Mon PC Plante au Démarrage

raz3N Messages postés 7 Statut Membre -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème avec le plus de détails possible.
1) Je démarre mon ordinateur tout à fait normalement en appuyant sur le bouton.
2) Tous va bien jusqu'à la j'arrive sur le bureau je laisse l'ordi bien démarré.
3) La je veu démarré un logiciel ou aller sur un dossier et la c'est le drame l'ordinateur PLANTE !
4) J'essaye donc une veille manip le CTRL+ALT+SUPPR rien à faire le gestionnaire des tâche ne s'affiche pas et l'ordinateur plante toujours.

Ce problème est arriver du jour au lendemain il ya quelque jour je pouvais jouer aux jeux que je voulai faire ce que je veu et aujourd'hui il me fait ça, pourquoi ?

Nouveau problème le PC plante directement au démarrage je ne peu plus rien faire !!

A voir également:

13 réponses

Marathor Messages postés 398 Statut Membre 33

En général, ce genre de freeze est lié à une défaillance matérielle de la carte graphique ou de la carte mère. Il faudrait voir à l'intérieur du PC.
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Ça se passe pas au boot ça ? Une carte graphique qui plante, c'est l'affichage pas un freeze, la RAM qui déconne, le PC boot pas, Par contre pour le processeur c'est possible
0

Oui, ça peut aussi être le processeur.
0

C'est peut-être un Virus ? Spyware ? Ver ? Cheval de Troie ?
0
raz3N Messages postés 7 Statut Membre

Dacord, j'ai déjà penser à l'ouvrir et à le nettoyer j'ai vérifier mes barrette de rames, pour la carte graphique elle n'a qu'un an et à mon avis si la carte mère serai déffaillante l'ordinateur ne démarrerai même plus...
0

Le souci peut venir du BIOS qu'il faudrait mettre à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aucun virus, de plus si le problème vien du processeur c'est vraiment dramatique.

Marathor pourrai-tu m'expliquer comment mettre mon BIOS à jour si le PC plante directement au démarrage ?!
0

Y a une procédure pour mettre la MAJ sur un cd ou une disquette et booter dessus.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bjr
vas dans démarrer-exécuter et tape:chkdsk c et ok
celà en 1er.
secondo dans démarrer -exécuter et tu tapes:sfc scannow et ok tu dois avoir ton CD windows pour l'insérer quand on le demande. cette manipulation est pour réparer une défaillance système la première pour vérifier s'il y a des erreurs sur ton DD.
il y a aussi la restauration système si tu veux essayer.
b.c
0

Je crois que flasher le BIOS est risqué, une mauvaise manip et bye bye la carte mère

De plus un processeur peut griller et faire de la fumée alors que le PC est en marche donc mais si un processeur déconne, le PC peut quand même booter

Cela dit c'est pas dramatique de changer un processeur, c'est même simple quand on sait faire
0

Bonjour Youssef,
Vu que mon ordinateur plante au démarrage comment puis-je aller dans démarrer > exécuter et taper chkdsk c ?!
0

Pour te répondre light-v mon processeur ne fume pas.
0

slt
désolé
mais tout peut etre exécuter à partir de la console de récupération.
en démarrant sur le CD windows,à l'écran des choix tu choisis R et à l'invite C:\ tu tapes:chkdsk
tu peux aussi utiliser;fixmbr et fixboot pour essayer de corriger le secteur de démarrage.
à partir de la console tu peux aussi réparer ton système sans perdre tes données.
au lieu de choisir R tu choisis la 1ere:installer...
et en ce moment tu as encore le choix de réparer. tu le choisis et ton système sera réparé.
b.c
0

Oui, bonne idée.
0
raz3N

Quand je démarre l'invite de commande il me demande sur quoi je veu ouvrir la session je tape C pour dire Disque Dur C:\ mais il me refait la même chose comme si c'tait mauvais...

Pourrai-tu m'expliquer clairement de A à Z comment faire ?
0
raz3N

C'est bon j'ai finalement réussi a faire l'invite de commande j'ai taper chkdsk mais il me dit le disque semble en bon état mais n'a pas était vérifier utilisé la commande /p pour vérifier.

Je tape ensuite /p mais il me dit que la commande n'existe pas.
J'ai essaye p tous seul rien non plus.
0
raz3N

J'ai aussi essaye la commande fixmbr windows me donne un avertissement :

FIXMBR peut en dommager vos table de partitions.
Cela peut empêcher l'accès à toutes les partition du disque dur en cours.
0

bsr
pour l'avertissement c'est normal puisqu'il va récréer le secteur de démarrage.donc il te met en garde.
pour:chkdsk /r copîe le et colle le pour éviter l'erreur.
fixmbr et fixboot sont des commandes à utiliser après l'échec de chkdsk.
0

fixmbr et fixboot à éviter dans le cas ou le système démarre.
mais s'il ne démarre plus on peut les exécuter.
0