Ecran noir après le logo XP

Fermé
TaKe_Da_ShAkEr Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - Modifié par TaKe_Da_ShAkEr le 1/09/2010 à 21:14
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 1 sept. 2010 à 23:22
Bonsoir à tous,

Voila hier soir après une tentative d'ajout d'une barrette de RAM, sur ma tour, mon PC a grogner et m'a balancé un petit écran bleu. Donc je l'enlève, je redémarre le PC et la.... juste après le logo de chargement de XP, ben rien écran noir comme si il était en veille! Du coup impossible d'aller plus loin que ca soit en mode sans echec, en mode VGA et même en MS-DOS !!

J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet avant de venir sur forum, et j'ai trouver beaucoup de personnes qui étaient dans le même pétrin. Leur solution : la réparation ou récupération de Windaube en bootant sur le CD de XP.
Seul souci, c'est qu'en bootant sur le CD et que j'arrive sur cet écran tout bleu et vraiment atroce, il ne me propose pas de réparer mais me liste simplement mes disques durs...

Donc la je suis au point mort, donc je me tourne alors vers vous.

A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 sept. 2010 à 21:18
Boujour

Bon supposons que tu as une tour....

1 °Débranche tout tes périphériques + secteur

Appuis pendant 2 minutes sur le bouton power.

Si le 1° ne marche pas : Au démarrage : appuis sur la touche "Inser" du clavier(reste appuyé pendant un laps de temps)fait après un démarrage normal.


0
TaKe_Da_ShAkEr Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 2
Modifié par TaKe_Da_ShAkEr le 1/09/2010 à 22:05
J'ai tenté les 2 et ca fait pas grand chose... Enfin la touche Insert j'ai appuyé dès le début pendant un moment, et j'ai même essayé en appuyant par intermittence mais sans grand résultat =/.

Pour la touche Inser, quel est l'intérêt, j'veux dire quelle est sa fonction au démarrage ?
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
1 sept. 2010 à 23:09
Bon ce qu'il vous a proposé 1cesel45 c'est pour réinitialliser votre bios si je ne ma trompre pas. Alors on va le refaire mais differement.

Vous avez dit que le PC a grogné càd il a fait des Bip ? Si oui et s'il continue à le faire il faut les décrire.

1/ Maintenant sur votre carte Mère il y a une pile il faut l'enlever
2/ juste dans les environ vous allez avoir 3 pic avec un jumper qui lie 2. Enlevez le et le remettre sur celui du lui avec celui qui était libre. 10 sec. et remettre comme au départ.
3/ Verifier si la RAM est bien mise et appuyer sur les autres carte dans votre PC pour être sure qu'elle font un bon contacte.
4/ Remettez la pile et redémarrer le PC
0
TaKe_Da_ShAkEr Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 2
1 sept. 2010 à 23:17
Quand j'entend grogner c'est qu'il m'a balancé une page d'erreur avec écran bleu quand j'avais mis la RAM: autrement dit, il n'accepte pas le matériel.

Le problème qui réside encore actuellement est qu'il y a écran noir juste après le logo de windows. Quand je parlais de la RAM, c'était pour préciser mais je n'suis pas sur que ca en soit la cause (bien que je le doute que ca est fait quelque chose quand même).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
1 sept. 2010 à 23:22
J'ai bien compris. Seulement quand on rajoute certain matos notement la RAM le bios s'adapte ce qui veut dire qu'il se reconfigure (en tout ces pour la ligne de la RAM) et peu être ce qu'il a fait est incohérent.
Alors si vous faite une réinitialisation du Bios. il se met sur Bios de Base ainsi tous les paramettre ajoutés seront supprimé.
Essayez de faire ce qui est en haut et on avisera pour la suite
0