Outlook express 6 : importation messages

arcenciel Messages postés 329 Statut Membre -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Avant reformatage de disque, j'ai sauvegardé tous les messages contenus sur Outlook Express.

Je n'arrive pas à récupérer ces messages dans OE.

J'ai tenté via OE d'importer les messages sauvegardés sur un disque dur externe.

1ere procédure effectuée : Dans OE/Fichier/importer/messages/à partir de OE6/importer à partir d'un dossier de stockage OE, parcourir....
J'ai sélectionnée le répertoire OE où sont sauvegardés et où apparaissent bien les fichiers dbx que je souhaite importer dans OE
J'arrive sur une fenêtre proposant d'importer tous les tous les messages ou les seuls messages sélectionnés

Tout est ok sauf que ne sont affichés que les dossiers principaux de OE : boîte de réception, boite d'envoi, éléments supprimés, etc.... mais jamais, malgré plusieurs tentatives les fichiers personnels créés !

2eme procédure effectuée : j'ai fait un copier/coller des messages sauvegardés que j'ai placés dans l'identité créée par OE mais OE ne veut pas les reconnaître !

Quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré ce souci ?
Quelle solution ?

Merci d'avance à vous de l'aide que vous pourrez m'apporter

Arc en Ciel
A voir également:

9 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

.."Tout est ok sauf que ne sont affichés que les dossiers principaux de OE : boîte de réception, boite d'envoi, éléments supprimés, etc.... mais jamais, malgré plusieurs tentatives les fichiers personnels créés "!

Dans le dossier de stockage d'outlook express, tu n'y trouveras que
des fichiers avec l'extension dbx.......

Avait-tu crée des dossiers perso...?
Et ces dossiers tu ne les voit pas dans le dossier de stockage..?

@+
Pasthou
0
arcenciel Messages postés 329 Statut Membre 3

Bonsoir Pasthou,

J'ai créé plein de dossiers perso qui ont une extension dbx, que j'ai dans mon dossier sauvegardé mais qui ne s'affichent pas dans la fenêtre de Outlook Express lorsque je veux importer.....

Merci de ton concours

Arc en Ciel
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...à la limite tu récupères ton dossier [outlook Express] que tu as sauvegardé et tu écrases le nouveau dossier [Outlook Express]....

@+
Pasthou
0

C'est la seconde solution que j'ai adoptée : un copier/coller de mes fichiers dbx dbx perso que j'ai placés dans l'identité mais ils n'apparaissent pas dans OE une fois ouvert. Je n'ai toujours que les dossiers de base d'OE : boite de réception, d'envoi, éléments supprimés, brouillons, etc.... mais jamais mais dossiers perso !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

..ce que tu vas faire..pour un fichier perso dbx

1) lance Outlook Express, créez un nouveau dossier appelé toto et copie un message quelconque à l'intérieur et quitte OE.

2) Lance l'explorateur et positionne toi dans le dossier de stockage :

Supprime le fichier toto.dbx, et renomme le fichier à intégrer en toto.dbx et déplacez le (ou copiez le) dans le dossier de stockage.

Relancez OE et va voir ce qu'il y a dans le dossier toto.

J'espère que mes explications sont claires....En principe ça marche à tous les coups...

@+
Pasthou
0

Bonsoir Pasthou,

Génial, cela fonctionne !
Cela va e^tre long car je n'ai pas moins de 125 dossiers à réintégrer mais cela vaut mieux que ne ne plus pouvoir y accéder !

Comment cela se fait-il que ces fichiers ne s'affichent pas dans la liste des fichiers à importer ? As-tu une idée ?

Merci de ton aide précieuse
Bien cordialement--

Arc en Ciel
0

..je ne sais pas trop......pourquoi.!!!

@+
Pasthou
0

L'essentiel est que je puisse réimporter mes données même si la manip me prend beaucoup de temps...

Merci encore à toi.
Je vais, de ce pas, marquer cette discussion comme résolue.

Cordialement
Arc en Ciel

Je reviens pour ajouter ceci : je viens de voir que j'avais déjà eu un souci avec Outlook Express, comme par hasard en septembre 2009, et que c'est déjà toi que m'avais tirée d'affaires ! Fidèle au poste .... Merci pour l'aide précieuse que tu apportes, comme plein d'autres, sur ce forum -:))
0

...merci, c'est sympa....on essaye de faire ce qu'on peut.

@+
pasthou
0