Sauvegarde de logiciels, comment faire ?
Mordicus
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je compte changer d'ordinateur prochainement, mais j'ignore comment y installer ou y transférer les logiciels installés dans mon ordinateur actuel, dans la mesure où les CD d'installation ont été perdus mais je possède toujours mes clefs d'enregistrement.
Sur le conseil du service client des éditeurs des logiciels concernés, j'ai tenté de les copier/coller dans un disque dur externe à partir de leur emplacement sur le disque dur de l'ordi mais impossible de les installer ensuite dans un ordinateur tiers.
Si quelqu'un s'y connaît, je serai heureux d'apprendre.
Merci pour votre aide.
Je compte changer d'ordinateur prochainement, mais j'ignore comment y installer ou y transférer les logiciels installés dans mon ordinateur actuel, dans la mesure où les CD d'installation ont été perdus mais je possède toujours mes clefs d'enregistrement.
Sur le conseil du service client des éditeurs des logiciels concernés, j'ai tenté de les copier/coller dans un disque dur externe à partir de leur emplacement sur le disque dur de l'ordi mais impossible de les installer ensuite dans un ordinateur tiers.
Si quelqu'un s'y connaît, je serai heureux d'apprendre.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Sauvegarde de logiciels, comment faire ?
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde android - Guide
- Télécharger logiciels gratuits comment ça marche - Télécharger - Traitement de texte
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
- WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Certains logiciels sont assez independants, mais d'autres recherche des ressources qui ont ete installees dans d'autres repertoires que ceux ou sont les programmes executables...
Donc ca peut marcher, mais ca peut egalement ne pas marcher..
Une autre possibilite qui peut fonctionner et qui est facile a tester c'est de mettre l'ancien disque dans un boitier externe et de lancer le logiciel depuis l'ancien disque.. Si ca marche, il suffira de remonter ce disque a l'interieur du nouvel ordi pour le mettre comme une nouvelle unite logique...
Donc ca peut marcher, mais ca peut egalement ne pas marcher..
Une autre possibilite qui peut fonctionner et qui est facile a tester c'est de mettre l'ancien disque dans un boitier externe et de lancer le logiciel depuis l'ancien disque.. Si ca marche, il suffira de remonter ce disque a l'interieur du nouvel ordi pour le mettre comme une nouvelle unite logique...
Tentez quand meme le montage sur le port USB.. Si ca marche comme cela, ca sera un palliatif en attendant..
Ca serait quand meme plus simple d'obtenir de la part des editeurs une copie des CD ! (meme moyennant finance)