Mon ordi crash

yanightmare Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yanightmare Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

J'ai un problème matériel. Depuis hier, mon ordi crash très régulièrement (sous ubuntu comme windows).

La souris et l'écran se fige. Obligé de redémarrer. Tout à l'heure au démarrage, la carte mère a fait 8 longs bips avant de s'éteindre (ce qui pourrait signifier une carte graphique mal branchée ?).

Je m'inquiète un peu. Cela survient toujours au bout de quelques minutes d'utilisation. Et lorsque je redémarre après ça (en reset) il s'éteint complètement, attend quelques secondes, se rallume, puis se réteint, puis attend quelques secondes, puis s'allume enfin...

Auriez-vous une idée ? Je ne suis pas très calé niveau matos.

D'avance, merci beaucoup. :)

PS : Il n'y a pas de signe avant coureur. Pas de lignes bizarres sur l'écran, pas de bruit bizarre dans la tour ou autre.
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 789

Bonjour, quel est ta config?
0
yanightmare Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai un Intel Core 2 duo 8200, une Gigabyte EP35-DS4, un boitier sonata antec, 500 W d'alim, et une carte Gainward 8800 GT.
J'ai 2x2go en Corsair DDR2. Elles ne sont pas en cause.
Autre information intéressante grâce au memtest86 de Linux, mon ordinateur peut supporter un memtest de 35 minutes sans aucun problème, mais crash au bout de 5 à 10 minutes environ en utilisation normale sous système d'exploitation.
0

-sous ubuntu comme sous windows => On oublie tout ce qui est driver/logiciel

Tu as le temps d'installer "Everest" ou un truc du genre pour voir tes température?
Depuis le bios tu en as déjà une partie normalement.
Tes ventilos tournent bien, ne sont pas pleins de poussière? Les ventirad processeur et GPU sont propres? Ton alim de 500W, c'est une quelle marque, certifiée?
0
yanightmare Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je vais essayer d'installer everest. Les ventilos sont un peu poussiéreux mais un peu moins que d'habitude (je les ai un peu nettoyé ce matin). Mon alim est une antec, livré avec mon sonata 3.
0

T'as un chipset intégré sur ta CM? Si oui, dégage ta CG, et voit si ça crash (après un relevé de température, il pourrait nous donner la solution). Ou alors, si t'as une vieille CG dans un carton..
Tu pourras aussi tourner avec une seule barrête de ram, et les tester toute une par une..
0

Non je ne crois pas avoir de chipset intégré.

Voilà les températures données par everest :

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8718F (ISA 290h)
Type de sonde GPU Analog Devices ADT7473 (NV-I2C 2Eh)
Nom de la carte mère Gigabyte EP31 / EP35 / G33 / P31 / P35 Series
Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures:
Carte mère 43 °C (109 °F)
Processeur 47 °C (117 °F)
CPU #1 / Coeur #1 57 °C (135 °F)
CPU #1 / Coeur #2 57 °C (135 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
Mémoire du GPU 46 °C (115 °F)
GPU (ambiante) 43 °C (109 °F)
SAMSUNG HD502IJ [ TRIAL VERSION ]
SAMSUNG HD502IJ [ TRIAL VERSION ]