Pdf maker manquant avec office 2010

Fermé
schtroumpfheureux - 2 sept. 2010 à 16:29
Astanael Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 22 déc. 2011 à 15:53
Bonjour,
pdf maker est manquant lorsque je veux convertir les fichiers word en pdf.
Aucune des solutions proposées dans le forum sur l activation de complement pdf maker ne marche (lorsqu'on va dans outil, complement...). Il n est pas dans les elements desactivés, meme si tout est bien installé voir réinstallé.
le fichier winword est bien ouvert en tant qu'administrateur.

une solution?

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 15:32
bjr si c est pour transformer votre document en pdf il suffit dans office 2010 d aller dans l onglet fichier en haut a gauche cliquer dans enregistrer et envoyer dans la page qui apparait cliquer sur creer un pdf ou xps et votre document sera converti en pdf
1
Astanael Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
Modifié par Astanael le 22/12/2011 à 15:44
Je me répète :

PS : je ne cherche pas de solutions alternatives genre foxit et je sais bien qu'Office 2010 peut enregistrer en pdf nativement. Seulement voila, nous avons besoin des fonctionnalités avancées d'acrobat comme la conservation des liens hypertextes relatifs. Ce que ne font pas les éditeurs alternatifs à ma connaissance, ni le pdfMaker d'Office.

Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 15:44
tu as changer de pseudo
0
Astanael Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
Modifié par Astanael le 22/12/2011 à 15:53
Nope.
Je ne suis pas la même personne que l'OP, et je reconnait que ma demande diffère légèrement de la sienne.
Pour la problématique de création d'un PDF tout bête, ok pour la fonction intégrée d'office, elle fait son boulot sans chichis et le pdf répond à la plupart des besoins standards.
Seulement, dès que l'on est en milieu professionnel, ce sont les fonctionnalités avancées de création PDF qui sont importantes, ce que ne remplissent pas les fonctions de bases d'office. Et vu le prix d'une licence pro d'Acrobat 8, je pense pouvoir supposer qu'OP est dans ce deuxième cas.

Ijo.
0
schtroumpfheureux
2 sept. 2010 à 16:29
j'ai oublié de dire que j'ai acrobate pro 8
0
Modifié par Astanael le 8/12/2010 à 17:26
Même symptômes avec mes utilisateurs Win7*64/Office 2010*64 (et *32) + Acrobat 8.

Nous disposons de 2 licences Acrobat 8 dont les licences sont correctes (activation, maj et enregistrement ok)

La barre de complément Adobe Acrobat ne s'affiche pas sous office 2010 et lors de la tentative de conversion d'un document office depuis Acrobat une erreur "fichiers PDFMaker manquants" s'affiche.

J'ai tenté les réinstall Acrobat et Office, la désactivation/réactivation de l'add-in Acrobat (qui n'apparait par ailleurs que sous les versions 32bits d'office 2010, et reste invisible sous les édition 64), les exécutions en administrateur, les raz des barres d'outil Office, les maj à répétition, rien n'y fait.

Je subodore avec tristesse qu'Acrobat 8 n'est définitivement pas compatible avec office 2010.

Si quelqu'un possèdes des pistes supplémentaires, je suis preneur.

PS : je ne cherche pas de solutions alternatives genre foxit et je sais bien qu'Office 2010 peut enregistrer en pdf nativement. Seulement voila, nous avons besoin des fonctionnalités avancées d'acrobat comme la conservation des liens hypertextes relatifs. Ce que ne font pas les éditeurs alternatifs à ma connaissance, ni le pdfMaker d'Office.
0
Acrobat 9 non plus d'ailleurs... et acrobat 10 ne fonctionne pas sur vista 32 bits (Pourquoi cela?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans option/compléments/Gérer (en bas à gauche), il faut cliquer sur atteindre.
Puis ajouter et rechercher le dll suivant PDFMOfficeAddin.
Il se trouve normalement dans le répértoire: C:\Program Files\Adobe\Acrobat aaa\PDFMaker\Office.
0
22 déc. 2011 à 15:43
C'est la manipulation à la quelle je fait référence quand je parle de "désactivation/réactivation de l'add-in Acrobat".
Malheureusement, cette manip est instable et le complément finit par disaparaitre de nouveau.

Je soupçonne une histoire d'UCA, mais je ne vais pas m'amuser à exécuter Office en mode administrateur à chaque fois.

Merci d'avoir pris le temps de répondre, en tout cas.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
2 sept. 2010 à 16:37
Salut,

si tu as installé Acrobat Pro 8 normalement tu devrais voir "Adobe PDF" dans ta barre de menu.

Merci

-1
schtroumpfheureux
2 sept. 2010 à 17:25
salut
non aucune barre n a été installée,
et pdf maker est introuvable lorsque je vais dans les complements de word.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
2 sept. 2010 à 17:26
désinstalle et réinstalle Acrobat Pro 8 et tu vas voir le menu
0
schtroumpfheureux
2 sept. 2010 à 17:27
deja fait, marche pas
0
même problème ici, pas de barre, et combinaison de fichier impossible sous Acrobat8 pro + Win 7 64 bits
0
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
14 mars 2011 à 15:48
Il faudra upgarder... Cela marche avec la version 9 d'Acrobat...
0