A voir également:
- Transformer les url de mon site bilingue
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- C'est quoi l'url d'un site ? - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
11 réponses
ailp
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
8
Modifié par ailp le 3/09/2010 à 10:57
Bonjour
Le mieux est de te créer des sous-domaines :
- en.monsite.net pour la verson anglaise
- fr.monsite.net pour la version française
Suivant où tu as pris ton nom de domaine, tu as le droit de créer des sous-domaines... c'est à voir avec ton fournisseur.
Tu es chez qui ?
Dépannage, formation et création de site internet en Gironde
www.ailp-informatique.net
Le mieux est de te créer des sous-domaines :
- en.monsite.net pour la verson anglaise
- fr.monsite.net pour la version française
Suivant où tu as pris ton nom de domaine, tu as le droit de créer des sous-domaines... c'est à voir avec ton fournisseur.
Tu es chez qui ?
Bonjour,
Je suis chez one.com qui est un fournisseur basé au Danemark.
Donc selon votre conseil il suffirait que je crée des sous-domaines selon ce que je désire pour que le tour soit joué ?
Si oui je vais le faire.
Merci,
Daze
Je suis chez one.com qui est un fournisseur basé au Danemark.
Donc selon votre conseil il suffirait que je crée des sous-domaines selon ce que je désire pour que le tour soit joué ?
Si oui je vais le faire.
Merci,
Daze
ailp
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
8
Oui, vous créez des sous domaines pour les différentes langues et vous re-dirigé vers le bon sous domaine lorsque le visiteur sélectionne la langue.
Bonjour Alip,
En fait les sous-domaines sont déjà créés sur mon espace web chez l'hébergeur et mon site francophone s'affiche dans le navigateur comme www.monsiteweb.net/fr/accueil.html
.
Suite à ton conseil j'ai contacté cet hébegeur qui m'a dit que c'était à moi de transformer mes url pour qu'ils deviennent comme www.fr.monsiteweb.net/accueil.html
Or cela je ne sais pas le faire or je suis mon propre webmaster (amateur j'en conviens).
Saurais-tu comment procéder?
Merci d'avance ainsi qu'à tous ceux qui peuvent donner des solutions.
Daze
En fait les sous-domaines sont déjà créés sur mon espace web chez l'hébergeur et mon site francophone s'affiche dans le navigateur comme www.monsiteweb.net/fr/accueil.html
.
Suite à ton conseil j'ai contacté cet hébegeur qui m'a dit que c'était à moi de transformer mes url pour qu'ils deviennent comme www.fr.monsiteweb.net/accueil.html
Or cela je ne sais pas le faire or je suis mon propre webmaster (amateur j'en conviens).
Saurais-tu comment procéder?
Merci d'avance ainsi qu'à tous ceux qui peuvent donner des solutions.
Daze
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ailp
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
8
Modifié par ailp le 3/09/2010 à 10:56
Modifié par ailp le 3/09/2010 à 10:56
Quand tu crée tes sous domaines, tu indiques normalement le dossier contenant les fichiers (sur le ftp).
Il faut donc que tu places tes fichiers fr dans le dossier du sous domaine fr et ensuite, tu modifie tes liens pour pointer vers www.fr.monsiteweb.net/accueil.html et non plus www.monsiteweb.net/fr/accueil.html.
Il faut donc que tu places tes fichiers fr dans le dossier du sous domaine fr et ensuite, tu modifie tes liens pour pointer vers www.fr.monsiteweb.net/accueil.html et non plus www.monsiteweb.net/fr/accueil.html.
Bonjour Alip,
En fait le site existait déjà mais en anglais seulement.
Donc quand j'ai voulu faire le site bilingue, j'ai traduit tous les articles en français . Tout ceci sur mon oridnateur local.
Pour les différenyts liens entre les pages du site, j'ai tout fait en lien relatif et non enlien absolu.
Ainsi de la page principale d'arrivée où l'on fait son choix j'ai fait ceci:
Le drapeau anglais pointe vers en/Home.html
Le drapeau français pointe vers en/acAccueil.html
Et quand je relie par exemple la page d'accueil anglophone vers son équivalent francophone je fais cceci :
../fr/Accueil.html
Idem dans dans l'autre sens je fais
../en/Home.html
Quand tot ceci marhait bien sur mon ordi local, j'ai tout transféré sur mon espace web avec Filezilla dans les différents sous-dossiers. Et tout fonctionne bien mais avec la présentation des url que je n'aime pas trop.
Donc si je crois comprendre ta suggestion je dois faire plutôt des liens absolus, peut-être pour les pages d'accueil anglophone et francophone seulement (prière me le préciser) en écrivant ce qui suit quand je passe de la page principale d'arrivée du site (www0monsiteweb.net/) :
le drapeau français pointe vers www.fr.monsiteweb.net/Accueil.html
et le drapeau anglais vers www.en.monsiteweb.net/Home.html
Par contre pour les autres pages du site je peux relier la page francophone à son homologue anglophone en lien relatif.
Est-ce bien ce que tu voulais dire ?
Merci d'avance de ton éclairage,
Daze
En fait le site existait déjà mais en anglais seulement.
Donc quand j'ai voulu faire le site bilingue, j'ai traduit tous les articles en français . Tout ceci sur mon oridnateur local.
Pour les différenyts liens entre les pages du site, j'ai tout fait en lien relatif et non enlien absolu.
Ainsi de la page principale d'arrivée où l'on fait son choix j'ai fait ceci:
Le drapeau anglais pointe vers en/Home.html
Le drapeau français pointe vers en/acAccueil.html
Et quand je relie par exemple la page d'accueil anglophone vers son équivalent francophone je fais cceci :
../fr/Accueil.html
Idem dans dans l'autre sens je fais
../en/Home.html
Quand tot ceci marhait bien sur mon ordi local, j'ai tout transféré sur mon espace web avec Filezilla dans les différents sous-dossiers. Et tout fonctionne bien mais avec la présentation des url que je n'aime pas trop.
Donc si je crois comprendre ta suggestion je dois faire plutôt des liens absolus, peut-être pour les pages d'accueil anglophone et francophone seulement (prière me le préciser) en écrivant ce qui suit quand je passe de la page principale d'arrivée du site (www0monsiteweb.net/) :
le drapeau français pointe vers www.fr.monsiteweb.net/Accueil.html
et le drapeau anglais vers www.en.monsiteweb.net/Home.html
Par contre pour les autres pages du site je peux relier la page francophone à son homologue anglophone en lien relatif.
Est-ce bien ce que tu voulais dire ?
Merci d'avance de ton éclairage,
Daze
ailp
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
8
Modifié par ailp le 3/09/2010 à 11:01
Modifié par ailp le 3/09/2010 à 11:01
Oui, c'est ça sauf que tu seras obliger d'utiliser des liens absolus pour linker l'équivalent d'un article dans une autre langue (du fait du domaine différent).
Le plus facile est de te créer des variables en php pour les domaines et le chemin relatif, comme cela, tu reconstitue le lien vers l'article dans une autre langue directement, sns te prendre la tête.
Le plus facile est de te créer des variables en php pour les domaines et le chemin relatif, comme cela, tu reconstitue le lien vers l'article dans une autre langue directement, sns te prendre la tête.
Merci beaucoup.
Je vais essayer de me débrouiller avec ce conseil.
Mais j'ai deux problèmes: le premier est que je ne suis pas un vrai webmaster mais un simple amateur. Le deuxième est que mon webmaster précédent a mis un peu de code asp dans chaque fichier si bien que chaque article est au format asp au lieu de htmpl ou php.
Je vais essayer de trouver la solution car c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit.
Bien entendu, sii je pouvais recevoir de l'aide ce serait bienvenu...
Merci à toi Alip et si tu sais comment faire avec asp, continue de m'apporter ton éclairage.
Daze
Je vais essayer de me débrouiller avec ce conseil.
Mais j'ai deux problèmes: le premier est que je ne suis pas un vrai webmaster mais un simple amateur. Le deuxième est que mon webmaster précédent a mis un peu de code asp dans chaque fichier si bien que chaque article est au format asp au lieu de htmpl ou php.
Je vais essayer de trouver la solution car c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit.
Bien entendu, sii je pouvais recevoir de l'aide ce serait bienvenu...
Merci à toi Alip et si tu sais comment faire avec asp, continue de m'apporter ton éclairage.
Daze
ailp
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
8
Modifié par ailp le 3/09/2010 à 16:21
Modifié par ailp le 3/09/2010 à 16:21
Le mieux est de venir poster ici si tu rencontre un problème...
Je ne suis pas un expert ASP, mais on t'aiderra ;)
Je ne suis pas un expert ASP, mais on t'aiderra ;)
Bonjour Alip,
Je vais travailler sur ce sujet ce week-end et je posterai lundi. Je vais respecter votre week-end et en profiter pour me former un peu sur .htaccess et la redirection d'url.
Donc à lundi !
Daze
Je vais travailler sur ce sujet ce week-end et je posterai lundi. Je vais respecter votre week-end et en profiter pour me former un peu sur .htaccess et la redirection d'url.
Donc à lundi !
Daze
Bonjour Alip,
J'ai contacté mon hébergeur et il m'a dit que le .htaccess n'est écrit ni en asp ni en php et il m'a donné un lien vers une page anglophone qui explique un peu ce que c'est.
J'ai donc compris qu'on peut "nettoyer" certains url pour qu'ils se présentent plus proprement dans la barre d'adresse des navigateurs. Et qu'on peut aussi faire des redirections d'url.
J'ai même trouvé sur le net un éditeur de .htaccess qui est le suivant :
http://www.htaccesseditor.com/fr.shtml
Toutefois, je ne sais pas encore exactement quel cas s'applique au mien. je cherche encore car j'ai vu de nombreux exemples sur le net mais je n'ai pas trouvé le cas qui est semblable au mien.
Car dans mon cas , sans vouloir toucher à quoi que ce soit dans la structure du site (sauf petites modifs nécessaires bien évidemment), je voudrais seulement que l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse aujourd'hui comme www.monsiteweb.net/fr/accueil.asp devienne seulement dans cette même barre d'adresse www.fr.monsiteweb.net/accueil.asp
Donc tout est seulement une question de présentation de l'url dans la barre d'adresse du navigateur du visiteur.
Voilà !
Bonne journée ,
Daze
J'ai contacté mon hébergeur et il m'a dit que le .htaccess n'est écrit ni en asp ni en php et il m'a donné un lien vers une page anglophone qui explique un peu ce que c'est.
J'ai donc compris qu'on peut "nettoyer" certains url pour qu'ils se présentent plus proprement dans la barre d'adresse des navigateurs. Et qu'on peut aussi faire des redirections d'url.
J'ai même trouvé sur le net un éditeur de .htaccess qui est le suivant :
http://www.htaccesseditor.com/fr.shtml
Toutefois, je ne sais pas encore exactement quel cas s'applique au mien. je cherche encore car j'ai vu de nombreux exemples sur le net mais je n'ai pas trouvé le cas qui est semblable au mien.
Car dans mon cas , sans vouloir toucher à quoi que ce soit dans la structure du site (sauf petites modifs nécessaires bien évidemment), je voudrais seulement que l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse aujourd'hui comme www.monsiteweb.net/fr/accueil.asp devienne seulement dans cette même barre d'adresse www.fr.monsiteweb.net/accueil.asp
Donc tout est seulement une question de présentation de l'url dans la barre d'adresse du navigateur du visiteur.
Voilà !
Bonne journée ,
Daze