Petits freezes énervants sur portable

Fermé
PandaSama - Modifié par PandaSama le 3/09/2010 à 04:35
Arkadia Pc Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 10:19
Bonjour à tous,
Je vous explique mon soucis:
mon pc portable "freeze" pendant 1 ou 2 secondes assez fréquemment, surtout lorsque que je joue, mais même pendant l'utilisation de word, excel ou autre logiciel de bureautique.
Ces minis freezes arrivent lorsque quelque chose "change" à l"affichage: ouverture d'un menu sous word, apparition d'un objet dans un jeu, ...

J'ai beau avoir mis mes pilotes à jour via maconfig, rechercher des virus via les meilleurs antivirus du marché ou encore nettoyer mon disque, rien n'y fait, les lags persistent. Ils arrivent n'importe quand (ce n'est pas quand le PC chauffe, ça arrive des l'allumage).

Merci d'avance ;)

PS: Ma seule piste serait un probleme de compatibilité entre mon windows 64 bits et mes logiciels un peu plus anciens....
A voir également:

1 réponse

Arkadia Pc Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 10:19
Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec un netbook. Je pensais que celç venait de la quantité de ram embarqué qui n'était pas suffisante. Puis, en surfant, j'ai trouvé un logiciel qui permettait de résoudre ce problème que tous les utilisateurs de ce netbook avaient. Le jour et lanuit, plus de freeze. Ce programme avait été fait specialement pour ce netbook. Je pense néanmoins que ton soucis est le même vu que c'est le même effet, des micro freeze.

Le programmeur avait expliqué que le netbook avait un disque dur dont les temps d'acces pour l'ecriture et la lecture sur le disque étaient mal réglés.

Cherche de ce côté : le temps d'accès aux disques.

0