Lenteur de mon PC Windows XP

miquin -  
mquin Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, la configuration générale de mon PC :
- Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional
- Service Pack 3
- Type de processeur AMD Athlon, 1000 MHz (7.5 x 133) (je sais, c'est une vielle bécane, mais toujours fidèle jusque là)
- Mémoire système 768 Mo (PC133 SDRAM)
- Antivirus : Avira antivir Personnel.
1/ Voici le problème auquel je me heurte :
Depuis une quinzaine de jours, et ceci est arrivé relativement progressivement, le pc met de plus en plus de temps pour accéder à internet (I.E ou Mozilla) ou à la boîte aux lettres Thunderbird.
Un ou deux mois avant que ceci ne se produise, j'avais noté que l'UC était entièrement occupé tant que l'antivirus n'était pas à jour, (ceci pouvait prendre une trentaine de secondes), mais ensuite l'accès à internet était normal (7 - 10 secondes).
Maintenant il est courant que l'ouverture de la boîte aux lettres mette 15 à 20 ", que Mozilla me demande 20 à 30 " et qu'internet exige 15 à 25 " (et parfois plus). Même ouverts, certains accès sont parfois lents. Pendant ce temps là l'UC est occupé à 100%, et les échange avec le DD sont ininterrompus !
2/ J'ai défragmenté et nettoyé le DD, soumis le PC au contrôle d'ESET OnlineScanner, qui n'a rien trouvé. J'ai passé CCleaner et Malewarebyte (après mise à jour). Rien. Je l'ai soumis au contrôle de Genproc : "aucune infection". Enfin, je viens de le passer à "Registre Booster" (aucune amélioration, malgré leur pub !).

Que me conseillerez-vous ? Par avance, Merci !

A voir également:

62 réponses

Utilisateur anonyme

et tu es sur que les deux ont le meme nom exactement ?

Ce même GoogleToolbarNotifier est présent deux fois da
0
mquin Messages postés 45 Statut Membre 1

Ge.

Je viens de revérifier. C'est bien le même nom qui apparaît deux fois dans le même tableau de l'onglet "Démarrage" de "l'Utilitaire de configuration Système", à savoir : <C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe>.
Curieusement, je ne trouve pas ce fichier "GoogleToolbarNotifier.exe" à l'endroit notifié, par Explorer !

Pour faire le point :

Au lancement, dans les 5 à 10 mn qui suivent, il faut compter de 20 à 30 secondes, et parfois plus, pour ouvrir Firefox ou I.E., ou Thunderbird, avec une occupation d' UC de 100%.
Par contre, cette période passée de 10 mn, la première ouverture de l'un ou l'autre demande une quinzaine de secondes. Les ouvertures suivantes se réduisant à 7/8 secondes.

A te lire...
0