Pc qui plante d'un coup en emettant un son

Aislyn -  
 mad -
Bonjour,

Comme quasiment chaque jour, j'ai démarré mon pc cet après midi, pc que j'ai depuis environs 2 ans, et que j'avais acheté neuf (il est sous vista) et qui jusqu'ici avait marché plutot bien. C'est un ACER. Bref, j'ai du l'utiliser environs deux heures, puis tout d'un coup, celui ci s'est mis a émettre un son strident/aigu avant de planter complément. C'est a dire que j'avais beau bouger la souris, appuyer sur des touches du clavier, ça ne réagissait pas et laissait l'écran tel qu'il était au moment du plantage ; il continuait par ailleurs d'émettre le même son aigu. J'ai donc débranché le pc d'un coup, et attendu un peu. Quand je suis revenue, au bout d'environs 20 minutes, je l'ai redémarré, et au moment de marquer mon mot de passe pour lancer ma session il a de nouveau émis le meme bruit que tout a l'heure avant de planter, de la même manière qu'avant. Je le debranche, et attend encore quelques minutes, mais plus longtemps qu'avant. Je le rallume encore, j'arrive a acceder a ma session. Sauf que bon, il a du tenir pas plus de 5 minutes avant de lacher comme les fois precedentes (en commencant par emettre ce son bizarre).

Il y a un moment de reparer ca ou.. Mon pc est definitivement foutu ?
Merci d'avance xD
A voir également:

7 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il doit chauffer ou alors une barette memoire est hs
il faut commencer a bien nettoyer tout les ventilos
--
0
Aislyn

Deja merci pour ta reponse eeet... J'utilise quoi pour les nettoyer, des bombes speciales ? J'dois l'ouvrir ?
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

oui tu ouvre tu souffre en fin tu n'ettoie
--
0
Aislyn

Je vais essayer ça, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aislyn

Désolé du double post,
J'ai demonté l'unité centrale et bien soufflé sur le ventilateur, avant de le remonter, puis de l'allumer. Il a tenu pendant au moins 8 minutes, avant de planter comme les autres fois, a commencer par le son aigu puis les commandes ne réagissant plus. Sauf que cette fois, au lieu de directement le débrancher j'ai longuement appuyé sur l'interupteur permettant de l'allumer. Il ne s'est pas éteint et continuait de planter cependant, le son lui s'est arrête quand j'ai appuyé pendant au moins 5 bonnes secondes. Il est encore allumé là, et continue de ne pas réagir...
0
mad

salut
le plus souvent quand ça fait ce son aigu en continu c'est à cause des barrettes mémoires.
Ouvre à nouveau l'unité centrale, enlève les barrettes puis replace les.
0
Aislyn

D'accord, j'vais essayer ça, merci.
Je préviendrais si ça a marché ou non...
0
mad

si t'as plusieurs barrettes essaie les une à une pour voir celle qui a un disfonctionnement
0