Sauvegarde de logiciels, comment faire ?

Fermé
Mordicus - 3 sept. 2010 à 00:59
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 sept. 2010 à 02:23
Bonjour à tous,

Je compte changer d'ordinateur prochainement, mais j'ignore comment y installer ou y transférer les logiciels installés dans mon ordinateur actuel, dans la mesure où les CD d'installation ont été perdus mais je possède toujours mes clefs d'enregistrement.
Sur le conseil du service client des éditeurs des logiciels concernés, j'ai tenté de les copier/coller dans un disque dur externe à partir de leur emplacement sur le disque dur de l'ordi mais impossible de les installer ensuite dans un ordinateur tiers.

Si quelqu'un s'y connaît, je serai heureux d'apprendre.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
3 sept. 2010 à 01:12
Certains logiciels sont assez independants, mais d'autres recherche des ressources qui ont ete installees dans d'autres repertoires que ceux ou sont les programmes executables...

Donc ca peut marcher, mais ca peut egalement ne pas marcher..

Une autre possibilite qui peut fonctionner et qui est facile a tester c'est de mettre l'ancien disque dans un boitier externe et de lancer le logiciel depuis l'ancien disque.. Si ca marche, il suffira de remonter ce disque a l'interieur du nouvel ordi pour le mettre comme une nouvelle unite logique...
0
Merci, cela est-il applicable avec un pc portable ?
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
3 sept. 2010 à 02:15
effectivement avec un portable c'est un peu plus compliquer car il faudrait creer une unite logique virtuelle sur le disque existant pour ensuite copier l'image de l'ancien disque.... Ca risque de poser des problemes de capacite ....!
Tentez quand meme le montage sur le port USB.. Si ca marche comme cela, ca sera un palliatif en attendant..
0
Merci pour votre aide toutefois j'ignore ce que signifie créer une unité logique virtuelle et encore plus comment y parvenir.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
3 sept. 2010 à 02:23
C'est pour cela qu'il est preferable d'essayer de bancher l'ancien disque sur le port USB. si cela ne marche pas, ce n'est pas la peine de creer une autre unitee...

Ca serait quand meme plus simple d'obtenir de la part des editeurs une copie des CD ! (meme moyennant finance)
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
3 sept. 2010 à 01:12
Bonjour,

il y a dans windows "transférer mes donée ou "transférer mon pc"

il y a un assistant dans windows ! regarde dans l'aide intégrer de celui-ci.

a+jp
0
Merci ou puis-je trouver cette fonctionnalité dans mon ordi je crains de ne pas l'avoir trouvée seul :-p
0