Regarder tv freebox sur écran plat SANS PC

Résolu/Fermé
manu - 9 nov. 2005 à 23:36
 Kaskavel45 - 27 mai 2019 à 11:46
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de regarder la télé que la freebox envoit par la prise peritel directement sur un écran plat (entrée RGB ou DVI) sans allumer le PC, donc sans carte d'acquisition, via un câble ou adaptateur approprié (adaptateur qui pourrait faire le même boulot qu'une carte d'acquisition de PC, mais qui permettrait de ne pas allumer le PC)...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

42 réponses

OK, ça marche depuis que j'ai forcé le refresh le plus bas.

jlseach
0
Bonjour,
J'ai moi aussi la freebox v5 et une télé, j'ai branché la freebox HD, j'ai l'image mais pas le son... Et j'aimerais bien l'avoir avec le haut-parleur de la télé: comment faire??

Merci
0
Pour tout ceux qui on un vielle écran VGA, un cable VGA - Péritel existe (moins de 8e). Mais je l'ai pas testé. A vous de voir ;-)
0
Bonjour,
J'ai une question stupide.
Est-ce que c'est la meme chose d'acheter un cable HDMI DVI que l'on connecte a l'ecran que d'utiliser le cable de l'ecran et brancher sur le port HDMI de la freebox avec un adaptateur. Je pense que oui mais j'aimerai savoir si je me trompe pas.
Pour finir si j'ai bien compris avec ces deux articles :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045913.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035300.html
Je pourrai relier ma freebox a un ecran LCD et des enceintes PC.
Merci par avance de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

A ceux qui regardent la télévision par la freebox, n'oubliez pas de vous mettre en mode serenité via votre console de configuration free, votre image n'en sera que de meilleure qualité, au detriment peut etre d'une mini baisse d'un ou deux megas de votre connexion, mais aprés il faut savoir ce que l'on veut.

Cordialement
0
Bonjour,

voilà, je découvre un peu l'univers de la freebox HD mais j'ai un petit souci :
j'ai essayé de brancher mon écran iiyama prolite 24" sur le boîtier HD via un câble HDMI :
pas de problème, ça marche, son et image.
le hic c'est que mon image n'occupe que les 2/3 d el'écran, impossible de "remplir" tout l'écran.
j'ai essayé les différents réglages de l'écran et dans le menu de la FB HD mais rien à faire.
quelqu'un aurait il une solution pour profiter d'une image plein écran ?

merci d'avance si vous avez des solutions !!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 15:49
Salut à tous, je suis interessé par le sujet car possesseur d'une freebox HD et futur acquereur d'un écran lcd 24" ( à prioi le iiyama)
Voila je me pose pas mal de questions.
Faut-il une carte graphique récente pour voir la télé sur le moniteur?
je télécharge à environ 1600Ko/s, est-ce suffisant pour pour utiliser un cable Hdmi/dvi?
Comment passe-t-on de windows à la télé, est-ce grace à un logiciel?
Merci de répondre à un gros noob ^^, ++
0
bonjour à tous ceux qui désirent regarder un programme Télé sur un écran d'ordi sans ordi.
vous parlez tous de freebox, freebox, freebox.....mais tout le monde n'as pas de free... est-ce que ça marche aussi avec une autre box (genre Tele2 box ou Neuf box ou autre box...).
D'abord quel type de moniteur LCD permettent cette opération ?
Et qu'est ce qu'il faut exactement comme matériel pour aller de la Xbox sur un écran d'ordi ?
0
Nebunamirax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
28 nov. 2007 à 10:23
Normalement ( je n'ai pas encore testé) il faut avoir un ecran dhcp (pour les format protegé) qui possède un port numerique comme le dvi ou hdmi ( pour un écran 24 " le hdmi est souvent de la partie sachant qu'il supporte la hd en full )
la carte graphique n'a a priori rien a faire la car tu va brancher directement ta box sur ton écran donc tu ne passera pas pas le pc

=> d'ou la question que je me pose encore et qui est :"est ce que la freebox permet de choisir le format a afficher a l'ecran pour que cela passe sur un ecran 22 ?"



pour la xbox il faut que tu te renseigne sur un topic creer a cet effet ici nous parlons simplement de freebox mais je pense que ca doit etre identique
0
Bonjour;

Oui; on peut définir sur la configuration Freebox le format envoyé, j'ai un 22" et ça tourne trés bien (je ne savais pas avant de l'acheter qu'un 22" ne pouvait pas être Full HD en 1080 mais bon). Attention toutefois avec la norme HDCP, le signal doit être homologué de la source au destinataire. (Tout tout estamplillé HDCP, prises, cablage entre les deux...etc...)

Cordialement
0
alors l'ecran que je voudrais est un 16/10 donc un format un peu curieux pou regarder la télé, est-ce genant ou y'a t-il moyen d'obtenir quelque chose de correct? Merci
0
bon je demande encore de l'aide parceque là je vois pas. J'ai branché mon écran 24" et ma freebox grace à un cable hdmi/hdmi,donc normalement ce cable permet le passage du flux audio et video. Probleme je n'ai pas de son, l'image elle est nickel.
Bon je vous detaille un peu la config. J'ai une carte son x-fi fatality sur laquelle j'ai un systeme 2.1 altec lansing de brancher.
J'ai essayé de brancher les enceintes integrées de l'ecran au pc mais toujours rien, donc si vous pouviez m'aider avant que j'achete 50 cables à la fnac ce serait bien gentil ...
0
Bonjour, je souhaite également branché ma freebox HD sur un ecran (avec un cable HDMI-->DVI) . Pour le son, je compte utiliser le cable péritel+RCA fourni, mais je ne suis pas sur que le son passe lorsque le port HDMI est utiliser. Quelqu'un saurait-il si c'est le cas ?

Merci
0
Nebunamirax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
20 mars 2008 à 18:17
voila après vérification:
ÇA MARCHE !!!
si vous avez des questions n'hesitez pas a les poser je ferai de mon mieux pour passer ici le plus souvent possible !
a+
0
Cela n'a aucun rapport avec le sujet !!
0
Bonjour,

Toujours le même problème sauf que j'avance à l'aveuglette : Je n'ai pas de Télé pour controler l'activation de la sortie HDMI. J'ai un écran VGA et une paire d'enceintes.

La solution choisie pour l'image : freebox tv 5 : HDMI >> HDMI/DVI >> DVI/VGA : ecran VGA

La solution choisie pour le son : Freebox tv 5 : sortie TV >> TV/RCA+peritel >> RCA : ampli >> enceintes

Le soucis, c'est qu'une fois l'ecran allumé, j'allume la Freebox et je n'ai aucun signal détecté par l'écran. Quelqu'un peut-il m'aider ?

En vous remerciant d'avance.
Ju.
0
Je pense que seul un signal numérique sort sur le hdmi si c'est le cas je ne pense pas que ta solution puisse marcher.
0
Hello,

je confirme que l'écran https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470021/75-ldlc-paris-beaugrenelle/ fait très bien office de téléviseur branché en HDMI sur la freebox.

Il fonctionne très bien même si les enceintes ne sont pas géniales par contre...
0
axel41 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
4 nov. 2008 à 19:04
Bonjour tout le monde !
L'une des questions de tynounours (voir plus haut) n'a été répondue qu'à moitié. Et je suis sûr que je ne suis pas le premier à avoir le problème !
Isidor a parlé du fait que sur certains écrans il existe un simple bouton qui permet de switcher entre les entrées du moniteur. Mais comment faire sur un pc portable ?
Comment basculer de l'affichage de Windows vers celui d'une source connectée en HDMI ?

Merci d'avance à mon futur sauveur !
0
axel41 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
5 nov. 2008 à 16:59
Malheureusement, je viens d'avoir confirmation dans un autre post et sur le site du constructeur de mon pc portable : toutes les prises vidéos de ce dernier (HDMI, S-Video et VGA) sont des sorties et non des entrées. Il est donc impossible d'y connecter la Freebox...
Reste plus qu'à acheter un nouveau moniteur !

Merci quand même !
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
10 nov. 2005 à 09:03
La télé que la Freebox envoi ne se regarde pas sur le pc mais sur un poste de television . il suffit simplement d'un cable peritel qui part de la Freebox vers le televiseur.
ca marche même si ton pc n'est pas allumé !
je parle des chaines de television , pas du Freeplayeur !
-1
Bonjour,
je viens d'acheter un cable hdi - dvi pour brancher ma freebox à mon écran d'ordinateur.
Pour l'image pas de problème.
Mais je n'ai pas de son (mon ecran possede des haut parleur intégrées), j'ai voulu brancher mon ecran sur la freebox, mais sur mon ecran je n'ai qu'une sortie 'in-line' ou la prise casque, et je n'ai pas de tel prise sur la freebox, quelqu'un aurait-il une solution

Merci d'avance
-1