Probleme son et image

Résolu/Fermé
boboplus Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 2 sept. 2010 à 21:44
boboplus Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 8 sept. 2010 à 12:17
Bonjour,

ja i reformaté mon pc, mais mon ecran saccade et je n ai pas de son, je suis allé sur le site ""touslesdrivers.com et rien ne s affiche. j ai aussi regarde dans le gestionnaire des pheripheriques et j ai plein de point d interrogation jaunes,la liste ci dessous
???? controleur de bus SM
???? controleur video 'compatible VGA)
???? infineer LT 4000
???? peripherique audio sur le bus high definition audio
???? peripherique inconnu
???? peripherique modem sur bus high definition audio


je n arrive pas a savoir le nom de ma carte graphique, ni de ma carte son
merci d avance pour toutes les reponses


A voir également:

5 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 2/09/2010 à 22:00
bonjour, si tu as la marque et le modèle de ton pc sur
le site du constructeur tu devrais retrouver les drivers en téléchargment
sinon https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 sur cette page tu fais lancer la détection , tu acceptes l'axtive X et une fois le scane de ton pc fini tu auras en bleu les mises à jour dispo pour ton pc "" ne fais pas celle bêta ""
Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
boboplus Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 1
6 sept. 2010 à 16:51
salut jacques,
j ai reformaté mon pc et depuis mes images saccadent sur le net et je n ai plus de son, j ai regardé aussi et je n ais pas de fichires INF dans le programme files/ fichiers windows
j ai aussi fait ce que tu m as demandé, aucun driver ne s affiche sur ''touslesdrivers.com'''' je suis alle chez toshiba et je t avoue que je n y comprends rien
je te fais suivre quelques elements voir si c est possible de trouver le lien a déquat.

toshiba TECRA A8
intel celeron M CPU 430 @ 1;7
processeur Intel celeron M CPU 430 1.7


merci pour ton aide
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 6/09/2010 à 19:09
bonjour, tu dis avoir formater , mais tu as réinstaller avec quoi un cd windows ou avec des sauvegarde que tu avais faite , sinon sur certain pc il y a la possibilié de réinstaller sans cd ?? avec la sauvegarde interne !!!

sinon essais avec celui que j'ai trouver pour XP il est bien en XP ton portable !! tu le dézip avec un clique droit et extraire , c'est celui du son http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/sound-20080303122110.zip

sinon quand tu est surr ton gestionnaire des périphérique tu clique droit sur la chose qui as les point ?? et mettre à jour le pilotes il faut avoir une connetion internet active sur le pc , et accepter la recherche sur internet

et sur ton pc as tu cela comme référence PTA82E ou PTA83E les drivers peuvent être différent
0
boboplus Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 1
6 sept. 2010 à 20:00
slt et merci le son fonctionne !! enfin
quand au reformatge , c est un pote qui l a fait avec un cd d installation
j ai scanné mon pc avec SISOFTWARE SANDRA et je ne vois pas les references ( PTA82E ou PTA83E ), ya marqué

c est un portable
toshiba TECRA A8
Toshiba Version 1;50 08/24/2006

Apparement les peripheriques ci dessous ne fonctionnent pas car les pictos ne sont pas en couleurs:
controleur bus LPC 1 toshiba IXP SB400 SMBUS
controleur bus LPC 2 toshiba IXP SB400 PCI-ISA bridge
controleur herité LPC1 T1 3C-00

le picto n est pas en couleurs non plus:
Dans systeme ya Bus : ISA X-bus PCI PCIe IMB PCMCIA cardbus,

voila, les infos que je peux te donner,
merci encore, surtout pour le son
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 6/09/2010 à 21:25
la référeence PTA82 ou 83E doivent être sur le pc sur l'extérieur

sinon tu vas sur cette page https://fr.dynabook.com/support/drivers/
tu mets les renseignements, et puis tu télécharges les pilotes consernant ton pc

tu avais pas les cd d'origine donnés avec ton pc pour faire la réinstallation ??

sinon pour savoir pour les références de ta carte graphique tu peux utiliser https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
tu trouveras les références et on pourra rechercher le bon drivers
0
boboplus Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 1
7 sept. 2010 à 21:56
slt jacques !!
bon tout remarche, et je t en remercie, va falloir que je me mette a l informatique moi aussi,
bonne journee
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 sept. 2010 à 21:59
ok et tu as fais quoi exactement pour résoudre ton problème , explique , comme cela si d'autre personne viennnent lire ton sujet en recherche d'aide il pourraient trouver une solution !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boboplus Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 1
8 sept. 2010 à 12:17
slt,
j ai telechargé les liens que tu m as donné, installés et redemarré mon pc tout simplement. le plus dur c est de trouver les bons liens
encore merci
you is a king !!
bye
0