MSN et confidentialité

Résolu/Fermé
question - 2 sept. 2010 à 10:38
mmoussouni Messages postés 269 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 2 sept. 2010 à 11:27
Bonjour,
Une question peut-être déjà traitée et si c'est la cas désolé

Msn au bureau : le service informatique sait sur quel site vous passez du temps : jusque là j'ai compris et pas de soucis.
Mais ma question est de savoir si le service informatique peut lire les discussions qui sont échangées sur msn ?? et là c'est plus embêtant !

merci pour l'info
A voir également:

7 réponses

mmoussouni Messages postés 269 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 38
2 sept. 2010 à 10:42
Il me semble que ca depend du proxy de ton bureau. Certains peuvent et d'autres non.
0
donc je ne peux pas savoir ?
0
mmoussouni Messages postés 269 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 38
2 sept. 2010 à 10:53
En demandant à ton administrateur réseau oui, mais... faut lui demander. Et qu'il te réponde.
Bonne chance!
Sinon je pense que les com. sont cryptées, un minimum. Je pense pas qu'il puisse les lire mais si c'est pour parler sur ton boss par exemple, vaut mieux pas prendre le risque!
Aprés faut aussi savoir qu'il y a pas constamment quelqu'un devant le terminal à surveiller ce qui ce passe. La plupart du temps, c'est en cas de problèmes (Téléchargements illégaux, piratage,...) que les listes sont consultées.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 2/09/2010 à 11:11
non elles le sont pas, cf au milieu en bas : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20071&start=

doit y avoir que l'authentification qui l'est.
0
OK merci. J'avais cru lire que les message mns n'était pas crypté justement et c'est pour cela que je me posé la question. Sinon les "listes" sont stockées longtemps sur les serveurs ? ça dépend de la configuration que chaque société fait ?

Je peux toujours essayer de poser la question...mais là je met la puce à l'oreille ;-) non ce n'est pas pour parler sur mon boss mais c'est du perso et je n'ai pas envie que ce soit lu, même si c'est aux heures du déj.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 sept. 2010 à 11:09
Pour les listes ca depend...
Et c'est pour ca que j'ai di qu'il fallait lui demander... Non mais sinon ca depend toujours des entreprises alors...
Mais les listes sont vraiment rarement lues... A toi de savoir si tu veux prendre le risque, ou pas.
Si c'est vraiment perso, je tenterais pas; Mais si c'est juste amical...
Sinon tu vas voir une voyante et tu lui demande si il va y avoir un incident informatiques dans ta societe et si elle te reponds oui, tu fais pas et si elle te reponds non, tu tente!

lol
0
C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sûre.
Je ne tenterai pas ! Tant pis :-(

et pour la voyante... je vais voir ;-)

Merci pour ton aide, salut !
0
2 sept. 2010 à 11:27
Place le post en résolu (lien en dessous du titre du topic) svp!
0