Problème avec pack office 2007

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 770 Statut Membre -  
Th!erry Messages postés 770 Statut Membre -
Bonjour

J'ai 2 soucis avec le pack office 2007 (que avec "Word") que je viens d'installer à l'instant.
Avant d'installer le pack Office 2007, j'ai pris soin de désinstaller la version précédente (2003).

Donc tout mes fichier "Word", comme "Excel" ont perdus leur icones (normal puisque tout était désinstallé)

Mais maintenant que tout est réinstallé (avec la dernière version 2007), je n'ai pas de soucis a ouvrir mes anciens fichiers (car j'ai bien précisé dans "propriété" sur le fichier "Ouvrir avec Microsoft office Word".)

Mais le fichier lui, n'à pas pris l'apparence d'un nouveau fichier "Word", Ils sont tous restés de couleur blanches avec un tout petit carré au milieu, comme si le fichier n'était pas reconnu.

Que faut' il faire pour qu'ils aient la même ressemblance que les nouveaux que je vais créer ?

De plus, j'ai un autre problème plus important que je viens de m'apercevoir, quand je crée un nouveau fichier sous 2007 et que je le place sur un autre pc (via une clé USB), si ce dernier est resté avec Word 2003, il n'arrive pas à m'ouvrir le fichier, une fenêtre s'ouvre et me dit :

« Ce fichier à été créé avec une version plus récente de Microsoft Word. Voulez vous télécharger un pack de compatibilité permettant d'utiliser ce fichier ? »

Je click donc sur "oui" et çà m'ouvre une page internet chez Microsoft et je suis à même de télécharger un pack de compatibilité Microsoft office pour les formats de fichier Word, Excel et Powerpoint 2007 d'un poids de 37,3 MO.

Que dois-je faire faire svp ? Accepter ?

(il s'agit d'un autre pc, qui n'est pas le mien, mais du travail équipé avec le pack Office 2003). Donc je ne voudrai pas l'endommager en téléchargeant ce pack de compatibilité.

Moi qui pensai que n'importe quelle version de Word plus ou moins récente étaient compatible entre elles, et bien on dirait que ce n'est pas le cas. Et le plus bizarre, c'est que je n'ai aucun souci avec Excel, le 2003 ouvre du 2007 et vice versa.....

J'ai quand même remarqué qu'il y avait une différence au niveau de l'extension, la version 2003 est " .doc " et la 2007 est " .docx ".

Est-ce l'extension du fichier qui me pose des problèmes a ce point là ?

Merci d'avance de vos réponses

Thierry
A voir également:

7 réponses

Th!erry Messages postés 770 Statut Membre 66

Bonsoir

Bon, on va essayer de faire assez vite puisque tu n'à pas l'air de comprendre grand-chose !

Déjà pour commencer, tu débats sur un sujet complètement à coté de ma demande !
Lis bien ce que je demande dans mon 1er post, je ne suis pas là pour faire le procès de Microsoft et de son pack "office 2007"

!!!! Que ce soit bien clair !!!!

Si tu veux en débattre (et je doute fort que tu en fasses le poids) çà sera en message privé (MP), mais pour ceci, encore faut' il que tu es le courage de te créer un compte pour me parler en privé !
Mais ici, tu es sur le forum de CCM, donc tout ce que tu écris ici est à la vue de tous, et 99% des membres se moque de ton avis (comme du mien d'ailleurs) envers Microsoft !
Donc, si maintenant tu a quelque chose à rajouter, çà sera sous (MP) sinon, je ferai supprimer ton post et même je t'interdirai de venir commenter le moindre commentaire sous mes "topiks" !

Tu dis ==>>

Il est d'ailleurs possible avec Word 2007 d'enregistrer des fichiers DOC entièrement compatibles avec les version antérieure de Word sans qu'il soit nécessaire aux possesseurs de ces versions de télécharger quoi que ce soit................c'est tout à fais mon cas, "word 2007" ouvre toutes les versions antérieures, c'est le contraire qui ne fonctionne pas !
D'où je dis que ceci n'est que strictement "commercial" et rien de plus !!
Sinon, à quoi bon créer des extensions " .docx " pour remplacer les " .doc ", suffit de réfléchir 2 minutes pour comprendre que ceci est uniquement dans un but commercial ! (Si tu ne comprends même pas cela, je ne peux rien faire pour toi !)

Mais ce qui dépasse par-dessus tout, c'est quand tu dis ==>> " Contrairement à ce que tu penses, je respecte l'opinion des autres. Sauf, cependant, quand cette opinion est basée sur la connerie".............Là tu nous prends vraiment pour des cons je crois, et ne sous estime pas la personne à qui tu t'adresse ici sur CCM ! (que ce soit moi ou quelqu'un d'autre, tu ne peux pas savoir son statut "intellectuel")

Alors delà a dire que mon opinion ou celui de "Pikpix" est basé sur la "connerie", et bien va falloir mesurer le "poids" de tes mots !

Tu rajoutes ==>>

Entre Word 2003 et 2007, il s'est passé 4 ans. Et, entre 2000 et 2007 il s'est passé 7 ans. C'est-à-dire un siècle dans le domaine de l'informatique. La technologie a eu le temps d'évoluer beaucoup. Si tu n'es pas capable d'admettre ça, je me demande bien ce que tu fais avec un ordinateur. Retourne à la machine à écrire ! ...................Mon p'tit gars, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie pour te permettre de me dire cela, mais tu ne manque pas d'air !

Alors tu te demande ce que je fais avec un ordinateur ? Et bien, je ne crois même pas nécessaire de te le dire vu comment tu agresses les personnes ici ! (Si tu te crois plus fort que tout le monde, tu vas vite trouver ton "maitre" ici, donc faut mieux pour toi que tu t'abstiennes de répondre aux topics) !

Et NON je ne retourne pas à la machine à écrire déjà pour la bonne raison, c'est que ne n'ai pas connu cela ! (Malgré mon âge très avancé^^).
J'ai juste dis au post N°3 ==>> Je trouve cela un peu mal foutu quand même, qu'il soit nécessaire de télécharger ce pack pour pouvoir ouvrir des fichiers "Word 2007".

Microsoft aurait pu faire de manière à ce que toute les versions soit compatible entres elle ce qui aurait été la moindre des choses puisque qu'il s'agit toujours du même logiciel en "amélioré" (mais rien de plus).

Par contre, et heureusement d'ailleurs, la version 2007 ouvre toute les versions précédentes (encore heureux).

Mais je me mets juste à la place de quelqu'un qui à une version 2000 par exemple et qui n'à pas envi d'en changer car çà lui suffit largement, et bien si cette personne reçois des fichiers "Word 2007" par mail, il ne pourra pas les ouvrir, il faudra qui installe ce pack de compatibilité.
Et pour un peu que cette personne n'à pas internet, si on va chez lui, on ne pourra pas lire nos fichiers (emmené sur clé USB par exemple)"Word 2007" sur son pc, donc je trouve cela vraiment mal foutu. Mais bon, c'est Microsoft quoi ....

Alors si tu n'arrive pas à comprendre cela, c'est GRAVE !

Maintenant (en espérant que tu es bien compris ce que j'ai écris plus haut, et surtout que tu es un peu plus de tolérance envers autrui !), je tiens a te remercier pour ton aide, car le cheminement que tu m'à donné a ton post N°8 est parfait !

J'ai exactement suivi ce que tu as dis, et c'est parfaitement bien expliqué (je pense que çà servira à d'autre que moi, car je ne pense pas être le seul à se trouver dans ce cas {d'où l'intérêt de ne pas salir le topic inutilement})

Juste une petite différence (car tu as surement "Word 2010"), quand tu dis a l'étape N°6 ==>> 6. Sélectionner le fichier Winword.exe qui se trouve dans le répertoire suivant:
C:\Program Files\Microsoft Office\Office14
Note: Comme j'utilise Windows 2010, le chemin peut varier.......
En fait chez moi, c'est "Office 12"

Sinon, pour changer le logo de mes fichiers, j'ai exactement suivi ce que tu m'à dis, et c'est très bien expliqué.

Je suis allé chercher ce logo là ==>> http://www.marie-avice.fr/images/logo_word.jpg

Mais j'ai voulu faire un peu vite, je suis allé le collé dans le dossier "Office 12" sans le transformer. Ce qui faisait qu'en suivant ta démarche, je ne le voyais même pas, je ne pouvais donc pas le sélectionner. Et c'est là que je me suis rappelé, qu'il fallait que je transforme ce fichier de type " .JPEG " en " .ICO "

Ce que j'ai fait très vite avec ce p'tit logiciel "SimplyIcon" très simple d'utilisation ==>> http://www.infos-du-net.com/telecharger/SimplyIcon,0301-25925.html

Et là, une fois mon LOGO de type " ICO ", je suis donc allé le placer dans ==>> C:\Program Files\Microsoft Office\Office12

Apres, il m'était donc visible et facile de le sélectionner pour donner à mes fichiers " .doc " l'apparence du logo "word 2000". Ce que j'ai fais pour les logos de mon nouveau "word 2007" (comme cela, peu importe la version et l'année de Word, j'ai le même LOGO pour tout le monde.

Ce que je désirai totalement !

Il ne me reste plus qu'à te remercier pour ton aide précieuse Superpat, j'espère que ce topic profitera à d'autres utilisateurs de CCM, car tu as très bien donné le cheminement à suivre.

Cordialement

Thierry
8
SuperPat

Lorsque Word 2003 est sorti, j'ai modifié un fichier que j'avais fait avec Word 2000 et, quand j'ai voulu rouvrir mon fichier avec Word 2000, je n'ai pas pu. Et, à cette époque, il n'existait pas de pluging à télécharger pour pouvoir lire sur 2000 les fichiers créés avec 2003. Cependant, je ne me suis pas plaint. Je suis retourné sur Word 2003 et j'ai réenregistré mon fichier dans un format DOC compatible avec 2003.

Il est d'ailleurs possible avec Word 2007 d'enregistrer des fichiers DOC entièrement compatibles avec les version antérieure de Word sans qu'il soit nécessaire aux possesseurs de ces versions de télécharger quoi que ce soit. Pour ce faire, dans la fenêtre "Enregistrer sous", tu n'as qu'à sélectionner dans le champ Type l'option "Document Word 97-2003 (*.doc)".

Contrairement à ce que tu penses, je respecte l'opinion des autres. Sauf, cependant, quand cette opinion est basée sur la connerie. Entre Word 2003 et 2007, il s'est passé 4 ans. Et, entre 2000 et 2007 il s'est passé 7 ans. C'est-à-dire un siècle dans le domaine de l'informatique. La technologie a eu le temps d'évoluer beaucoup. Si tu n'es pas capable d'admettre ça, je me demande bien ce que tu fais avec un ordinateur. Retourne à la machine à écrire !

Voici la démarche détaillée pour changer l'icône d'un fichier:

1. À partir de la barre des menus de l'Explorateur, suivre le chemin suivant:
Outils \ Options des dossiers \ Onglet Types de fichiers

2. Dans la fenêtre "Types de fichiers enregistrés, sélectionner DOC.

3. Cliquer sur le bouton Avancés

4. Dans la nouvelle fenêtre qui vient d'ouvrir, cliquer sur Changer d'icône

5. Cliquer sur parcourir

6. Sélectionner le fichier Winword.exe qui se trouve dans le répertoire suivant:
C:\Program Files\Microsoft Office\Office14
Note: Comme j'utilise Windows 2010, le chemin peut varier

7. Sélectionne l'image désirée dans la liste proposée

8. Clique sur OK, OK, puis Appliquer.

Si tu veux donner à tes fichiers DOC l'apparence de Word 2000. Le fichier Winword.exe se trouve sur le disque d'installation d'Office dans le répertoire suivant:
F:\PFILES\MSOFFICE\OFFICE
Tu peux en extraire les icônes avec un utilitaire approprié (je n'en ai malheureusement pas à te suggérer), les placer où tu veux sur ton ordinateur et, pour les associer à tes fichier DOC, tu suis exactement la démarche que je t'ai donnée plus haut sauf le point 6. À ce moment là, tu dois chercher tes icônes là où tu les as rangées

Voilà! Pour un gars qui m'a donné une notes négative juste pas que je n'ai pas la même opinion que lui, j'en ai fait beaucoup plus qu'il n'en méritait.
7

Bonjour

Alors voilà, j'ai téléchargé le pack de compatibilité au lien suivant ==>>
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr

Je peux donc maintenant sans problèmes ouvrir mes fichiers "Word" avec une version plus ancienne telle que la "2003".

Je trouve cela un peu mal foutu quand même, qu'il soit nécessaire de télécharger ce pack pour pouvoir ouvrir des fichiers "Word 2007".

Microsoft aurait pu faire de manière à ce que toute les versions soit compatible entres elle ce qui aurait été la moindre des choses puisque qu'il s'agit toujours du même logiciel en "amélioré" (mais rien de plus).

Par contre, et heureusement d'ailleurs, la version 2007 ouvre toute les versions précédentes (encore heureux).

Mais je me mets juste à la place de quelqu'un qui à une version 2000 par exemple et qui n'à pas envi d'en changer car çà lui suffit largement, et bien si cette personne reçois des fichiers "Word 2007" par mail, il ne pourra pas les ouvrir, il faudra qui installe ce pack de compatibilité.
Et pour un peu que cette personne n'à pas internet, si on va chez lui, on ne pourra pas lire nos fichiers (emmené sur clé USB par exemple)"Word 2007" sur son pc, donc je trouve cela vraiment mal foutu. Mais bon, c'est Microsoft quoi ....

Maintenant que ce problème est réglé pour moi, j'ai toujours le problème des logos "word", les nouveaux que je créés ont bien l'apparence comme sur le lien suivant (enfin pas tout à fais, je n'ai pas retrouvé exactement le meme sur le net {bizarre d'ailleurs}, mais çà diffère de peu) ==>>

http://www.ukecc.net/read_write/Image/WordIcon.jpg

Donc tout va très bien avec le nouveau "Word" que j'ai installé, mais le problème vient de mes anciens fichiers "Word", là, çà se complique vraiment. (Et j'en ai beaucoup en plus)

Je vous explique

Avant mes anciens fichiers avaient exactement cette apparence là ==>>

http://www.nanotechobserver.com/img/url.thumbnails/word.jpeg

D'ailleurs, c'est le logo que je préfère de tous (et de loin), on le différencie très vite avec n'importe quel autre fichier "texte"(Bref, ce n'est que mon avis)

Alors voilà, quand j'allume mon pc, tout mes anciens fichiers "word" ont toujours cette apparence du logo "Word 2000", mais au bout de quelques heures que mon pc est allumé, ils perdent tous cette apparence pour prendre l'apparence d'un fichier de "type inconnu" comme on peut le voir sur le lien suivant ==>>

http://blogmotion.fr/wp-content/uploads/2009/02/extension-inconnue.png

Je précise que même avec ce "logo", je peux tout de même les ouvrir et les transformer si besoin, çà ne change rien au bon fonctionnement.

Mais ce n'est vraiment pas joli comme logo !

Alors voilà, si quelqu'un a une idée pour me dire ce que je dois faire, car je voudrais tout simplement qu'il est tous la même apparence, et cerise sur le gâteau, si je pouvais leur donner l'apparence du logo "Word 2000" comme ici ==>>

Je serai hyper content.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie d'avance pour votre aide.

Thierry

Ps : je ne sais pas si c'est normal, mais depuis que j'ai installé ce pack office 2007, je n'ai jamais eu autant de mise à jour à s'installer sur mon pc. Cà n'arête pas depuis hier (le petit logo jaune avec un point d'exclamation dedans en bas dans la barre à droite à coté de l'horloge est très souvent visible et me dis lorsque je met mon pointeur dessus => " installation des mises à jours". Est-ce qu'il y a un rapport ou est-ce normal ?
6
pikpix Messages postés 190 Statut Membre 22

Salut,

Pour ce qui est des problèmes entre .doc et .docx, ca s'appelle le buisiness, la stratégie commerciale....Faut bien pousser les gens à acheter. Microsoft est là pour faire du fric, pas pour être sympa (comme toutes les entreprises, tu pourras pas utiliser le pneu de ta vieille 206 sur ta nouvelles 307 !)
Enfin, le problème est résolu, c'est l'essentiel :)

Pour ce qui est des logo, as-tu essayé de faire un clic droit sur un .doc puis "ouvrir avec...." ou alors, clic droit "propriété" et choisir le programme par defaut, et là tu choisis word 2007 :)
0
pikpix Messages postés 190 Statut Membre 22

Word 2003 créé des .doc
Word 2007 et 2010 créent des .docx

Pour lire des .docx avec Word 2003, il faut bien télécharger le pack de compatibilité, ca fonctionne très bien, aucun risque.

Pour tes icones, fait un clic droit sur un .docx, ouvrir avec, et choisit le programme par defaut, word 2007 donc :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Pikpix et merci de ton aide

Oui oui, j'ai bien fais un click droit dessus et j'ai choisi "ouvrir avec Microsoft Office Word".
Je suis même allé dans "poste de travail => outil => option des dossiers => types des fichiers" =>

Et là, tu as une fenêtre qui s'ouvre, et on à le choix de changer d'icones.

Mais je n'y arrive toujours pas, maintenant, au lieu d'avoir cette allure ==>>
http://blogmotion.fr/wp-content/uploads/2009/02/extension-inconnue.png
Ils ont celle-ci (sauf que le "A" est rouge et se situe en bas à droite) ==>>
https://dic.academic.ru/404.php

Je sais que je ne suis pas loin, mais là, je sais plus quoi faire, je bloque total.

Si tu vois une solution, n'hésite pas à m'en faire part.

Merci

Thierry
0

Bonsoir

Dire que c'est un truc de marketing c'est trop facile et ça montre bien votre petitesse de vue................Il se trouve que je partage aussi cet avis. Il ne faut pas me dire qu'il n'y avait pas moyen de laisser ceux qui possèdent une version ancienne (style "Word 2000") à continuer à s'en servir pour pouvoir lire du "Word 2007" sans télécharger ce fameux pack de compatibilité !
Donc oui, c'est bien dans un but commercial que cela a était fais (d'ailleurs toute les autres versions précédente celle de 2007 avaient toute la même extension " .doc ", alors pourquoi tout d'un coup nous sortir du " .docx " si ce n'est pour inciter à nous faire un acheter un dernier pack Office !

Ceci étant dis, je ne te demande pas de partager mon avis ni celui de "Pikpix".
Chacun a le droit d'avoir son opinion à ce sujet.
Donc venir me dire que l'on à une "petitesse de vue", et bien je crois que c'est plutôt toi qui fais preuve de " "bassesse et d'étroitesse" d'esprit en n'acceptant pas que l'on puisse penser autrement que toi !

En ce qui me concerne, le sujet est clos.

Pour changer l'icône de tes vieux fichiers Word, c'est en passant par option des dossier comme tu as fait. L'icône se trouve probablement dans le fichier Winword.exe que tu trouveras dans le répertoire Microsoft Office du répertoire Program Files...............................................désolé, mais je ne le trouve pas, donne moi le cheminement complet si tu veux, ainsi que la démarche un peu plus détaillée, car je suis complètement perdu là.

Thierry
0
SuperPat

C'est normal qu'on ne puisse pas ouvrir un document récent avec un vieux logiciel. Microsoft ne pouvait pas savoir comment évoluerait Word au fil des années. Dire que c'est un truc de marketing c'est trop facile et ça montre bien votre petitesse de vue.

Pour changer l'icône de tes vieux fichiers Word, c'est en passant par Options des dossier comme tu as fait. L'icône se trouve dans le fichier Winword.exe que tu trouveras dans le répertoire Microsoft Office du répertoire Program Files.

Si tu veux conserver la vieille apparence des icônes de Word. Tu n'as qu'à transformer l'image
en fichier ICO (il y a des logiciels pour ça), le placer dans ton répertoire Microsoft Office et faire un lien vers lui.
-16