sur rien! J'ai 2 sessions différentes sur XP Pro, idem pour les 2, mais voilà que meme en mode sans échec le phénomène se répète......, sauf en mode administrateur (qui n'est séléctionnable qu'en mode sans échec).
J'ai lancé spybots, adware, avg, fais un log avec hijackthis (supprimé les lignes douteuses déclarées par www.hijacthis.de) j'ai tout nettoyé et relancé l'ordi mais rien de changé... J'ai essayé un récupération système, quedalle. Que faire (si ce n'est récupérer mes fichiers en mode admin, formater et reinstaller).
Merci à bientôt
et merci de me lire.
Voilà, il y a 2 jours en surfant le net, AVG me signale le virus Trojan Horse Clicker.fr sur le fichier bndmod.exe (il n'a rien pu faire car le fichier était utilisé par le système...) Au redemarrage, windows s'ouvre correctement puis 2 seconde après tout se fige, je peux bouger la souris mais sur la barre des tâches le petit sablier apparait et je ne peux cliquer sur rien! J'ai 2 sessions différentes sur XP Pro, idem pour les 2, mais voilà que meme en mode sans échec le phénomène se répète......, sauf en mode administrateur (qui n'est séléctionnable qu'en mode sans échec).
J'ai lancé spybots, adware, avg, fais un log avec hijackthis (supprimé les lignes douteuses déclarées par www.hijacthis.de) j'ai tout nettoyé et relancé l'ordi mais rien de changé... J'ai essayé un récupération système, quedalle. Que faire (si ce n'est récupérer mes fichiers en mode admin, formater et reinstaller).
Merci à bientôt
A voir également:
- Xp Pro plante (bndmod.exe / clicker.fr)
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
56 réponses
ca y est je l'ai eu!!!
j'ai vérifier avec killprocess quel application utilisé svchosts.dll, il s'est avéré qu'il agissait d'explorer.exe
J'ai arreté ce processus avec ctrl+alt+supp.
Démarrer smitfraud option 2, il ne m'a pas marqué le meme message.. Relancé explorer.exe et le message d'infection n'y est plus!!!
j'ai vérifier avec killprocess quel application utilisé svchosts.dll, il s'est avéré qu'il agissait d'explorer.exe
J'ai arreté ce processus avec ctrl+alt+supp.
Démarrer smitfraud option 2, il ne m'a pas marqué le meme message.. Relancé explorer.exe et le message d'infection n'y est plus!!!
et voila , mes félicitations, je te remercie pour ton aide précieuse...
SmitFraudFix v1.93
Rapport fait à 12:26:27,75 le 12/11/2005
Executé à partir de C:\Divers\SmitfraudFix\SmitfraudFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32\LogFiles
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\Cycolool\Application Data
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\Cycolool\Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
PS: j'ai juste un petit soucis de démarrage:
l'ordi met environ 3 minutes à charger les applications à coté de l'horloge (j'ai avg, zone alarm, réseau ethernet, réseau sans fil et enfin config c-box de cegetel (quickaccess) et agent wi-fi de cegetel...)
SmitFraudFix v1.93
Rapport fait à 12:26:27,75 le 12/11/2005
Executé à partir de C:\Divers\SmitfraudFix\SmitfraudFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32\LogFiles
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\Cycolool\Application Data
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\Cycolool\Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
PS: j'ai juste un petit soucis de démarrage:
l'ordi met environ 3 minutes à charger les applications à coté de l'horloge (j'ai avg, zone alarm, réseau ethernet, réseau sans fil et enfin config c-box de cegetel (quickaccess) et agent wi-fi de cegetel...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et oui c'est super propre
J'ai donc utilisé AVG, spybots, ad-adware, http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=ie&venid=sym
smitfraud
l2mfix
SpywareBlaster
a-squared
Je suis passé à firefox
et je crois que c'est à peu près tout...
Merci beaucoup j'ai plus de soucis (à part le PS du message précedent....)
J'ai donc utilisé AVG, spybots, ad-adware, http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=ie&venid=sym
smitfraud
l2mfix
SpywareBlaster
a-squared
Je suis passé à firefox
et je crois que c'est à peu près tout...
Merci beaucoup j'ai plus de soucis (à part le PS du message précedent....)
re,
Oui mais ces prog ne prennent pas de place sur ton pc, no soucis !!
Moi j ai une quinzaine voire vingtaine de programme de ce genre
pour ton demarrage
demarer<executer <tape msconfig
onglet demarrage
decoche tous les programmes inutiles (ce sont ceux avec les icones dans ta barre des taches au demarrage), comme msn ou autre...
puis valide
accepte le redemarre selectif
au demarrage si tu as un message, coche la case ne plus afficher ce message et ok
a+
Oui mais ces prog ne prennent pas de place sur ton pc, no soucis !!
Moi j ai une quinzaine voire vingtaine de programme de ce genre
pour ton demarrage
demarer<executer <tape msconfig
onglet demarrage
decoche tous les programmes inutiles (ce sont ceux avec les icones dans ta barre des taches au demarrage), comme msn ou autre...
puis valide
accepte le redemarre selectif
au demarrage si tu as un message, coche la case ne plus afficher ce message et ok
a+
salut regis59,
en fait dans msconfig (onglet démarrage) j'ai déjà découché tous les programmes qui me semblent inutiles (d'ailleurs je ne sais pas comment effacer définitivement ces lignes décochées).
Mais le hic, c'est que l'agent wif-fi de cegetel a besoin de la connexion réseau sans fil pour etre opérationnel, hors l'agent se lance avant que la connexion sans fil se fasse (et apparaisse à coté de l'horloge...).
Donc le processus bloque jusqu'a ce que la connexion se fasse... (environ 3minutes).
J'ai décoché l'agent wi-fi dans msconfig, histoire de laisser booter l'ordi tranquilement et de démarrer l'agent manuellement une fois que tout est chargé; mais l'agent wi-fi se replace automatiquement dans la liste des programmes de démarrage... Donc c'est un peu prise de tete...
Merci en tous cas d'avoir consacré tout ce temps à mes petits tracas logistiques...
en fait dans msconfig (onglet démarrage) j'ai déjà découché tous les programmes qui me semblent inutiles (d'ailleurs je ne sais pas comment effacer définitivement ces lignes décochées).
Mais le hic, c'est que l'agent wif-fi de cegetel a besoin de la connexion réseau sans fil pour etre opérationnel, hors l'agent se lance avant que la connexion sans fil se fasse (et apparaisse à coté de l'horloge...).
Donc le processus bloque jusqu'a ce que la connexion se fasse... (environ 3minutes).
J'ai décoché l'agent wi-fi dans msconfig, histoire de laisser booter l'ordi tranquilement et de démarrer l'agent manuellement une fois que tout est chargé; mais l'agent wi-fi se replace automatiquement dans la liste des programmes de démarrage... Donc c'est un peu prise de tete...
Merci en tous cas d'avoir consacré tout ce temps à mes petits tracas logistiques...
Hi,
je pense avoir en plus un petit problème de disque dur.... la il vient de bloquer le démarrage de windows pendant qq minutes puis le disque a fait un gros bruit (genre ventilateur rouillé) puis windows s'est débloqué.... Peut-etre qu'un scan disque et une défrag suffira..??
je pense avoir en plus un petit problème de disque dur.... la il vient de bloquer le démarrage de windows pendant qq minutes puis le disque a fait un gros bruit (genre ventilateur rouillé) puis windows s'est débloqué.... Peut-etre qu'un scan disque et une défrag suffira..??
re,
si c est un probleme de DD; une defrag et un scan disque ne resoudra pas le soucis !
Met fais les qd meme, cela peut faire que du bien a ton pc
il fait toujours ce bruit?
a+
si c est un probleme de DD; une defrag et un scan disque ne resoudra pas le soucis !
Met fais les qd meme, cela peut faire que du bien a ton pc
il fait toujours ce bruit?
a+
Salut,
et bien en fait j'ai démonté un peu ma tour et il s'agit d'un petit ventilo à coté du disque dur qui à du mal à se lancer au démarrage de l'ordinateur depuis 4 à 5 jours....(donc rien a voir avec le disque dur - ouf! ).
Par contre mon soucis de démarrage de windows vient du fait que les connexions réseaux (sans fil et ethernet) mettent 2 à 3 minutes avant de s'établir et pendant ce temps, le système d'exploitation est inutilisable. L'agent wi-fi de cegetel qui se lance quasi à l'ouverture ne répond pas (dans le gestionnaire des périphériques) jusqu'à ce que la connexion des réseaux se fassent...
C'est nul mais c'est pas toujours le même temps d'attente...
A+
et bien en fait j'ai démonté un peu ma tour et il s'agit d'un petit ventilo à coté du disque dur qui à du mal à se lancer au démarrage de l'ordinateur depuis 4 à 5 jours....(donc rien a voir avec le disque dur - ouf! ).
Par contre mon soucis de démarrage de windows vient du fait que les connexions réseaux (sans fil et ethernet) mettent 2 à 3 minutes avant de s'établir et pendant ce temps, le système d'exploitation est inutilisable. L'agent wi-fi de cegetel qui se lance quasi à l'ouverture ne répond pas (dans le gestionnaire des périphériques) jusqu'à ce que la connexion des réseaux se fassent...
C'est nul mais c'est pas toujours le même temps d'attente...
A+
re,
tant mieux si c est un ventilo, mais a changer ou a reparer !!! c est important....
Il a juste la lenteur du demarrage qu il reste, mais c est pas tjr le meme temps d attente?
a+
tant mieux si c est un ventilo, mais a changer ou a reparer !!! c est important....
Il a juste la lenteur du demarrage qu il reste, mais c est pas tjr le meme temps d attente?
a+
si depuis les dernières modif que l'on a fait ensemble, c'est envrion 2 à 3 minutes le temps que les icones des connexions réseaux apparaissent près de l'horloge
...???
voila merci en tous cas
...???
voila merci en tous cas