Activation de la touche FN

Meuhria -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ne supportant plus Vista, je me suis équipée de Windows 7... que je trouve pour l'instant quasi-parfait (bon ok, cela ne fait que 24 h que cela marche!)

Mon seul problème est le suivant : auparavant sur Vista (qui était déjà installé sur le pc quand je l'ai acheté) je pouvais utiliser tous les raccourcis-clavier spécifiques à mon ordi, mais plus maintenant...

Je souhaiterais savoir comment faire en sorte que ma touche FN soit "active" (je ne sais pas quel terme employer ?!) pour pouvoir , comme avant, faire FN+flèche du haut ou du bas pour modifier le son sans avoir à utiliser la souris...
Je précise que les autres combinaisons avec la touche FN fonctionnent ... je peux donc faire FN + flèche à gauche ou à droite pour la luminosité, mais pas avec la flèche en haut ou en bas pour le son...
Bizarre, non ?
Problème de pilotes pour la carte son, ou autres, je vous appelle à l'aide...
Je ne trouve rien sur le site d'Acer (enfin, je ne sais pas exactement si cela vient du clavier, de la carte son ou d'une configuration que je ne connais pas...!)

Mon pc est un acer Aspire 5810TG.
En espérant être dans la bonne catégorie du forum, je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me donner des pistes pour m'aider à comprendre...

A voir également:

7 réponses

untenshu

bonjour
essaie ceci
Pour désactiver : SHIFT + Ver num/Arr déf
Pour réactiver : Fn + Ver num/Arr déf
cordialement
1
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Réinstalle le --> TouchPad et vois que ca donne.
0
Meuhria

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
J'ai ré-installé Touchpad mais malheureusement cela ne change rien ...
As-tu une autre idée ?

Merci d'avance.
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Essaie --> celui-ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meuhria

Cela ne marche pas non plus !
Pire, cela faisait bugger ma souris, je l'ai donc viré...
Tu as d'autres idées ?

Merci encore
0

Fais une vérification des fichiers système --> va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.
0
Meuhria

Salut !
J'ai fait ce que tu m'as dit. Une fenêtre noire apparait pendant moins d'une seconde et c'est tout !
J'ai redémarré et testé... rien de changé !
Je crois que je vais me faire une raison... mais c'est dommage...
J'ai remarqué que les mouvements de ma souris n'étaient pas limités à la taille de mon écran... c'est-à-dire que ma souris "sort" des limites de mon écran et que parfois c'est pénible de la "retrouver" (je suis obligée de la bouger n'importe comment en espérant qu'elle réapparaisse quelque part sur mon écran... je sais pas si c'est très clair?!)... peut-être que cela a un lien ? qu'en penses-tu ?

Merci encore pour ton attention et ton aide !
0

Normalement, un sfc prend beaucoup plus de temps à se faire. Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide,
tape: sfc /scannow et enter.
0