Aide dans Quarkxpress svp!!!!!!!

Fermé
miscellaneous - 1 sept. 2010 à 19:39
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 sept. 2010 à 00:42
bonjour,
je débute sur les logiciels de PAO et j'ai un petit soucis de mise en page avec Quark Xpress
J'ai crée une affiche format A4 mais à l'impression des bordures blanches apparaissent. Du coup une partie de mon affiche est coupée.
Je ne comprend pas d'où ça vient puisque les marges sont à zéro.
Est ce que quelqu'un pourrait donc me donner la marche à suivre pour que mon affiche remplisse entièrement ma page sans bordure??
Je suis déjà allé sur les sites d'aide quark et des sites de tutoraux mais je ne trouve pas! Ce doit être tout simple alors aidez moi svp
Merci beaucoup


2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
1 sept. 2010 à 23:13
Si vous cherchez a imprimer un format A4 sur une feuille de papier A4, il faut que l'imprimante n'ai pas de marges techniques (et c'est tres rare !!)

Comme en imprimerie on imprime sur un papier plus grand et on recoupe ensuite suivant les trait de coupe que Xpress a inclu au moment de l'impression...
0
miscellaneous
1 sept. 2010 à 23:40
Merci pour la réponse
Du coup comme je devais faire la même chose pour des affiches A5 je les ais imprimé sur du A4 effectivement.
Je vais maintenant passer aux grandes affiches.
Par contre pouvez vous me dire comment on voit pour les marges de l'imprimante!! Désolé je ne suis pas doué pour tout ça!!!
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
2 sept. 2010 à 00:42
Helas non on ne peut pas savoir... Certaines imprimantes on des marges techniques plus importantes que d'autres.. les jets d'encre n'ont pas les meme que les laser....

C'est pour cela que professionnellement on utilise des imprimantes qui peuvent imprimer sur des formats plus grand que les formats usuels ( A4+ ou A3+) de cette facon on peut imprimer a la taille reelle + les traits de coupe..

Si vous faites une impression pour vous rendre compte de ce que cela va donner, vous pouvez le faire en realisant une sortie avec les traits de coupe en cochant "ajuster a zone imprimable" dans la fenetre d'impression. De cette facon vous pourrez vous rendre compte des fonds perdus et de l'aspect general meme si il est un poil plus petit que le format final....
0